Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'un renseignement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 15:36

bonjour, je m'adresse à celles qui ont créé leur association...voilà, j'ai une collègue qui est entrain de créer une asso et déjà elle distribue les bulletins d'adhésion avec demande de cotisation, avant même d'être sûre d'avoir un local, et de paraitre au journal officiel... Rolling Eyes
Elle donne comme argument que, pour obtenir une salle, il faut présenter la liste des adhérentes + cotisations...
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 15:54

donc ce que j'en sait c'est qu'il faut attendre la parution au JO pour faire les démarches (ouvrir un compte, demander une salle...) donc ta collègue n'a pas a vous demander la cotisation aussi rapidement en plus elle ne sait pas quand elle aura la salle
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 16:55

Coucou agnés,

Par expérience, je peux te dire que personne ne m'a demandé la liste des membres ni une preuve de cotisation. Par contre tous les ans quand je fais ma demande, je remplie un dossier où doit figurer la date de parution au JO ainsi que le n° d'enregistrement de l'association ainsi que mon projet pour l'année futur.

A moins que l'association que ta collègue crée ne soit pas déclarée et à ce moment personne ne voudra lui préter une salle ni lui alouer de subvention. Toutes les associations ne sont pas déclarées et régies par la loi de 1901.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 17:16

ouh!! là!! à mon avis elle met la charrue avanr les boeufs ta collègue !!Car si le projet n'aboutit pas, il faudra qu'elle rembourse en plus et qu'elle s'explique ??Et puis sur les bulletins le nom de l'asso doit apparaitre, mais si elle est pas officielle que risqu'elle t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 23:38

merci pour vos avis !
J'ai vu ma collègue cet après-midi et elle m'a montré le "récépissé de déclaration de création de l'association" en me disant que c'était donc officiel ! je lui ai dit qu'elle mélangeait tout et que ce n'était qu'un reçu et que l'association n'existait pas encore, vu que rien n'est paru encore au JO !!!! ....elle s'est un peu fâchée !!...mais bon, je vais en rester là pour le moment ...j'attends la suite...
catynou, le nom de l'asso apparait bien sur les bulleins d'adhésion
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 9:04

Oui, pour le moment on lui a adressé un recipicé de déclaration.
Tous les organismes officiels demandent une copie du JO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 9:27

le nom de l'asso apparait sur les bulletin d'adhésion, mais si elle existe pas encore ou que le projet n'aboutit pas, que va-t-il se passer pour ta collègue?? Enfin j'espère pour elle que tout sera positif, mais.... tant que rien n'est sûr, je pense qu'il faut rester prudente, car là en faisant adhérer les assmat, elle les trompe quelque part sur l'existence réèlle de son asso, non ?
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 12:09

oui je pense aussi que ta collègue va trop vite. dis lui de se renseigner auprès de la sous préfecture et elle verra bien qu'elle se trompe et que l'association n'est pas encore créer. mais je te conseil d'attendre avant de signer ou payer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 16:32

Merci à vous 3, céline, catynou et yanyka, de m'avoir donné votre avis ! ... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un renseignement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement...   besoin d'un renseignement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un renseignement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je passe l'EP1 besoin d'un renseignement
» A l'aide besoin d'un renseignement
» Besoin d'un petit renseignement
» renseignement svp
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: