Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Contrat péri scolaire en année complète !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:13

Vous savez j'ai toujours un doute sur ce système de calcul!!! scratch
Et qu'en pense -t'il du côté du syndicat??
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:36

Du côté du syndicat il me sorte un texte de loi comme quoi les cp doivent être calculé en fonction de ce que l'on aurait gagné si on n'avait pas été en vacances. Donc ils comptent les cp au tarif "vacances scolaires". Quand j'ai voulu approfondir un peu personne n'a voulu me répondre alors j'ai laissé tombé. Moi je trouve que c'est trop simple, il suffit que les parents prennent leurs vacances hors période "vacances scolaires" et pour le coup c 'est l'assmat qui se fait léser !!!!!

Chez casamape, il me conseille de faire la mensu en se basant seulement sur les horaires périodes scolaires et de faire payer les heures vacances scolaires en heures complémentaires, avec les cp selon la méthode des 10 %
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:41

Moi je suis en contrat périscolaire sur 44 sem.
55h/sem pdt les vacs et 23h/sem pdt l'école.
J'ai droit à 28j de CP au bout d'un an (contrat commencé en juin 2006).
Cette année je prend :
3 sem en août pdt les vacs et 2 sem en janvier pdt l'école :
Mes cp seront calculés avec le maintient de salaire sur 55h/sem en août et sur 23h/sem en janvier ce qui me semble logique.

Qu'est-ce qui empêche de fonctionner sur le même raisonnement pour une année complète scratch ?
La première année, ils sont déduits de la mensu OK car pas acquis mais la 2ème année elle aura acquis 30 jours de CP (puisque qu'elle travaille 52 sem, 5j/sem).
Alors en faite je vois pas où est le problème?? scratch
Si elle part pdt les vacs, elle est payée sur 50h/sem et si elle part pdt l'école, elle est payée sur 18h/sem ça me semble logique puisqu'en période de vacs elle bosse 50h/sem et en période de vacs elle bosse 18h/sem.

J'avais donné ce calcul :
celty a écrit:
Je trouve aussi 358.66 euros / mois

période scolaire soit 38 sem :
[(3.50 euros x 38 sem x 8h) + (3 euros x 38 sem x 10h)] / 12 = 183.66 euros

période vacances soit 14 sem :
(3euros x 14 sem x 50h) / 12 = 175 euros

Ce qui donne au total :
183.66 euros + 175 euros = 358.66 euros

Si les Cp ne sont pas acquis alors, ils sont à déduire de la mensu lors de la prise de congé s'ils sont acquis :
agnès a dit :
Citation :
Par contre, pour les CP, s'ils sont acquis, ils seront versés à la prise principale des congés : 10% sur la période de référence

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:21

Salut les filles,

Pour ma part je pratique la mensualisation pour deux péri-scolaire et les parents ne sont pas opposés à ce mode de calcul.

Je vous avez déjà mis le procédé dans ce meme topic.

Donc voila comment je fais :

Accueil périscolaire : Cet accueil concerne les enfants scolarisés. Garde à la sortie de l’école et les jours où ils n’ont pas classe : mercredi, vacances scolaires. Là aussi, l’accueil peut s’effectuer soit globalement sur une année complète ou incomplète.

Accueil année complète :

Le salaire mensuel sera composé de deux parties :

- une part correspondant à la période scolaire

- une part correspondant aux vacances scolaires (16 semaines par an)

Une régularisation devra être prévue au contrat en cas de rupture pour comparer les heures d’accueil réellement effectuées avec celles rémunérées dans le cadre du salaire mensualisé.


Ex : Charles est gardé 3 heures le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir et 9h30 le mercredi pendant les périodes scolaires, soit 21h30 par semaine. Pendant les vacances il est gardé 9h30 du lundi au vendredi soit 47h30 : Salaire horaire 2.50 €

Part du salaire mensualisé correspondant aux périodes scolaires (36 semaines)
2.50€ x 21.5 heures x 36 semaines : 12 mois = 161.25€

Part vacances scolaires : (16 semaines)
2.50 € x 47.5 heures x 16 semaines : 12 mois = 158.34 €

Salaire mensuel : 161.25 + 158.34 = 319.59 €

A noter que durant les vacances scolaires, la durée de garde hebdomadaire excède 45 heures. S’ajoutera au salaire versé ces mois-là une majoration pour heures supplémentaires, dont le taux est à négocier avec les parents.

Accueil sur une année incomplète :

Le salaire mensuel sera également composé de deux parties :

- Une partie semaines programmées période scolaire

- Une partie semaines programmées période vacances si l’asmat garde l’enfant pendant cette période.


Ex : Aude est gardée 20 heures par semaine pendant toute la période scolaire (36 semaines) et 45 heures durant les vacances de février et juillet (6 semaines) pour un salaire horaire de 2.75€.

Part du salaire mensualisé période scolaire (36 semaines)
2.75 € x 20 heures x 36 semaines : 12 = 165.00€

Part vacances scolaires (6 semaines)
2.75€ x 45 heures x 6 semaines : 12 mois = 61.88 €

Salaire mensuel : 165.00 € + 61.88 € = 226.88€


Alors qu'en pensez-vous ? c'est plutôt simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:52

Citation :
Mes cp seront calculés avec le maintient de salaire sur 55h/sem en août et sur 23h/sem en janvier ce qui me semble logique.
celty, c'est logique pour moi aussi Wink

Morphée, tu ne parles pas des CP de l'assmat ! sur quelle base elle se les fait payer ? Rolling Eyes c'est là où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:04

je suis ton raisonnement Celty, si on part sur le maintien de salaire pour calculer les cp
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:13

Citation :
Alors en faite je vois pas où est le problème??
Si elle part pdt les vacs, elle est payée sur 50h/sem et si elle part pdt l'école, elle est payée sur 18h/sem ça me semble logique puisqu'en période de vacs elle bosse 50h/sem et en période de vacs elle bosse 18h/sem.

Le problème : ben dans ton exemple (par exemple Laughing ) imagine que les parents partent la totalité des vacances en période scolaire, l'assmat n'est payée que sur 18 h alors qu'elle a le droit a plus puisque pendant les vacances scolaires elle travaille plus.

Le contraire est vrai aussi si les parents partent en période de vacances scolaires ils payent les congés plein pot alors que l'assmat ne les a pas réellement acquis puisqu'habituellement elle ne travaille que 18 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:22

oui, je comprends ce que veux dire Cathy, le calcul en année complète avec les cp en maintien de salaire est avantageuse pour l'assmat si les cpp sont pendant la période de vacances scolaires, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:10

je viens de comprendre aussi, enfin je crois affraid lol! en fait en comptant année complète comme pour un temps plein on est lésé si les parents prennent pdt les vacances scolaires et si les parents prennent hors temps scolaire c'est eux qui sont lésés ??? c'est ça cathy ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:48

je dirais l'inverse moi Wink

l'assmat est gagnante si les cp ont lieu pendant les vacances scolaires ( méthode du maintien de salaire plus avantageuse)

l'assmat est perdante si les cp ont lieu pendant la période scolaire ( là, la méthode des 10% est plus avantageuse que le mantien de salaire )
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:55

voila c'est ça.

Moi quand j'avais mes péris, je calculais au prorata c'est à dire qu'admettons que j'avais 2/3 du contrat en périodes scolaires et 1/3 en périodes vacances (c'est un exemple pour faire simple) et bien je calculais mes cp de la même façon : 2/3 en tarif scolaires 1/3 en tarif vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:58

oui adeline je pensais pareil j'ai mal expliqué affraid
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:39

Le calcul de Morphée est celui indiqué dans le Guide des Assisantes maternelle et le mensuel édités par L'ASSMAT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:02

Je viens de me replonger dans tout votre calcul, comme c'est bon cet exercice scratch scratch c'est vrai que ça fait pas mal réfléchir car moi qui croyait être dans le bon calcul je ne suis plus si sûre de moi maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat péri scolaire en année complète !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» peri scolaire
» Contrat périscolaire année complète
» nouveau contrat en année complète
» aide pour contrat annèe complète
» calcul mensualisation péri scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: