Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Contrat péri scolaire en année complète !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:19

Je trouve aussi 358.66 euros / mois

période scolaire soit 38 sem :
[(3.50 euros x 38 sem x 8h) + (3 euros x 38 sem x 10h)] / 12 = 183.66 euros

période vacances soit 14 sem :
(3euros x 14 sem x 50h) / 12 = 175 euros

Ce qui donne au total :
183.66 euros + 175 euros = 358.66 euros

Si les Cp ne sont pas acquis alors, ils sont à déduire de la mensu lors de la prise de congé s'ils sont acquis :
agnès a dit :
Citation :
Par contre, pour les CP, s'ils sont acquis, ils seront versés à la prise principale des congés : 10% sur la période de référence
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:48

Dans ton calcul Celty dis moi la différence entre le contrat que je présente et un contrat qui serait en année complète avec 52 semaines à 50 h ( pour le calcul des cp je veux dire) Ca ne choque personne que l'on acquière autant de congés en argent avec 16 h qu'avec 50 h par semaine ? Il est là le problème !!!! Dans votre calcul les filles c'est comme si l'assmat bossait toutes l'année à 50 h et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:56

j'avoue que je ne te suis pas du tout ...si elle travaillait 50 h par semaine toute l'année, elle aurait une mensu autrement plus conséquente.

je vois pas comment on peut faire autrement que le calcul proposé au départ par santinou pour un contrat péri en année complète.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:00

C'est bien ça le problème : une mensu plus conséquente mais toujours des cp de 5 semaines à 50 h, comme vous me proposez pour le contrat péri.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:03

ben non...

regarde mon calcul " non officiel " , on a 355 E euros en gros de Cp

si elle travaillait 50 heures par semaine tout le temps, ça donnerait :

47 semaines à 50 heures X 3 euros = 7050 Epour 47 semaines, si tu prends 10 %, ça donne 705 E, elle travaille plus, elle a plus de Cp, logique.

----------------------------

qu'est ce que tu ferais toi comme calcul de mensu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:31

Je crois comprendre ce que cathy veut dire Laughing
Il ne faut pas faire l'amalgame entre les CP en temps et les CP en argent scratch
...pas simple tout ça ! Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:52

Adeline dans ton deuxième calcul oui mais je parlais du calcul de santinou.

5 semaines à 50 h puisque compris dans les 14 semaines à 50 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:54

ben oui, mais je persiste à penser que le calcul de santinou est bon.

tu m'as pas dit, que ferais-tu comme calcul toi ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:51

les cp ne sont pas forcément compris ds les semaines à 50 h ds mon calcul. Ils peuvent très bien prendre des cp ds les semaines d'école.
comme le dit adeline le calcul des cp est une moyenne entre les semaines de 50 h et les semaines de 16 sinon ce serait bien plus important .
mon calcul est le calcul pour une année complète sur 52 semaines c'est tout. Dans la mensu en année complète les cps sont compris ds le calcul et donc pas de cp à rajouter en plus et cp à déduire la première année

cathy je comprends bien ce que tu veux dire mais Adeline t'a démontré avec son calcul sur 50h sur 52 semaines que c'était inexact, que les cp tenaient bien compte des semaines à 16 et des semaines à 50. D'ailleurs comme il y a bcp plus de semaines à 16, proprotionnellement, les coût des cp se raproche plus du "tarif" pour 16 que 50h
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:13

Si justement on est parti du principe que les cp se prennent pendant les vacances scolaires des enfants, ce qui est plus logique pour les parents (ils ne vont pas faire louper l'école à leurs enfants pour partir en vacances).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:23

et donc, qu'est-ce que tu proposes comme calcul ma Cathy ? ( j'insite un poil là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:38

Ben attends, je veux pas mettre un truc faux sur le forum !!!! J'attends d'avoir une réponse sûre. Je l'ai dit : jusqu'à présent moi c'était du bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:40

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:24

lol! ça cogite ici !!!
Lorsque l'assmat prendra ses 5 semaines de CP pendant les vacances scolaires, elle percevra donc 10% de son salaire mensualisé sur la période de référence, ce qui ne veut pas dire qu'elle percevra l'équivalent d'une garde de 10 heures par jour sur 5 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:28

est-ce que ça veut dire que tu es aussi d'accord avec le calcul proposé par santinou,Agnès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:40

Bonjour je suis nouvelle et j'ai comme calcul pour du peri scolaire le truc suivant :

Accueil périscolaire : Cet accueil concerne les enfants scolarisés. Garde à la sortie de l’école et les jours où ils n’ont pas classe : mercredi, vacances scolaires. Là aussi, l’accueil peut s’effectuer soit globalement sur une année complète ou incomplète.

Accueil année complète :
Le salaire mensuel sera composé de deux parties :
-une part correspondant à la période scolaire
-une part correspondant aux vacances scolaires (16 semaines par an)

Une régularisation devra être prévue au contrat en cas d rupture pour comparer les heures d’accueil réellement effectuées avec celles rémunérées dans le cadre du salaire mensualisé.

Ex : Charles est gardé 3 heures le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir et 9h30 le mercredi pendant les périodes scolaires, soit 21h30 par semaine. Pendant les vacances il est gardé 9h30 du lundi au vendredi soit 47h30 : Salaire horaire 2.50 €

Part du salaire mensualisé correspondant aux périodes scolaires (36 semaines)
2.50€ x 21.5 heures x 36 semaines : 12 mois = 161.25€

Part vacances scolaires : (16 semaines)
2.50 € x 47.5 heures x 16 semaines : 12 mois = 158.34 €

Salaire mensuel : 161.25 + 158.34 = 319.59 €

A noter que durant les vacances scolaires, la durée de garde hebdomadaire excède 45 heures. S’ajoutera au salaire versé ces mois-là une majoration pour heures supplémentaires, dont le taux est à négocier avec les parents.

Accueil sur une année incomplète :
Le salaire mensuel sera également composé de deux parties :
- Une partie semaines programmées période scolaire
- Une partie semaines programmées période vacances si l’asmat garde l’enfant pendant cette période.

Ex : Aude est gardée 20 heures par semaine pendant toute la période scolaire (36 semaines) et 45 heures durant les vacances de février et juillet (6 semaines) pour un salaire horaire de 2.75€.

Part du salaire mensualisé période scolaire (36 semaines)
2.75 € x 20 heures x 36 semaines : 12 = 165.00€

Part vacances scolaires (6 semaines)
2.75€ x 45 heures x 6 semaines : 12 mois = 61.88 €

Salaire mensuel : 165.00 € + 61.88 € = 226.88€



Accueils irréguliers : Si l’accueil de l’enfant est très irrégulier et surtout qu’il ne peut être précisément prévu, la mensualisation n’est pas vraiment adaptée et il peut être judicieux d’appliquer les règles de la convention collective concernant l’accueil occasionnel et de rémunérer chaque mois les heures réellement effectuées.

Il est toutefois possible de calculer une « petite mensualisation « sur la base d’un nombre d’heures minimum garanti par mois, stipulant que même si l’enfant n’est pas confié durant ce nbre d’heures minimal , la rémunération est acquise. Les mois où l’horaire de garde réel excédera l’horaire minimal prévu au contrat de travail, le salaire mensualisé sera majoré des heures effectuées en plus.

Bon si cela peut vous aider.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:45

Adeline a écrit:
est-ce que ça veut dire que tu es aussi d'accord avec le calcul proposé par santinou,Agnès ?
A ton avis ? lol!

Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Hu Morphée pour ton intervention, mais tu ne parles pas des CP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:02

Agnès a écrit:
Adeline a écrit:
est-ce que ça veut dire que tu es aussi d'accord avec le calcul proposé par santinou,Agnès ?
A ton avis ? lol!


oui ! ( un peu blonde sur les bords hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:03

Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Semarre Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Semarre mais on t'aime bien quand même ! Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 695613
Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 698899
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:07

comme dit mon mari : " t'es inteligente mais parfois, qu'est ce t'es cruche " lol! lol! lol! c'est bea l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:44

je fais remonter le post car j'ai la réponse....attention, c'est Cathy qui avait tout bon Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 0024 Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 0024 Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 0024 Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 0024

on ne peut pas faire de mensu en année complète pour un périscolaire car comme le disait justement Cathy, on n'acquiert pas 5 semaines de cp.

il faut faire la mensu en année incomplète et calculer les cp acquis par la méthode des 10%, la méthode du maintin de salaire n'étant pas possible du fait que les semaines de garde ne sont pas toutes identiques ( quelques heures en période scolaire, et plus pendant les vacances )

j'ai eu cette réponse par la directrice de mon ram qui a vu ça avec l'inspecteur du travail
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:50

cathy a écrit:

Un contrat en année complète avec 38 semaines d'école. Les semaines d'école l'enfant viendra 4 jours par semaine 2 h par jour au tarif de 3.5 euros + le mercredi 10 h au tarif de 3 euros !!! Oui je sais elle complique la copine !!!!

Les semaines de vacances scolaires l'enfant viendra 5 jours par semaine 10 h par jours au tarif de 3 euros !!

Voila : alors question principale : comment faire notamment pour les cp. Je rapelle que c'est une année complète et que les parents tiennent à rester en année complète pour insérer les cp dans la mensu.

donc voici la réponse : ( j'ai droit à un bon point non ? lol! )

38 semaines école X 4 jours X 2 heures X 3,5 E
+ 38 mercredis X 10 heures X 3 E
+ 9 semaines vacances X 5 jours X 10 heures X 3 E
= 3554 E pour un an, hors CP
= 296,16 E par mois

les cp sont à rajouter selon la méthode des 10 %, la mensualisation en année complète incluant le cp n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:52

il y aura donc bien 5 semaines d'absence de l'enfant pendant les vacances scolaires qui correspondent aux congés de l'assmat et des parents en communs.

pour une année entière d'acquisition de cp, l'assmat touchera la somme de 3554 E X 10 ù = 355,40 E
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:09

Ah merci Adeline de t'être renseignée. De mon côté les posts sur les autres forums n'avait pas donné grand chose. Je n'ai pas eu de succès !!!Crying or Very sad 1 ou deux bonnes âmes ont tenté de me répondre mais quand je pointais le doigt sur les cp y'avait plus personne. Ta réponse confirme ce que je disais donc. Maintenant reste à savoir si on s'autorise le droit d'insérer ces 10 % directement dans la mensu. Normalement ce n'est pas légal mais si les parents sont d'accord.......
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:13

rajouter 10 % en plus tous les mois (par anticipation ) sur le BS ou carrément les inclure dans la mensu ( ils seront alors " transparents ") ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrat péri scolaire en année complète !!!   Contrat péri scolaire en année complète !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat péri scolaire en année complète !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peri scolaire
» Contrat périscolaire année complète
» nouveau contrat en année complète
» aide pour contrat annèe complète
» calcul mensualisation péri scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: