Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aide pour calcul reste de CP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:59

Aide pour calcul reste de CP Bav1a110 tout le monde

Aide pour calcul reste de CP Help2 J'ai besoin de votre savoir pour calculer le montant des CP qu'il me reste à percevoir au 31 mai ! :147: car je ne suis pas sûre à cause des jours ouvrables Aide pour calcul reste de CP Pleeure

Voici le contexte :
Au 31 mai, mes employeurs me devront encore 5 jours de CP.
J'ai l'enfant tous les jours du lundi au vendredi.
Durée hebdomadaire : 40 heures
Tarif horaire : 2,25€ net.
COMBIEN ME DOIVENT-ILS ??? Quel calcul faut-il faire ???

(si on compte 5 jours à 8h ou une semaine (6j ouvrables) à 40h, on obtiens le même résultat) c'est pourquoi je ne suis pas certaine de faire le bon calcul.
Aide pour calcul reste de CP Sans_t10 pour votre aide
A bientôt Aide pour calcul reste de CP Coeur2 Aide pour calcul reste de CP Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:15

euhhh..........coucou !

attends voir un peu.

les 5 jours de cp dont tu parles, ils ont été acquis quand ?
tu es en année complète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:22

30 jours ouvrables = 25 jours ouvrés

C'est plus facile pour les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:23

Le contrat est commencé depuis 2 mois (donc 8 semaines travaillées, donc 5 jours de CP) je préfère que mes employeurs me règlent les congés acquis jusqu'à présent, comme cela on repart à zéro au 1er juin en année complète cette fois ! Aide pour calcul reste de CP Xyoupi
Aide pour calcul reste de CP Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:26

marisol, je ne comprends pas bien ta question scratch
le contrat établi est en année complète ou incomplète ????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:29

ok, je comprends.

donc 2 calculs à faire =

1) 10% des sommes acquis depuis le début de ton contrat ( salaire hors Ie et repas hein ! )

2) maintien de salaire

si tu as travaillé 8 semaines, tu as acquis 2,25 jours OUVRABLES* 2 de cp, donc 5 jours ouvrables.

donc 1 semaine

si tu as l'enfant d'habitude 40 heures par semaine, ça te donne bien 2,25 /net * 40 heures = 90 E net.

compare 90 E avec le montant que tu trouves avec la méthode des 10 % et prends la plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:36

Aide pour calcul reste de CP A_2029 Adeline !!! une vrai PRO ! Aide pour calcul reste de CP Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:37

Aide pour calcul reste de CP Radfaa10 pour le calcul, c'est également la somme que j'avais trouvé, mais je voulais être certaine de ne pas me tromper à cause des semaines de 6 jours ouvrables lol!
Comme cela, maintenant on pourra partir sur une année complète, pour mon calcul se sera plus simple Aide pour calcul reste de CP Exorbite
Aide pour calcul reste de CP Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:38

Agnès a écrit:
le contrat établi est en année complète ou incomplète ????

d'après ce que j'ai compris, année incomplète pour avril et mai avaec paiement des cp et année complète à partir de juin, c'est ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:42

lol! c'est vrai qu'il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés

Marisol, te concernant, 5 jours ouvrables = 5 jours ouvrés, puisque tu travailles habituellement 5 jours par semaine

Petite précision :
Les jours fériés, comme le jour de repos hebdomadaire, ne sont ni des jours ouvrables ni des jours ouvrés. Par conséquent, ils ne sont pas décomptés du calcul des congés.
Si un jour férié tombe pendant une période de congés, on a droit à une journée supplémentaire de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:44

petite précision, sauf si on travaille habituellemment ce jour férié ( jour férié travaillé prévu au contrat ),dans ce cas, il faut compter 6 jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:51

Là les filles, j'en pers mon latin geek geek geek geek

5 jours ouvrables ne font pas 5 jours ouvrés !!!!!!!!!! 5 jours ouvrables = 4,16 jours ouvrés
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:54

c'est vrai !

si on veut être totalement précis, si tu poses 5 jours ouvrables, ça te fait 5/6 d'une semaine complète, sauf si tu poses sur une semaine avec un jour férié...

si ce n'est pas le cas, donc 5/6 d'une semain complète, si on considère que tu bosses 40 heures, ça donne :

(40 heures X 5) divisé par 6 = 33,33 heures X 2,25 net = 74,99 E euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:02

calou31 a écrit:
Là les filles, j'en pers mon latin geek geek geek geek

5 jours ouvrables ne font pas 5 jours ouvrés !!!!!!!!!! 5 jours ouvrables = 4,16 jours ouvrés

lol! exemple :
- tu as droit à 11 jours ouvrables... - tu travailles habituellement du lundi au vendredi --->

L M M J V S L M M J V *

ça te fait bien 10 jours ouvrés Wink
*1ère semaine = du lundi au samedi = 6 jours ouvrables ---> 5 jours ouvrés
2ème semaine = du lundi au vendredi = 5 jours ouvrables ---> 5 jours ouvrés


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:08

et le samedi qui reste la deuxième semaine, on en fait quoi de celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:09

Pour ton exemple de 11 jours oui, je suis ok

mais si tu as 10 jours ouvrables (2.5 x 4) cela fait 2.08 x 4 = 8.32 arrondi à 9 jours ouvrés

tu es bien d'accord ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:09

oui, calou, je suis dac ! , c'est bien 9 jours ouvrés

mais c'est quoi ce 2,08 ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour calcul reste de CP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour calcul reste de CP   Aide pour calcul reste de CP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour calcul reste de CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon calcul SVP
» besoin d'aide pour calcul de mensu
» Aide pour calcul fin de contrat ...
» aide pour calcul en année incomplete et cp
» AIDE POUR LE CALCUL DES SEMAINES PROGRAMMEES J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: