Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et voila sa commence

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 13:47

le premier avril je signe un contra pour ma plase qui se libére en septembre l'adaptation doit se faire mis septembre et debut du contrat 1er octobre ont na méme signé la feuille de reciprocité (avec le cheque ) hier la maman m'appelle pour me dire que vus que les travaux de la maison ne son pas finis je n' aurais pas l'enfants et surment pas non plus en octobre Mad je lui et dit que je n'etais pas daccord avec c dire que je n'i etais pour rien si les travaux de la maison etais pas finis que que je souhaite ne pas etre pénalisé alors j'ai dit deux solutions :soi on enclanche le prosésuse de garde soit elle me licensie et a se moment la j'enccaise son chéques de reservations evidament elle ma dit qu'elle ne pouvais pas me payé et en plus la creche affraid je lui et dit de refléchir et de me tenir au courand le plus vite possible

et vous quand pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 14:13

Pour être très franche, quand ça commence comme ça, je pense qu'il vaut mieux oublier et passer à autre chose. Les embrouilles dès le départ c'est pas bon.

La maman était-elle au courant que les travaux risquaient de trainer ? Est-ce que ces travaux mettent en jeu la sécurité des enfants accueillis ? Il faut voir tout ça pour vérifier si la maman a une vraie bonne raison (peur pour son petit) ou si c'est simplement parce qu'elle a trouvé une place en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 14:41

pas de soucis pour chez moi c sa maison a elle qui a des retard dans les travaux
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 14:59

ah oui ! je n'avais pas saisi. Faut dire que c'est tellement gros.

C'est quoi le problème ? Elle ne peut pas emménager ?

Alors là oui je pense qu'il faut te battre soit elle laisse tombé le contrat et tu encaisses le chèque de réservation ; soit elle te paye ta mensu normal . C'est sur tu n'y peut rien. Si tu veux être bien sympa tu peux négocier et couper la poire en deux. Mais vu que le contrat n'est pas respecter tu es en droit d'encaisser le chèque.

Elle devrait bien comprendre quand même que en l'attendant tu ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 15:09

vu que vous avez signé un engagement réciproque et qu'elle ne tient pas ses engagements, si elle refuse de te confier l'enfant comme convenu au mois d'octobre tu es en droit d'encaisser le chèque ; ce n'est pas toi qui refuses , mais elle.Tu lui as réservé une place, elle a signé un accord et doit s'y tenir, sinon tant pis.Tu lui dis que tu encaisseras le chèque et que la place ne sera plus garantie quand elle aura besoin de toi.Car ça m'étonnerait qu'elle veuille payer la mensu normale, vu sa réaction.Tu lui explique bien et surtout sois ferme
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 15:19

crois moi pour une fois je les etais g méme eu ses pleures mais rien ni a fait je reste sur mes positions :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 15:22

de plus elle pas sur du tous que leures maison soit habitable en octobre alors je fais quois j'attend !!!! ben non pas questions ou elle me paye ou elle me licencie voila se que je lui et dit
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 20:08

excusez moi mais il y a une petite chose que je ne comprend pas ; les chèques de réservation, vous ne les encaissez pas ??????

Ben moi oui , le soir même ils sont à la banque!!! sinon à quoi ça sert???
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 20:14

Il me semble que non . Le chèque n'est encaissé qu'en cas de problème. Non ? Enfin c'est ce que je croyais ! Il y a peut être plusieurs façons de faire. J'attends les réponses des collègues parce que du coup j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 20:47

bah oui je pensait qu'on encaissait et qu'on deduisait le 1er mois. ah si une question comme c'est réciproque bon je sait la question est bete mais on doit leur faire un cheque
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 21:05

bah nan, je n'en fait pas mais si je ne peux pas prendre l'enfant je dois rendre l'argent et faire un chèque de la même somme
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 21:26

Voila ce que dit la convention collective là dessus :
Annexe n° 4 - Engagement réciproque

Modèle d’accord :
Suite au contact pris ce jour : ……./………/………
Entre...........
Pour l’accueil de l’enfant…
Il est convenu d’une promesse d’embauche avec signature de contrat à compter du
…………/…………. /…………….
sur les bases suivantes :
- durée mensuelle de l’accueil :…………………………………………………….………………
- rémunération brute :………………………………………………………………………………..
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois par rapport au temps d’accueil prévu.

et voila ce que dit le contrat de classe biberon :

GARANTIE DE RESERVATION DE PLACE

L’article 1152 du Code Civil ainsi que l’annexe 4 intitulée « engagement réciproque » de la Convention Collective applicable aux assistantes maternelles, autorisent l’employeur et le salarié, signataire d’un contrat de travail, à fixer, d’un commun accord, le montant d’une indemnité pour le cas où l’une des deux parties n’exécuterait pas son engagement.

Ce texte peut s’appliquer à la promesse d’une garde par une assistante maternelle et à celle d’un parent employeur pour le placement d’un enfant.


Après avoir pris connaissance de l’Article 1152 du Code Civil, des mesures concernant l’embauche d’une assistante maternelle, et après avoir lu et accepté le contrat de travail, les parents employeurs et l’assistante maternelle concluent une promesse d’embauche.
Les deux parties sont d’accord sur le principe de réciprocité inclus à la présente convention.
Il a été convenu ce qui suit :



1. les parents employeurs
Les parents remettent à l’assistante maternelle une somme de €uros,
Equivalent à un demi mois de travail, soit jours x €uros (salaire de base journalier).
Cette somme sera déduite du premier salaire si l’enfant est réellement placé chez l’assistante maternelle ou conservée par celle-ci à titre de dédommagement si les parents ne donnent pas l’enfant à garder comme convenu à la date du :
Le chèque de dédommagement sera établi à l’ordre de l’assistante maternelle et ne sera encaissé qu’à l’annulation de la promesse de placement
Chèque N° en date du :



2. l’assistante maternelle
L’assistante maternelle s’engage à restituer aux parents le chèque notifié ci-dessus et à verser la somme équivalente à titre de dédommagement si elle se trouve dans l’impossibilité de garder l’enfant comme convenu à la date du :
Le chèque de dédommagement sera établi à l’ordre des parents à l’annulation de la promesse de garde.


Voila pourquoi je pensais qu'on ne l'encaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 22:57

voilà c'est çà, le chèque ne doit pas être encaissé de suite surtout !! L'asmat le garde et appliquera la procédure suivant la ccn
Par contre il ne faut surtout pas oublier de demander le chèque aux parents lors de l'engagement réciproque car certaines se sont fait avoir en ne le demandant pas de suite, et n'ont jamais été dédomagées lorsque les parents se sont désistés.Et puis je pense que les parents en sachant qu'on peut encaisser le chèque s'il se désistent, hésitent à nous laisser tomber alors que nous avons gardé la place pour eux, sauf cas de force majeure bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:00

salut les filles !
si je comprends bien, neni doit attendre l'annulation de la promesse de placement pour encaisser le chèque....mais le problème est que la maman n'a pas l'intention d'annuler mais de repousser la date de l'accueil ... que dois faire neni dans ce cas ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:07

non Agnès sur l'engagement réciproque la maman s'engageait à placer l'enfant au 1er octobre; neni à le droit d'encaisser le chèque pour dédomagement, car après rien ne dit que la maman repoussera encore d'1 mois??Et pendant ce temps là, la place est gardée au chaud et neni ne touche rien.Soit la maman place l'enfant comme prévu au 1 er octobre, soit elle annule et neni encaisse le chèque.Où bien la mensu commence comme prévu au 1er octobre même si la l'enfant ne vient pas, mais la place est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:11

ok catynou, si tu le dis Rolling Eyes ... mais il faudra alors que la maman fasse un courrier d'annulation ! et si elle ne veut pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:13

Ben elle a signé un engagement, elle en connait les conséquences, si neni n'a pas l'enfant comme prévu, sans explications elle peut encaisser le chèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:16

ok ! donc pas de courrier à faire ! donc, au 1er octobre ( date de mon anniv ! Laughing ), neni pourra encaisser le chèque si elle n'a pas l'enfant ! c'est plus simple comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:18

c'est ce que dit la ccn:
"Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois par rapport au temps d’accueil prévu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 23:22

je pense qu'avec tous ces renseignements, neni va s'en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 12:15

voila c sa catynou je devais commensé l'adaptation au 15 septembre et la garde definitive au 1er octobre comme la compris agnés elle ne souhaite pas annulé la garde mais la repoussé mais jusque a quand !!!!!!!
des que j'en sais plus je vous le dit flower
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 20:49

oui donc comme la garde definitive devait commencer le 1er octobre ou elle te met l'enfant ou elle te le met pas mais commence à te verser ton salaire comme si tu avait l'enfant sans les IE bien sur ou bien elle annule et donc tu encaisse le cheque de reciprocité. j'ai compris c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 23:08

tout à fait céline c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 9:05

voila c sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitimeLun 5 Sep 2005 - 15:09

me revoila Very Happy g eu des nouvelle de la maman elle a bien refléchi et je commence l'adaptation comme convenus et au 1er octobre la garde du petit elle ma dit , je vais faire les kilometre je ne veux pas vous laissé filé ; et elle c exusé des tracas qu'elle aurais pu me causé et surtous elle ne veut pas que sa porte préjudis a la garde de son fils alors les rassuré que j'etais une proféssionnel et que les enfants nom rien avoir avec le coté administratif merci de tous vont conseil flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voila sa commence Empty
MessageSujet: Re: et voila sa commence   et voila sa commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voila sa commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: