| les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Mar 9 Jan 2007 - 23:09 | |
| Une autre petite question
Si lors d'un contrat, les parents n'ont aucune idée des dates de leur congés, comment faire?sur quel mode de calcul doit-on de baser? |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Mer 10 Jan 2007 - 0:27 | |
| Pas facile comme situation. En fait si toi tu connais les tiennes tu peux en profiter pour les imposer. A eux de s'adapter pour faire correspondre leur dates aux tiennes. Si toi tu n'as rien de prévu de ce côté là, tu peux leur laisser un délai en leur disant que tu attends jusqu'à telle date et c'est à toi de t'adapter. Légalement je crois que tu as le droit d'imposer 3 semaines en été et 1 semaine en cours d'année. Tu leur laisse ainsi le choix de la 5 ème semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Mer 10 Jan 2007 - 0:32 | |
| J'ai déjà donné mes dates, mais eux, ne sachant pas quand ils les prendront, sur quel base de calcul dois-je me baser?complète ou incomplète? si incomplet, dois-je faire 52 semaines - 5 semaines des parents = 47 semaines ou bien 52 semaines - 5 semaines des parents - mes 5 semaines = 42 semaines???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Mer 10 Jan 2007 - 0:40 | |
| sam, j'ai été dans le même cas que toi J'ai donc imposé mes dates de congés, c'est à dire 5 semaines et ai dit aux parents que j'acceptais d'enlever au maximum 2 semaines supplémentaires correspondant à leurs congés décalés ---> contrat sur 45 semaines. C'était à prendre ou à laisser.... et ils ont pris ! |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Mer 10 Jan 2007 - 0:41 | |
| Il faut discuter avec eux pour savoir ce qu'ils en pensent. Si vraiment ils ont peur de ne pas pouvoir se baser sur tes vacances et qu'ils ne veulent pas prendre le risque de te payer des semaines en plus, vous pouvez effectivement partir sur 42 semaines et si jamais vos semaines de vacances coïncident, il faudra qu'ils te payent les semaines finalement travaillées en heures complémentaires. Mais c'est quand même rare que l'on ai vraiment les 5 semaines décalées ; vous allez sûrement tomber d'accord au moins sur une semaine ou deux : dans ce cas le nombre de semaines à enlever baissera : par exemple 5 semaines pour toi + 2 semaines en décalé pour les parents. Mais tout ça c'est de la négociation. Déjà il faut savoir si tu accepte de travailler en année incomplète ou pas car cela change quand même pas mal la mensu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 14:25 | |
| - Agnès a écrit:
- Pour une année complète, il n'y a pas de régul à faire
Finalement, les parents prendront leurs 5 semaines de congés en même temps que toi ? je ne sais pas encore je commence l'adaptation le 07/02, dc j'en reparlerai à ce moment là |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 15:51 | |
| - Citation :
- je ne sais pas encore
je commence l'adaptation le 07/02, dc j'en reparlerai à ce moment là Tu ne signes pas ton contrat avant de commencer ton adaptation :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 15:54 | |
| - celty a écrit:
-
- Citation :
- je ne sais pas encore
je commence l'adaptation le 07/02, dc j'en reparlerai à ce moment là Tu ne signes pas ton contrat avant de commencer ton adaptation :?: ben si, on l'a signé mardi |
|
| |
celty
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 16:17 | |
| - celty a écrit:
- sam95 a écrit:
- Agnès a écrit:
- Pour une année complète, il n'y a pas de régul à faire
Finalement, les parents prendront leurs 5 semaines de congés en même temps que toi ? je ne sais pas encore
je commence l'adaptation le 07/02, dc j'en reparlerai à ce moment là Ben alors sam je ne comprend pas si tu as signé le contrat, pourquoi dis tu ne pas savoir si tu seras en année complète ou incomplète?? Moi besoin d'avoir un café car j'ai rien compris ok, je te rééxplique : les parents veulent que je garde leur enfant toute l'année.On a droit chacun à 5 semaines de cp par an, ok? moi je leur ai donné mes dates de congés mais la maman dit ne pas encore connaitre ces dates à elle, ceci étant la 1ere année de cp qu'elle prend dans la société où elle bosse et le patron imposant aux salaries un accord entre eux en ce qui concerne les vacances afin de faire un roulement. Dc elle dit ne connaitre ces dates grosso modo qu'a partirr de juin. On a signé le contrat en année complète mais si elle ne prend pas ses vacances en mm temps que moi, comment faire????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 16:50 | |
| Déduire de ta mensu les congès que les parents prendront. Mais est-ce que tu l'as marqué sur ton contrat, car si ton contrat est signé en année complète et que rien n'est mentionné, alors là, tu n'a rien à faire. C'est tout simplement un accord entre toi et les parents. Enfin, c'est mon avis. A voir si les cops pensent comme moi |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 16:51 | |
| Comme je te l'ai dit dans un autre post, tu es en droit d'imposer 3 semaines en été et 1 semaine sur une autre période. Elle a donc encore le droit de t'en imposer 1 autre. Si elle a besoin de plus ce sera soit du sans solde pour toi si tu n'as pas été clair sur le contrat, ou bien elle devra te payer intégralement si tu as déjà défini tes dates sur le contrat.
Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 18:17 | |
| - Citation :
- On a signé le contrat en année complète mais si elle ne prend pas ses vacances en mm temps que moi, comment faire?????
sam, serais-tu d'accord si elle prenait 5 semaines de congés en dehors de tes dates ?? ce qui changerait le calcul de ta mensu et donc diminuerait ton salaire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Jeu 11 Jan 2007 - 18:38 | |
| - Agnès a écrit:
-
- Citation :
- On a signé le contrat en année complète mais si elle ne prend pas ses vacances en mm temps que moi, comment faire?????
sam, serais-tu d'accord si elle prenait 5 semaines de congés en dehors de tes dates ?? ce qui changerait le calcul de ta mensu et donc diminuerait ton salaire.... ça me dérangerais bcp mais en même temps je ne veux pas perdre ce contrat car avec un agrément depuis juillet dernier, c'est le premier contrat que j'obtiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Ven 12 Jan 2007 - 1:11 | |
| sam, mais qu'as-tu noté exactement sur le contrat concernant les congés ?? n'as-tu pas donné ton accord pour un nombre maxi de semaines supplémentaires par rapport aux tiennes ?? par exemple 2 ou 3 ? ce qui correspondrait à un contrat sur 44 ou 45 semaines...je pense qu'il faudrait que tu éclaircisses ce point Enfin, je te donne mon avis, à toi de voir |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Ven 12 Jan 2007 - 8:42 | |
| J'ai corrigé mon post : j'avais noté qu'ils avaient le droit de t'imposer 2 semaines mais en fait c'est 1. Nous n'avons que 5 semaines Tu sais à l'avenir, tu ferais bien de clarifier ce genre de question avant de commencer car c'est exactement le genre de détail qui peut provoquer des problèmes et des malentendus. Comme dis Agnès il est bon de s'entendre au moins sur le nombre de semaines à enlever. Moi j'étais dans ce cas au début de mon dernier contrat : la maman ne connaissait pas ses vacances. Du coup on s'est entendu sur le nombre de semaines de travail et à chaque trimestre on fait le point. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Ven 12 Jan 2007 - 12:05 | |
| Ben oui c'est bien pour ça que j'ai demandé à sam si elle avait signé son contrat car elle ne savait pas si elle devait se baser sur une année complète ou incomplète... Je pense aussi que tout doit être clair dès le départ... | |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Ven 12 Jan 2007 - 17:54 | |
| Je pense que quand il y a incertitude sur les dates de congés, il faut partir du principe que c'est un contrat en année compléte, avec les dates de congés des parents au même temps que l'ass mat. Si, par la suite, il s'avére que les parents ne peuvent pas prendre les vacances dans les mêmes dates que l'ass mat, il faut rester sur deux principes : l'ass mat ne travaille pas dans les dates qu'elle avait prédéfini et les parents ne déduisent pas de mensu lors de leur absence car ce n'est pas de la faute de l'ass mat si les parents ne peuvent pas définir de dates à l'avance. Et il n'est pas question, pour l'ass mat de se trouver privée de congés au moins 3 semaines d'affilé en été ... Elle a aussi une vie de famille. C'est comme si vous travailliez dans une usine : elle ferme du 1er au 21 aout, donc il n'y a pas de travail à cette période là ... Tout le monde prend ses congés à ses dates là. Pour les parents, s'ils ne savent pas définir de dates à l'avance, après il faut qu'ils se débrouillent avec quelcun d'autre pour garder l'enfant pendant les congés de l'ass mat ... Il y en a plein qui font des dépannages en été ! Je vous semble trop dure ??? C'est ça le métier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! Sam 13 Jan 2007 - 0:58 | |
| - Citation :
- Je vous semble trop dure ???
oui, peut-être un peu trop ! Je pense que, si les parents ne connaissent pas leurs dates de congés, on peut quand même proposer d'établir un contrat en année incomplète sur 44 ou 45 semaines, comme je l'ai déjà expliqué. Si les parents , au bout du compte, prennent leurs congés en même temps que ceux de l'assmat, dans ce cas, ils lui règleront ces 2 ou 3 semaines retirées de la mensu. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Ce n'est pas toujours de la faute des parents si leurs dates de congés ne sont pas connues à la signature du contrat. Un peu de souplesse, quand même ! - Citation :
- Et il n'est pas question, pour l'ass mat de se trouver privée de congés au moins 3 semaines d'affilé en été ... Elle a aussi une vie de famille.
Il n'a jamais été question d'empêcher l'assmat de prendre 3 semaines de congés d'affilé Ses dates de congés restent inchangées. - Citation :
- C'est comme si vous travailliez dans une usine
rien à voir !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! | |
| |
|
| |
| les parents ne connaissent pas les dates de leur congé!!! | |
|