Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 tarif horaire maxi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:29

voila j'explique ma copine qui est a TOULOUSE elle garde un petit et la maman chipote pour le tarif horaire elle demande 4,64 euros la maman lui dit qu'elle depasse le taux et qu'elle n'a pas le droit de lui prendre si cher.

Savez vous quel est le tarif maxi que l'on puisse demander
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:48

Tout dépend si c'est du net ou du brut. Si c'est du net oui elle prend trop pour que les parents puissent toucher les aides. Je te mets un lien sur un document du site du syndicat :

http://www.assistante-maternelle.org/IMG/pdf/FT_No_18-2006_mensualisation_au_1er_juillet_06.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 0:22

mais je ne comprends pas, sonia ...ta copine garde le petit, il y a donc eu un contrat de signé, non ? et la maman chipote maintenant pour le tarif ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:59

c'est plus compliqué que ca.

Elle le garde depuis plus d'un an et la maman n'a jamais voulue signer le contrat.

Et depuis le tarif a augmenté depuis le mois de juillet normal en somme.

Mais c'est la ou ca coince avec la maman elle lui dit que le RAM a dit qu'elle n'avait pas le droit de prendre si cher alors que le conseil général lui dit que oui.

L'inspection du travail elle ne se mouille pas.

Je lui ai donné le lien du site elle s'appelle Cecilia j'espère qu'elle va nous rejoindre ca serait plus facile qu'elle s'explique elle meme
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 9:06

bonjour,

quelle catastrophe ,
travailler sans contrat de travail ,

de plus la maman a été se plaindre au RAM.......... affraid


elle risque GROS, dejas point de vu reglementation ""rique de perdre dessuite son agrement"", et point de vu assurance ,"" l assurance ne couvre pas cet enfant"", et les parents n on pas eu d aide depuis un an????et l asmat non plus na pu benneficier de l abattement........



quelle fasse dessuite signer le contrat des que l enfant arriv e.....
quitte a faire des avenants pour le rectifier ensuite.......


sinon elle refuse l enfant .......
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 9:08

Le contrat écrit est effectivement obligatoire depuis 2005. Il faut vite régulariser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:29

sonia a écrit:

Et depuis le tarif a augmenté depuis le mois de juillet normal en somme.

Le tarif ne doit pas obligatoirement augmenté au mois de juillet, pour cela il faut l'accord des parents si les parents refusent le tarif ne sera pas revu à la hausse.
Seul le tarif au minimum légal (2.25h du SMIC) augmente obligatoirement chaque année au mois de juillet. ARTICLE L 141.9 Du Code du Travail
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:32

Pour ce qui est du tarif horaire qu'elle pratique, ça dépend aussi du nombre d'heures qu'elle fait par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 11:59

Citation :
Pour ce qui est du tarif horaire qu'elle pratique, ça dépend aussi du nombre d'heures qu'elle fait par jour...
eh oui, il faut TOUT prendre en compte...

Citation :
Elle le garde depuis plus d'un an et la maman n'a jamais voulue signer le contrat.
...et la maman se permet d'aller se plaindre au RAM alors qu'elle est "hors la loi" !!! on aura tout vu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 8:19

Etes-vous sûres que cela dépende vraiment du nombre d'heures qu'elle fait. Mois je pense que même si elle ne fait que 2 heures par jour, elle n'a pas le droit de prendre plus que 4 euros net.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 10:21

Oui tu as raison, si elle parle en NET
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 11:09

oui c'est en NET les filles la PMI lui a tel et lui on conseilé de "viré" cette famille.

Elle va donc certainement s'executée.

Elle s'est inscrite sur le site elle va surement participer au forum quand elle aura réglé ces petites affaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 15:56

Citation :
la PMI lui a tel et lui on conseilé de "viré" cette famille.
affraid ah bon ??? pour conseiller une telle chose, cette famille doit donc être "connue" des services de la PMI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:08

Effectivement, si 4,64 c'est du net, les parents n'ont pas trop à l'aide car elle dépasse .

Ce qui me surprant tout de même, c'est que la mère ne réalise ça qu'un an après. Même si cécilia a augmenté avec le SMIC cela veut quand même dire qu'elle "prennait" quand même trop pour que les parents aient l'aide. Pourquoi la mère réagit maintenant. C'est-elle décidé de déclarer à la CAF ? Cécilia, en fait, était-elle déclarée ??????? tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 8:03

sonia je ne suis sur toulouse aussi mais un village autour si ta copine peut me contacter en privé j'pourrais lui téléphoner si elle veut bien !!!!
la ou je suis certaines prennent 3 € net de l'heure mais 4,64 € net c'est trop a mon avie !!!!!comme tu dit si la maman lui a toujours payer se prix pourkoi elle ne réagie que mantenant !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif horaire maxi Empty
MessageSujet: Re: tarif horaire maxi   tarif horaire maxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif horaire maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation de mon tarif horaire?
» votre tarif horaire
» taux horaire
» votre tarif horaire....2008
» Tarifs assmat mini/maxi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: