Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question menus...

AuteurMessage
Invité
Invité

Question menus... Empty
12062006
MessageQuestion menus...

Bonsoir.

Je réfléchis à ma future organisation Very Happy
J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour les repas (lorsque vous fournissez les repas évidemment) et pour ne pas avoir à faire plusieurs cuisines pour les bibous gardé et votre famille? Wink
Etablissez-vous des menus hebdomadaires pour plusieurs semaines et suivant la saison, que vous utilisez plusieurs fois? Ou faites-vous selon l'humeur du jour?

Merci d'avance. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Question menus... :: Commentaires

cathy
Re: Question menus...
Message Lun 12 Juin 2006 - 9:58  cathy
Pour ma part, je me suis établie un menu sur 6 semaines et j'essaye de m'y tenir !!! C'est pas toujours évident mais point de vue organisation c'est quand même mieux. Tu pars aux courses avec ton menu de la semaine comme ça tu sais quoi acheter et ensuite tu ne te casses pas la tête tous les jours pour faire un menu équilibré avec des plats qui ne reviennent pas trop souvent.
celty
Message Lun 12 Juin 2006 - 16:37  celty
Oui c'est vrai que moi je me casse un peu la tête Question menus... 41616-4 pour trouver quelque chose et ne pas le répéter la semaine suivante....
Au début, j'ai opté aussi pour le menu à l'avance mais je ne m'y tiens pas Question menus... Marteau
neni
Message Lun 12 Juin 2006 - 17:13  neni
moi je fait selon l'humeur g toujour des légumes au congélateur et des frais aussi par exemple se midi g fait un gratin de légumes 'tomate courgette et pommes de terre )gruyer et hop ils ont adoré
celty
Message Lun 12 Juin 2006 - 17:32  celty
Oui moi aussi j'ai une gros congel alors ça aide..... Laughing Laughing
Message Lun 12 Juin 2006 - 21:13  celine
cathy il faudrai que tu me donne tes idées de menus sur 6 semaines car perso j'arrive à organiser sur 2-3 jours maxi
Message Lun 12 Juin 2006 - 21:25  Invité
je suis preneuse aussi Laughing Laughing Laughing
celty
Message Mar 13 Juin 2006 - 10:31  celty
Oui moi "auchiiii" Question menus... 0081
roseca
Message Mar 13 Juin 2006 - 11:38  roseca
bonjour,,

c est selon les presences des ptits bouts ,
selon les sorties,
selon les saisons....
selon beaucoup de parametre que je concotte mes repas....

mais j ai plus tendance a programé sous peu de jours en hiver.......
qu en ete qui pour lequel je redige mon menu en general uniquement la veille................ bounce bounce
Lisa
Message Mar 13 Juin 2006 - 21:06  Lisa
Oui pour moi aussi cathy, car j'essaie de faire sur 1 semaine mais jamais je tiens car je change d'avis.
cathy
Message Mar 13 Juin 2006 - 21:21  cathy
C'est vrai que c'est plus facile de s'y tenir l'hiver que l'été. J'avoue qu'en ce moment les menus sont un peu aux oubliettes !!!!! Mais c'est parce que je suis bientôt en semi-vacances.

Je vous les mettrais sur le forum (dès que je les retrouverai Exclamation Exclamation Laughing ) ils doivent être sur mon ordi portable.
Message Mar 13 Juin 2006 - 22:48  Invité
Question menus... Hu on attend alors :68:
nananounou
Message Mer 14 Juin 2006 - 15:42  nananounou
flower

Moi, la cuisine n'est pas vraiment la chose qui me plait le plus ... déjà, je ne sais pas trôp quoi faire, non plus, et en plus je ne suis pas du genre "mère-aux-fourneaux" ...
Mais, comme mon mètier m'y oblige, je suis obligée de m'y coller ...
Je fais surtout en fonction du marché, car j'y vais chaque dimanche, et je prends les légumes et fruits de saison. Là, c'est le pied ! Il y a de la variété et de la qualité !!! Mais en Hiver, c'est plus dur, alors, moi aussi j'ai recours au congélo ...
Pour la viande, je vais chez le boucher et pour le poisson, j'ai un poissonier qui passe avec son camion en direct de Boulogne-sur-mer. Ca aide !
Mes menus, sont plutôt du style improvisés, mais j'ai des régles de base : poisson au moins 2 fois par semaine. 1 repas de pâtes , 1 de riz (ou pommes-de-terre) par semaine et les restants de légumes.
Parfois des frites (souvent le mercredi-midi).
Pour les petits je fais souvent des légumes cuits vapeur et pour nous, j'ajoute simplement l'asaisonnement en plus (huile d'olive, sel, poivre ...).
Parfois je fais des gratinés mais pas souvent ...
Je fais des soupes maison ( même en été !).
Quand je fais de grands plats cuisinés, j'en mets une portion au congélo et je la ressors pour un repas que je n'ai pas eu beaucoup le temps de préparer ...
Voilà un peu comment je m'organise ...
Pour les repas où je reçois mes amis ou la famille, là c'est souvent mon mari qui s'y colle !!! lol!
Message Mer 14 Juin 2006 - 16:09  Invité
Coucou!

Merci pour vos avis

Bon je m'y suis collé drunken , j'ai établi des menus mais bon bien que je ne sois pas sûre que ce soit équilibré à 100% (mais bon c'st à vpoir aussi avec ce qu'il y a d'autres à ma nger dans la journée), pour celles qui veulent je peux vous donner mes fichiers ca peut toujours donner des idées... Par contre j ene sais pas mettre les 2 fichiers word en ligne (à part faire un copier/coller Embarassed ), donc par mail ce serait ok

Et puis je suis quasi sûre que je ne les appliquerai pas à la lettre, je ne peux déjà pas suivre une R7 à la lettre alors ne me parlait pas de suivre un menu tongue !!!!!

Bises.

[/url]
cathy
Message Mer 14 Juin 2006 - 16:51  cathy
Si tu veux, tu peux me les envoyer par mail et je les mettrais en ligne.
cathy
Message Mer 14 Juin 2006 - 22:36  cathy
Voici les menus de naniemeli :

http://professionassmat.free.fr/menuautomnehiver.doc
http://professionassmat.free.fr/menuprintempsete.doc

Voici les miens :

http://professionassmat.free.fr/menuscathy.doc

et voila ceux des cantines scolaires de Lyon :

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/enseignement/restauration_scolaire_1/menus_scolaires_1/
cathy
Message Jeu 15 Juin 2006 - 8:19  cathy
Comme vous l'avez peut être vue, j'ai déplacé le message dans alimentation.

Dis, naniemeli, c'est toi qui fait ces jolis gateaux ? (sur le site dans ton profil )
Message Jeu 15 Juin 2006 - 8:43  Invité
Salut les filles.

Cathy: oui oui, c'est moi qui les ai fait, celui de Dora sur la page d'accueil, c'était le gâteau pour les 3 ans de Mélissa à l'école flower Merci pour tes menus.

Bises.
celty
Message Jeu 15 Juin 2006 - 10:30  celty
Dis Cathy :
Citation :
Boulgour aux légumes
Qu'est que c'est ? scratch

merci
Message Jeu 15 Juin 2006 - 11:37  Invité
Coucou

Le boulgour ets du blé concassé, on en trouve au rayon féculents, à côté des pâtes, riz...
Et elle l eprépare avec des légumes lol

@+
cathy
Message Jeu 15 Juin 2006 - 13:11  cathy
Laughing Laughing ça ressemble à la semoule mais en plus gros !!!! Oui je suis un peu "bio" sur les bords, ce qui fait que de temps en temps je leur sert des plats qui ressemblent un peu à de la nourriture pour pieu pieu !!!!! Mais ils aiment ça !!!! Ce qu'ils préfèrent dans ce rayon c'est les spaguetti bio au quinoa et à la tomate !!!
Message Jeu 15 Juin 2006 - 21:43  Invité
Moi aussi je fais des menus ex :

midi : poulet haricot - soir : soupe - poulet froid, salade
midi : poisson nouilles - soir : nouilles au fromage - fruits -
midi : steak purée _ soir : soupe purée jambon
midi : saucisses lentilles - soir : quiche salade soupe
midi : escalope poulet crème - choux fleur - soir : omelette salade soupe

Entrées : tomate en salade, betteraves, oeuf mimosa, asperges, saucisson, pâté, sardines, carottes rapées

J'espère t'avoir aider avec ces quelques exemples, bon courage... Je ne pense pas être une bonne cuisinière mais j'essaye d'avoir des menus équilibrés. En général je donne des fruits aux enfant aux repas de midi. Very Happy
Message   Contenu sponsorisé

Question menus...

Page 1 sur 1