Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Déclaration PAJE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 0:01

oui c'est çà agnès il calcule de cette façon sur des journées de 8h pour savoir si le tx horaire ne dépasse pas les 5 fois le smic horaire

ex si on déclare
20 jours de garde à 9h/jour à 3€50net = 180h x 3.50 =630€net
la Paje va faire 630/20 = 31.50€net la journée/ 8h = 3€93net là ça dépasse le plafond
mais si on fait 180h/8 =22.5 arrondi à 23 jours
et 630/23 = 27€40net la journée / 8H =3€42net
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 15:52

Je viens d'envoyer un mail à la paje pour leur demander de plus amples explications. Je vous ferais part de leur réponse dès que je l'aurais. J'ai été claire et précise. Je leur ai demandé ce que l'on devait déclarer si on faisait 12 h par jour et ce que l'on devait déclarer si on faisait 1 h 1/2 par jour. On verra si leur réponse est aussi précise que la question!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
path67
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: declaration paje   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:25

comment faire s'il y a erreur dans les declaration caje veins d'apprendre qu'il faut declarere les heure calculer lors de la mensualisation et non pas les heures effectif
le maman m'emplois depuis mars 2006 est que paje fera les changement
merci d'avance path
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 22:32

C'est aux parents de le faire. Toi de ton côté tu ne peux qu'avertir les parents et c'est à eux de faire les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 13:21

Je viens de recevoir la réponse à mon mail je vous le livre.

Citation :
Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail du 06/10/2005 13:47:20

Pour le CALCUL du nombre de jours, la formule suivante doit être appliquée dans le cas d'une journée de 8 à 10 heures de garde
Nombre de jorus par semaine X Nombre de semaines programmées / 12 si vous trouvez un nombre à virgule, il convient d'arrondir à l'avantage de la salariée.

Si 12 heures sont travaillées dans une journée, il convient de proratiser sur une base de 8 heures par jours.
Aurement dit 12 heures = 1 jour et demi.




Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bonne journée
Salutations
Le centre Pajemploi


Donc si j'ai bien compris, il n'y a que dans le cas où nous travaillons plus de 10 heures par jours que nous devons prendre une base de 8. Dans les autres cas on prend le nombre de jours calculés pour la mensu quelque soit le nombre d'heures.


Dernière édition par cathy le Jeu 20 Oct 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:20

oui cathy c'est çà il faut diviser par 8 que lorsque les journées sont supérieures à 8h, sinon on met bien les heures et les jours prévus calculées pour la mensu ; car le dépassement du plafond n'aura pas lieu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:25

oui sauf qu'eux, ils ont l'air de dire que c'est à partir de 10 heures de travail et non pas 8. Tant que tu es en dessous de 10 heures, tu prends le calcul classique de la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:31

mais eux ils sont encore au forfait 8h-10h !! Ils ont un train de retard !!
Regardes les exemples de calculs que j'ai mis plus pour des journées de 9h ,il faut bien diviser par 8 pour ne pas dépasser le plafond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:33

mais les parents ne sont pas au courant de tout ça ?
C'est encore à nous de leur mâcher le boulot !!
C'est eux qui reçoivent les allocs, alors qu'ils se renseignent aussi !!!
c'était mon petit coup de gueule de la journée ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:37

C'est vrai que tout çà concerne les parents pour qu'ils puissent toucher les aides; quelques part ça ne nous concerne pas.Ce qui nous intéresse c'est d'avoir notre BS correct , et concernant nos démarches administratives pour les assédics, c'est pas les parents qui calculent pour nous lol! Mais je pense que Cathy ,tout comme moi, cherchons à comprendre leur méthode de calcul à la Paje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:44

lol! catynou ! tu as compris mon coup de gueule !
mais quand on a affaire quelquefois à des parents qui croient tout savoir et qui vous prennent de haut lors de certaines discussions, on n'a pas envie de leur donner des conseils pour leur déclaration PAJE !!! qu'ils se débrouillent ! et s'ils ne touchent pas d'allocs car ils se sont trompés dans le nombre de jours à déclarer, tant pis pour eux !:)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:46

Oui j'essaye de comprendre dans le but d'expliquer à d'éventuels futurs employeurs. Je sais que c'est aux parents de le faire, mais j'ai inauguré avec mes derniers employeurs une nouvelle technique : c'est moi qui fait la fiche de paie. Et franchement pour l'instant je n'y vois que des avantages. Pas de surprises, je donne mon bulletin le dernier jour du mois, j'ai mon chèque et le bulletin signé le lendemain. C'est beaucoup plus sûr.

Et si avec les prochains (ceux là ne sont pas concerné) je pouvais expliquer correctement le système paje et bien ma foi ça éviterait que chaque mois il y ai des corrections à faire.

Faut dire que les parents ne sont pas aidés non plus : la preuve le forfait 8-10 h encore évoqué par la paje !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:52

cathy je suis tout à fait d'accord avec toi... avec certains parents, je préparais la fiche de paie à leur demande ou bien je leur proposais... comme ça pas d'erreur... mais si tu relis bien mon post précédent, il n'est pas possible de fonctionner comme ça avec tous les parents ! No
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 15:55

Laughing Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Laughing
Pour en subir aussi les conséquences.

Je pense aussi aux filles qui n'ont pas su imposer la fiche de paie en plus et pour qui l'attestation de la paje est le seul bulletin de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:00

mais pour celles qui ont internet, elles peuvent éditer l'attestation PAJE si elles ont besoin rapidement d'un justificatif de salaire à fournir à certains organismes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:07

Heu oui mais si cette attestation est fausse !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:14

et c'est souvent que ça arrive que les parents fassent des erreurs pour la déclaration, j'en sais quelque chose !! Il faut toujours batailler avec les parents pour qu'ils corrigent leurs erreurs, et certains ne mettent pas de la bonne volonté, et ne se rendent pas compte de l'importance de cette déclaration pour nous, car à cause de leurs erreurs ça retarde tout !!; ça les barbent le plus souvent , mais ils ont des devoirs d'employeurs, on ne devrait même pas avoir à faire le bulletin de salaire à leur place.Je trouve quand même qu'ils se font beaucoup assister et n'assument pas leur rôle d'employeur jusqu'au bout pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 16:22

si les parents se trompent, ils rectifient !... pour qu'il n'y ait plus d'erreurs, ils n'ont qu'à accepter l'aide de leur assmat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 10:56

catynou a écrit:
oui cathy c'est çà il faut diviser par 8 que lorsque les journées sont supérieures à 8h

alors voilà j'ai une autre question à poser...
je ne sais pas comment la sécu calcule le montant des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, mais si elle se base sur le salaire journalier, là il est faussé...car il ne correspond plus du tout au salaire journalier mensualisé !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 23:39

De toutes façons je ne crois pas qu'ils se basent sur le salaire journalier. Si je me rappelle bien c'est un savant calcul sur les heures travaillées dans les mois qui précèdent l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 0:08

ce serait bien de connaître leur façon de calculer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 12:07

Citation :
L'indemnité journalière maladie est égale à la moitié du salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires bruts pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale en vigueur (soit 2 516 euros au 1er janvier 2005), des 3 mois qui précèdent l’arrêt de travail.

Trouvé sur le site de la sécu. Je pense que c'est valable pour tous les salariés, même nous. Ensuite vient le complément depuis la convention collective.
Citation :
en cas d’absence pour maladie ou accident dûment constatée par avis d’arrêt de travail adressé à l’employeur dans les 48 heures, et contre visite s’il y a lieu, à condition d’être soigné dans un pays de l’Union Européenne, d’une indemnité d’incapacité complémentaire à celle de la sécurité sociale.
Cette indemnisation prend effet à partir :
- du 1er jour indemnisable par la sécurité sociale en cas d’accident du travail et assimilé
- du 11ème jour, pour chaque arrêt, dans les autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 19:26

[quote="cathy"]
Citation :
L'indemnité journalière maladie est égale à la moitié du salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires bruts pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale en vigueur (soit 2 516 euros au 1er janvier 2005), des 3 mois qui précèdent l’arrêt de travail.
merci pour ces infos, cathy !
mais je vois quand même qu'on parle de salaire journalier, calculé sur la moyenne, etc....c'est toujours un peu flou...il faudrait un exemple concret !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 19:36

Oui mais c'est un salaire journalier calculé sur une moyenne par rapport à la somme totale perçu. Avec les indemnités maladie tu es payée tous les jours même si tu travailles que 3 jours dans la semaine. Alors forcément ils prennent le total et ils divisent. Enfin je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Déclaration PAJE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration PAJE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déclaration paje et cp
» Declaration PAJE
» Déclaration PAJE
» Tricher dans la déclaration PAJE ?
» déclaration des heures complémentaires et calcul à la paje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: