Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Déclaration PAJE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 9:51

Me revoilà avec la Paje :twisted: :twisted:
La maman a fait rectifier sa déclaration des 3 premiers mois et encore faux affraid
Ou alors je me trompe Embarassed Embarassed

Il s'agit bien de prendre les heures mensualisées définies lors du contrat (et non les heures réelles) et d'y déduire les heures d'absences non rémunérées tel que les maladies des enfants ou cp sans solde... :?: :?:

Les jours sont ensuites calculés sur cette base horaire en divisant par 8h,
c'est bien ça :?: :?:

merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 10:06

Oui moi c'est comme ça que je ferais d'ailleurs voila ce que l'on trouve sur le site de la paje.

Citation :
Indiquez le nombre d’heures d’activité :
Pour une assistante maternelle agréée
- Le nombre d’heures normales correspond
au nombre d’heures rémunérées au taux de
base convenu avec votre salariée, y compris
les heures d’absence pour congés payés.
. Le salaire de l’assistante maternelle est
mensualisé : vous indiquez le nombre d’heures
mensualisées définies avec votre salariée.
Vous ajoutez, le cas échéant, le nombre
d’heures complémentaires payées au taux de
base (jusqu’à la 45e heure hebdomadaire
d’accueil). Vous déduisez le nombre d’heures
d’absence non rémunérées.
. Le salaire de l’assistante maternelle n’est
pas mensualisé : vous indiquez le nombre
d’heures normales réellement effectuées.
- Le nombre d’heures majorées correspond
au nombre d’heures effectuées à partir de
la 46e heure hebdomadaire d’accueil.

Par contre au sujet des huit heures par jour, je ne suis pas sûre voila ce qu'ils disent.

Citation :
Le nombre de jours d’activité comprend :
- les jours de garde quelle que soit la durée de
l’accueil dans la journée ;
- les jours rémunérés pour absence de l’enfant.
Si vous faites garder plusieurs enfants par la même
assistante maternelle, vous additionnez le nombre
de jours d’activité obtenu pour chacun d’eux.

donc visiblement le nombre d'heures et le nombre de jours n'ont rien à voir

J'attends les autres réponses pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 14:32

Alors à vos reponses les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 14:52

il faut toujours déclarer les heures calculées pour la mensu, car le salaire correspond à ce nombre d'heures; par contre je pense que si il y a des jours d'absences non rémunérés il faut les déduire,puisque ta mensu sera emputée de ces heures déduites; tu peux écrire par mail sur le site de la Paje pour leur demander confirmation, ils répondent dans les 48h
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 15:22

Oui oui c'est bien ce qu'ils disent. Y'a pas de soucis là dessus. Celty demandait si il fallait diviser par 8 pour avoir le nombre de jours puisque pour la paje une journée c'est 8 h. Moi je lui disais que non, il fallait mettre le nombre réel de jour. C'est là, que je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 15:35

Merci Cathy tu m'as bien comprise Wink
Et merci pour ta réponse...

Euh!! Catynou : "Do you understand?" lol! lol! :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 15:40

cathy a écrit:
Celty demandait si il fallait diviser par 8 pour avoir le nombre de jours puisque pour la paje une journée c'est 8 h. Moi je lui disais que non, il fallait mettre le nombre réel de jour. C'est là, que je ne suis pas sûre.
tu as raison cathy ! on met le nombre réel de jours d'accueil...mais quand on a l'enfant quelquefois une demie-journée, la maman met quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 20:49

Ben ils disent quelle que soit la durée de l'accueil, donc je pense qu'on doit mettre un jour. Tiens d'ailleurs à ce propos, faut que je vérifie : je crois que mes employeurs se plantent complètement. J'ai le tort de ne jamais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 23:39

tout ça reste à vérifier....car si on a l'enfant par exemple 4 jours et demi par semaine, ce qui fait au total sur un mois 16 jours et 4 demies-journées, je ne sais pas si la maman doit noter 18 ou 20 jours d'accueil ! :?:
...et finalement, pourquoi il est demandé le nombre de journées d'accueil puisqu'on ne parle plus que de nombre d'heures d'accueil ?????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 0:13

Je pense que pour le calcul des impots par exemple, ça fonctionne toujours avec l'ancienne méthode. C'est pour ça qu'ils doivent toujours demander les jours de présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 12:01

Bon d'après ce que je peux voir sur d'autres sites tel que celui du syndicat :
Idea il faut bien diviser le nombre d'heures mensuelles par 8h pour trouver le nombre de jours à déclarer
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 12:07

merci celty je me posais la meme question????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 14:01

Citation :
Bon d'après ce que je peux voir sur d'autres sites tel que celui du syndicat :

il faut bien diviser le nombre d'heures mensuelles par 8h pour trouver le nombre de jours à déclarer

Oui mais c'est contraire à ce que la paje annonce sur son site alors le débat reste ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 14:53

En tout cas c'est aussi la réponse que la maman a eu de la CAF alors affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:01

Je ne peux pas vous aider pour la paje. Je trouve qu'il y a beaucoup trop souvent d'erreur. Alors j'ai résolu le problème : Dans chaque contrat je demande une fiche de paye faite par les parents employeurs. Ceci permet de ne pas avoir d'erreur et de l'avoir en tout début de mois.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:07

Ah oui ça moi aussi je le demande. Mais je pense qu'en cas de problèmes (arrêts maladies, chomage..) ça doit être l'attestation qui compte non ? Je ne sais pas si les assédics ou la sécu prennent en compte nos bulletins de paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:13

Je pense que si car on fonctionnait bien ainsi avant. De plus la paje ne nous donne qu'une attestion.
Revenir en haut Aller en bas
zabou69
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:20

En début d'année, j'ai du m'arrêter pour une opération des varices.
En cas de maladie ,l'employeur se charge de remplir les attestations de salaires,même pour les enfants de la Paje et en tant qu' assistante maternelle ,tu envoie tes attestations à la Sécu .
Je fais comme T'choupinette , je demande à chaque un bulletin de paie en plus de l'attestation de la Paje
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:02

pour les assédics j'ai pas eu de soucis, j'avais des attestations Paje et ils les ont acceptées
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:39

Oui les attestations paje ils les acceptent mais moi j'avais peur qu'ils n'acceptent que cela justement et plus nos bulletins.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:52

celty a écrit:
Bon d'après ce que je peux voir sur d'autres sites tel que celui du syndicat :
Idea il faut bien diviser le nombre d'heures mensuelles par 8h pour trouver le nombre de jours à déclarer

là, je crois que ça ne colle pas .... par exemple si je fais 10 heures par jour et que mensuellement ça fasse 224 heures...je divise 224 par 8, ce qui donne 28 ....donc 28 jours d'accueil à déclarer !!! y'a un hic là, vous ne trouvez pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 17:32

vu que la PAJE divise par 8 le salaire , il faut bien divisé par 8 les heures mensualisées qui elles ne bougeront pas, sauf heures complémentaires ou absences.
l'employeur doit d'abord déclarer le nombre d'heures mensualisées chaque mois, mais comme l'aide est versée par rapport aux journées de 8h il faut alors diviser les heures par 8 pour trouver le nombre de jours,même si ce n'est pas le nombre réél de jours faits afin que les parents puissent toucher les aides .
si la garde est de 13 jours par mois à10h par jour, soit 130h, il faudra diviser par 8, ce qui donnera 16,25 jours arrondi à 17 jours, vu qu'ils comptent en journée de 8h pour calculer les aides
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 19:44

Ben voilà Catynou a tout bien expliqué.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 23:25

Ben oui mais immagine que tu fasse 12 h par jour 5 jours par semaine. Je suis pas sûre que ça fasse pas plus de 30 jours par mois cette histoire. Vous voyez le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 23:34

catynou a écrit:
mais comme l'aide est versée par rapport aux journées de 8h il faut alors diviser les heures par 8 pour trouver le nombre de jours,même si ce n'est pas le nombre réél de jours faits afin que les parents puissent toucher les aides .

moi je suis comme cathy, je trouve bizarre la façon de calculer de la paje. C'est par rapport au 5 heures de smic par jour que les parents ne doivent pas dépasser ? .... y'a quelquechose à écaircir, je pense ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration PAJE Empty
MessageSujet: Re: Déclaration PAJE   Déclaration PAJE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration PAJE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déclaration paje et cp
» Declaration PAJE
» Déclaration PAJE
» Tricher dans la déclaration PAJE ?
» déclaration des heures complémentaires et calcul à la paje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: