Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 assistante familiale dans l'Oise

Aller en bas 
+2
Boucles
nanouchka
6 participants
AuteurMessage
nanouchka

nanouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:27


Bonjour à vous toutes !!

Après des mois de réflexion j'ai envoyé un courrier au CG et attends donc la date de la prochaine réunion d'informations, par contre cela fait déjà un mois sans nouvelle est-ce normal ? Sinon j'aimerai savoir si il y a des AF de l'Oise sur le forum ? ou de la Somme afin de pouvoir vous assommer de questions...

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:58

bonjour, bienvenue sur le forum !
au plaisir de te lire !
je serais toi je redonnerais un ptit coup de fil au cg, histoire qu'il ne t'ai pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:06

Oui il me semble que pour obtenir une simple date de réunion c'est long ...

assistante familiale dans l'Oise Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:13

Bienvenue sur le forum et comme nous disons toujours, le maitre mot de notre métier est "PATIENCE"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leandrounette




Nombre de messages : 5
Emploi : Assistant familial
Date d'inscription : 27/01/2013


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:01

Bonjour,
J'ai l'agrément d'assfam et je souhaiterais connaître la liste des employeurs dans l'oise.
Est-ce que tu t'es lancée ou as-tu renoncé à ton projet d'assfam ?
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:20

Leandrounette a écrit:
Bonjour,
J'ai l'agrément d'assfam et je souhaiterais connaître la liste des employeurs dans l'oise.
Est-ce que tu t'es lancée ou as-tu renoncé à ton projet d'assfam ?


Bonjour Léandrounette, non je n'ai pas renoncé et j'ai obtenu également mon agrément le 3 janvier, actuellement je n'ai postulé qu'au CG de l'Oise en effet pas de liste pour les employeurs de l'Oise... Les MECS ne recrutent pas d'AF après je ne sais pas cela dépend où habites-tu dans l'Oise ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandrounette




Nombre de messages : 5
Emploi : Assistant familial
Date d'inscription : 27/01/2013


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: re   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:34

J'habite en Seine-Maritime mais limitrophe à l'oise (à 40 km de Beauvais).
Dommage pour nous pour la liste des employeurs... Dans les autres départements, ils les communiquent pourtant. J'espère que ta demande va aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:40

Je l'espère aussi, j'ai rendez-vous demain pour le premier entretien suite à ma candidature...
Et en Seine Maritime pas de liste non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandrounette




Nombre de messages : 5
Emploi : Assistant familial
Date d'inscription : 27/01/2013


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:46

En Seine-Maritime le Conseil Général communique la liste des employeurs d'Assistante Familiale. Malheureusement, ils ont recruté massivement il y a plusieurs années et en ce moment, plus personne ne recrute on dirait. Je suis également en cours de recrutement par le conseil général de seine-maritime. Cependant, la personne en charge de mon dossier m'a expliqué que même si ma candidature était retenue, il n'y aurait pas de placement d'enfants pour le moment. A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:47

Je te tiendrai informée mais logiquement dans l'Oise il y avait des besoins en 2012 puisqu'ils avaient lancé une campagne pour recruter... a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Leandrounette




Nombre de messages : 5
Emploi : Assistant familial
Date d'inscription : 27/01/2013


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:46

On a plus qu'à croiser les doigts pour que notre demande aboutisse. Pour ma part, je pense que ce qui bloque c'est le fait que je ne sois pas de l'oise... Le département privilégie ses habitants, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
nounou56

nounou56


Nombre de messages : 28
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 26/02/2009


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:50

Avez-vous eu du travail?????
Le problème avec les départements c'est qu'ils accordent des agréments mais pas le travail.... Si bien qu'il y a plein d'assistantes familiales sans enfant à accueillir donc sans revenu... et ça même dans les anciennes ass fam lorsque les enfants qu'elles ont s'en vont.
Courage et Patience sont les 2 mots qui nous caractérisent. Mais ne pas hésiter à les appelés si rien ne vient au moins une fois par mois pour ne pas tomber dans les oubliettes mais il ne faut pas non plus les harceler...
A bientôt
assistante familiale dans l'Oise 146558
Revenir en haut Aller en bas
lola60




Nombre de messages : 13
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 24/11/2011


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:08

Bonjour
ça veut dire quoi ils accordent des agrément mais pas de travail?
Revenir en haut Aller en bas
nounou56

nounou56


Nombre de messages : 28
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 26/02/2009


assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:53

Je veux dire que parfois on peut avoir l'agrément mais qu'on ne nous confie pas forcément d'enfant pour différentes raisons soit il n'y en a pas pour le moment ou ceux à accueillir ne correspondent pas à notre demande (ou ce que le service pense qu'il nous conviendra le mieux) par exemple bébés à placer et tu préfères avoir des ados et vice versa...
En ce qui me concerne entre mon agrément et mon premier enfant accueilli il y a eu plusieurs mois. J'en étais à me dire que j'allais postuler dans les usines du secteur pour travailler. C'était il y a plus de 10 ans et depuis j'ai toujours eu du travail. Mais ce n'est pas le cas de toutes mes collègues. Et comme le CG donne toujours des agréments sans s'occuper de savoir si des enfants seront à accueillir (ce qui de toute façon est difficile de prévoir)... Par contre ce qui pourrait être su, si il y avait concertation des services, c'est si les places chez les Ass Fam sont toutes occupées ou pas... Par exemples j'ai des collègues qui ont un agrément pour 3 enfants et elles n'en accueillent plus que un (raison invoquée du CG pas d'enfant correspondant à leurs profils). Allez Bon courage à toutes.assistante familiale dans l'Oise 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante familiale dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale dans l'Oise   assistante familiale dans l'Oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante familiale dans l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assistante familiale dans le 76
» devenir assistante familiale
» Assistante familiale
» devenir assistante familiale en isère
» assistante familiale et chômage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: