Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 indemnites attentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


indemnites attentes Empty
MessageSujet: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:13

bonjour à toutes et tous
Alors voilà, j'ai terminé ma formation des 60 h vendredi dernier, je suis dans l'attentes d'un placement.
J'ai lu ds mon contrat de travail que les indemnites d'attentes s'élevaient à 50 x le smic par mois.
Pensez vous que je serais indemnisé un mois complet pour janvier, sachant que le stage prepa a demarré le 16? Même à taux plein, cela ne fait que 450 euros par mois, c'est peu... SURTOUT QUAND PAS D'ASSEDIC POUR COMPLETER
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:07

Désolée de te décevoir , mais ... on ne touche les indemnités d'attente qu'après avoir travaillé (donc accueilli ) quelques mois (deux ou trois , je ne sais plus!

Celles qui sont embauchées depuis moins longtemps que moi ( 22 ans , les choses ont changé ! ) sauront mieux te dire combien tu vas recevoir avant le premier placement .
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:37

oui tu va toucher une ademnitié d attente de 441 ou 443 euros je sais plus
si tu a signé ton contrat le 16 janvier tu auras que la moitié du salaire
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:48

Oui comme Taupissime dit environ 450 euros divisé par deux puisque tu as commencé le 16 janvier. Mais on ne vous pas expliqué tout ça aux 60 heures?
Et c'est bien le problème des ass fams quand tu n'auras pas d'enfant à accueillir c'est ce que tu toucheras.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:22

Lilas a écrit:
Oui comme Taupissime dit environ 450 euros divisé par deux puisque tu as commencé le 16 janvier. Mais on ne vous pas expliqué tout ça aux 60 heures?
Et c'est bien le problème des ass fams quand tu n'auras pas d'enfant à accueillir c'est ce que tu toucheras.

Lilas , dans mon département , quand on est en attente entre deux enfants , on touche presque 1000€ par mois ...
Comme tu le sais , je suis une pro de l'attente , je ne pourrais pas ne recevoir que 450€ pendant plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:30

wouah franchement il se foutte pas de votre tête quand m^m c clair que heureusement que j ai deux agrément et que se n est pas une fratrie car sinon je serai dans la pannade avec 450 €
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:59

Je te l'ai déjà dit Nounouche ils sont trop cool vers chez toi, perso je suis restée 4 mois avec 450 euros la misère, c'est vraiment dur dans ces cas-là. Mais la petite dame nous dit 50xle smic donc comme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


indemnites attentes Empty
MessageSujet: bientot plus en attente   indemnites attentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:06

merci à toutes pour vos reponses, en effet, si j'avais déjà travaillé quelques mois, mes indemnites seraient plus genereuses (70 x le smic), mais c'est difficile si ça dure et que l'on a un seul aggrement
Pour ma part, j'ai bon espoir d'accueillir la semaine prochaine un petit bonhomme. J'ai hate!
bonne semaine!

Revenir en haut Aller en bas
je reviens ouf




Nombre de messages : 4
Emploi : assistante familliale
Date d'inscription : 26/02/2012


indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:26

on croise les doigts pour que ton acceuil se confirme,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnites attentes Empty
MessageSujet: Re: indemnites attentes   indemnites attentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnites attentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnités
» indemnités 1/5??
» indemnités kilométriques
» indemnités kilométrique
» Indemnités de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: