Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mensualisation année compléte ou incompléte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewen




Nombre de messages : 3
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/02/2012


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:47

Bonjour,

Je vais établir un contrat en année complète pour le 15 mai prochain.
Je pose la question concernant la période ou nous serons en congés commun (moi et mes employeurs).
Quel sera le salaire d'aout (3 semaines), n'ayant pas acquis de cp ?
Dois-je plutôt faire un contrat en année incomplète en retirant ces 3 semaines d'Aout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20

Tu conclues un contrat en année COMPLETE évidemment.

En Août, tu auras acquis 1 jour en Mai (ou 2, ou 2,5, si l'employeur est sympa), 2,5 en Juin et 2,5 en Juillet, soit au total soit 6 jours, soit 7, soit 7,5 arrondit à 8.
Comme c'est ta première année, si tu as des enfants mineurs de moins de 15 ans à charge, tu as aussi droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans (si c'est le cas dis le, on te donnera la référence du texte).

Pour poser 3 semaines, tu as besoin de 18 jours. Donc, tu auras plusieurs solutions, à discuter avec ton employeur :
- ne poser qu'une seule semaine (ou juste 2.)
- que tes employeurs t'offrent les jours qui manquent (si si, ça arrive)
- que tu poses des congés sans solde (12 au maximum) dont tu retireras le montant de ta mensualisation d'Août (et tu reviendras sur le forum à ce moment là, on t'expliquera comment faire ;-))

Ce qui est illégal, c'est de poser des congés non acquis et de te retrouver avec un nombre de congés "négatifs", du genre tu es à -12 en Août ; -9,5 en Septembre ; - 7 en Octobre, etc. Parfois c'est intéressant de le faire quand même, mais pas dans ton cas, car tu auras toujours besoin plus tard des congés que tu vas acquerir.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Ewen




Nombre de messages : 3
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/02/2012


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:05

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai appris que même si nous n'avions pas travailler un mois complet soit 4 s, on pouvait acquérir 1 journée de cp.

Le nombre de jours à retirer dans ma mensu en aout, ne peut être sup à 12jrs ????

Moi je ne pose pas 3 semaines, mes PE, seront en congés à cette période.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:06

Ewen a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai appris que même si nous n'avions pas travailler un mois complet soit 4 s, on pouvait acquérir 1 journée de cp.

oui dès qu'on travaillé durant 10 jours on a le droit à ses 2.5 jours de CP

Le nombre de jours à retirer dans ma mensu en aout, ne peut être sup à 12jrs ????
là je ne peux pas te répondre, quand Fanny repasseras elle te répondras.

Moi je ne pose pas 3 semaines, mes PE, seront en congés à cette période.

Merci

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:13

Ce que je voulais dire, c'est que pour poser 3 semaines, tu dois poser 18 jours.

Au MINIMUM, tu vas avoir gagné 6 jours (1 en Mai, donc 2,5 en Juillet et 2,5 en Août), donc, au MAXIMUM tu auras 12 jours sans solde à poser (18 - 6 ).

Mais il est possible voire probable que tu aies acquis plus de jours, 2,5 en Mai, 2,5 en Juin, 2,5 en Juillet, et peut-être même 2 ou 4 si tu as des enfants à charges, donc tu auras peut-être acquis 10 ou 12 jours de congés et n'aura besoin de prendre que 6 ou 8 jours sans solde (si tu dois poser du sans solde, comme je te disais, les parents peuvent aussi te l'offri, ou tu peux négocier de ne poser que 2 semaines au lieu de 3 la première année.)

Après tu dis "moi je ne pose pas 3 semaines ce sont les parents qui sont en congés", mais en année complète, tes congés ou ceux des parents ce sont les mêmes, tu vas avoir 5 semaines non travaillées dans l'année, dont 3 en Août.
Tu as d'autres employeurs ? Tu es bien en congés sur la même période ? (Car sinon, on a encore 2-3 trucs à t'expliquer ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Ewen




Nombre de messages : 3
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/02/2012


Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:20

Bonjour,

Désolé de n’être pas venu plus tôt vous remerciez pour vos réponses, mais j'attendais la décision finale quand aux semaines travaillées.

Donc nous passons en année incomplète puisque mes PE, prennent une semaine de congés en mai.

J'ai reçu leur mensualisation sur 46 semaines.

52 s - 3 en aout( en commun) - 1 à noel (en commun) - 1 février( en commun) - 1 mai 2013(juste mes PE)

Leur calcul est-il juste ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensualisation année compléte ou incompléte ? Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation année compléte ou incompléte ?   Mensualisation année compléte ou incompléte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensualisation année compléte ou incompléte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MENSUALISATION : Année Complète et Incomplète
» Passage d'année complète en année incomplète...
» année complete ou incomplete
» cp et année complète
» fin de contrat année complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: