Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+2
Nounouche94
aurore89140
6 participants
AuteurMessage
aurore89140




Nombre de messages : 3
Emploi : en attente d agrement
Date d'inscription : 13/01/2012


besoin d aide  Empty
MessageSujet: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:53

bonjour
je me presente je m'appelle Aurore et j ai 32 ans j'habite dans l yonne et je viens de deposer mon courrier pour participer a la reunion d information pour devenir assitante familiale et j ai une question qui me turlupine je voulais savoir si on etait obliger d avoir une chambre en plus meme si c est pour acceuillir des bebes grande chambre parentale et si le projet d agrandissement est a venir peuvent t il refuser l agrement en attendant l agrandissement j attends votre aide a tres vite et merci besoin d aide  12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:48

Ici , je ne crois pas que la présence d'un enfant placé dans la chambre parentale serait acceptée ...
D'autant plus que tu ne sais pas quel serait l'âge de cet enfant !Tu parles de bébé , mais l'agrément est valable de 0 à 18 ans .....

Tu pourras poser plus directement la question lors de la réunion d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:33

Bonjour,

Je pense comme Nounouche. Car même si tu choisissais de n'accueillir que des bébés, ils vont bien grandir.

Je doute que ça soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:59

tout d'abord : bienvenue !
moi j'ai toujours entendu dire qu'il faut une chambre pour chaque enfant mais pose bien toutes tes questions à la réunion !
au plaisir de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
aurore89140




Nombre de messages : 3
Emploi : en attente d agrement
Date d'inscription : 13/01/2012


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:26

bonjour
désoler de ne pas avoir répondu de suite tout d abord merci de vos réponses je vais attendre la réunion d information mais j ai vraiment envie de le réaliser ce projet mais j ai peur que cela soit refuser
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:21

Selon où tu habites, il faut une chambre par enfant après en appartement par exemple les enfants peuvent être par deux. Mais un enfant même bébé dans ta chambre sera refusée, à mon avis en tout cas de ce qu'on a appris en formation.
De plus, dire que tu ne veux que des bébés, ça ne leur plaira pas du tout. L'ass fam accueille de 0 à 21 ans après tu peux dire que ton choix serait plus porté sur des petits car toi-même n'a jamais été encore confronté à l'adolescence par exemple. Mais que des bébés, déjà il ne faut pas croire qu'on en accueille beaucoup et comme dit les filles, ces bébés grandissent et tu peux les avoir des années.
Revenir en haut Aller en bas
cosyn




Nombre de messages : 1
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 31/01/2012


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:10

aurore89140 a écrit:
bonjour
je me presente je m'appelle Aurore et j ai 32 ans j'habite dans l yonne et je viens de deposer mon courrier pour participer a la reunion d information pour devenir assitante familiale et j ai une question qui me turlupine je voulais savoir si on etait obliger d avoir une chambre en plus meme si c est pour acceuillir des bebes grande chambre parentale et si le projet d agrandissement est a venir peuvent t il refuser l agrement en attendant l agrandissement j attends votre aide a tres vite et merci besoin d aide  12336

bonjour je suis nouvelle sur ce site et oui il faut une chambre pour l'enfant
moi j'ai fait l'agrandissement en plus avant les visites à domiciles
et je suis en attente de réponse de mon agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:17

Bienvenue cosyn ! bonne "attente " de réponse pr ton agrément !
besoin d aide  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:07

Bienvenue Cosyn!
On croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Première réunion !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: