Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

lundi de Pentecôte....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

lundi de Pentecôte.... Empty
MessageSujet: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:03

Une collègue vient de m'appeler en me disant que c'était à nouveau un jour férié Rolling Eyes ....mais je pense que non....
qui travaille ce jour-là ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:26

Non je ne pense pas que ce soit un jour férié à nouveau. Mais dans de nombreux endroits on ne travaille pas quand même. Comme par exemple dans les écoles. Mais les profs récupereront ce lundi sur 2 mercredis matin sans les enfants.

Moi je ne sais pas encore si je travaillerais ou pas.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:29

cathy a écrit:
Moi je ne sais pas encore si je travaillerais ou pas.
Moi non plus Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:48

J'ai vu sur un site (il faut que je le retrouve) qu'en fait un salarié n'est pas obligé de travaillé ce jour là. Les adm , les profs, ne travaillent donc moi non plus.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:51

En fait ils ne travaillent pas mais ils travaillent à la place une autre journée : c'est pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:52

Ici il y a école le Lundi . Et moi j'ai tout mon petit monde comme n'importe quel autre jour. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:33

karine56 a écrit:
J'ai vu sur un site (il faut que je le retrouve) qu'en fait un salarié n'est pas obligé de travaillé ce jour là.
....martine, c'est intéressant ça !! merci de retrouver le site en question Wink
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 19:00

flower

moi, en tout cas, la maman d'Alban qui est prof, ne travaille pas, donc moi non plus !(je n'aurais plus Antoine là ...).
http://nounounana.blogspot.com/
celine
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 21:15

tu n'est pas obligé de travaillé le lundi de pentecôte tu peut bosser un autre jour en tout cas une chose est sure tu doit donner 7h en temps plein et au prorata si ce n'est pas un temps plein et ce pour chaque employeur
luti92

luti92

MessageSujet: PENTECOTE   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:54

BONJOUR LES FILLES

La pentecote est officiellement fériée. La journée de solidarité est preferentiellement prevue ce jour la mais tout depends des employeurs.

Ici les enfants n'ont pas ecole mais les profs travaillent sur le projet d'ecole et les administrations fonctionnent. Moi je prends un jour de cp car ce jour la je n'ai qu'un enfant sur 3 et puis je dois m'occuper de mes propres enfants et puis avec un peu de chance il fera beau
Donc comme toujours tous depends des parents et des negociations qu'on peut faire

Bisous

Bonne fete des meres
vava59
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:07

alors les filles? qui a trouvé ce fameux site où il est stipulé que c'est un jour férié? moi une maman me dit qu'elle travaille (fonctionnaire) Crying or Very sad et l'autre maman est enseignante ds un lycée et je sais pas si elle a cours, je n'ai sais même pas si mes enfants ont l'école ce jour là, biz
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:53

Moi j'aurais commencé mon contrat depuis le 30 mai donc comme je n'aurais pas les 3 mois d'ancienneté et que les parents ne travaillent pas ce lundi là et bien ça sera deduit de mon salaire, tout comme le 14/07 et le 15/08
luti92

luti92

MessageSujet: pentecote   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:58

Bonjour

Voici quelques info mais de toutes facons les enfants n'ont pas classe

http://www.netpme.fr/actualite-entreprise/710-lundi-pentecote-2006-ferie-travaille.html

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 16:36

oh merci Luti C'est de ce site dont je vous parlais.
celine
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:10

mais de toute façon je le répète nous devons donner 7h de travail on peut donner n'importe quel jour pourvu que l'on donne une journée pour la solidarité
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:18

Dans le nouveau contrat du site Nounouweb.com, il est dit que pour une assmat la journée de solidarité est de 9 h pour celles qui travaillent 45 h et qu'il convient de calculer au prorata pour celle qui en font moins. Cela m'a étonnée car moi j'avais les mêmes informations que toi.
celine
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:12

bah a mon avis il y a une erreur car c'est pour tout le monde pareil c'est 7h pour les temps pleins et il faut proratiser pour les mi temps ou autre
leti1880

leti1880

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:46

Moi je travaille et mes enfants auront école.
Je travaille avec des parents aide-soignant alors ils ont besoin de moi!
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:35

Après diverses recherches il semblerait que ce soit bien 9 h pour un contrat de 45 h . Je vous joins le dossier du spamaf à ce sujet.

http://www.forums.assistante-maternelle.org/index.php?act=Attach&type=post&id=150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:01

Oui, car la circulaire de décembre 2004 fixe la journée de 7 heures pour les employés dont la semaine de travail est de 35 heures.

Nous devons donc proratiser selon notre temps habituel de travail (nbre d'heures par semaine et nbre de semaines d'accueil par an).

Je trouve cela un peu injuste car certaines d'entre nous vont travailler 9 heures pour un enfant et même plus si elles en ont plusieurs. Alors que les autres corps de métiers feront 7 heures, voire rien.

Petite question: savez-vous où est passé l'argent récolté l'année dernière? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:43

Et bien moi je n'aurais pas d'enfant ce jours-là.......... Par contre au niveau école sur ma ville il n'y aura pas cours soit maternelle, soit primaire ou lycée......
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:35

Citation :
Petite question: savez-vous où est passé l'argent récolté l'année dernière?

Je ne sais pas, mais je pencherai bien pour la gestion de toute la paperasse qu'il a fallu faire pour expliquer cela à tout le monde !!!!! Il n'a pas du en rester beaucoup !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour   lundi de Pentecôte.... Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 15:39

bonjour,

mon mari travaille à la SNCF : ne travaille pas lundi
ma voisine travaille à la poste : ne travaille pas
chez nous , pas de poste , pas de souspréfecture , pas assédic, pas anpe, pas d'école....ouverts;
moi , j'ai pris un congés en accord avec les parents , accord pris en avril, mais qui depuis mi mai ont tous déclaré ne pas travaillés ce jour là; Pourtant ils travaillent tous dans des entreprises privées.
et je serais payée;

danielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi de Pentecôte....   lundi de Pentecôte.... Icon_minitime

lundi de Pentecôte....
Page 1 sur 1