| indemnités kilométriques et avenant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carole'indusud
Nombre de messages : 16 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 16:22 | |
| bonjour à toutes! je suis toute nouvelle sur le site et dans la profession. Je suis assmat depuis février 2011. je me pose des questions sur l'avenant à faire concernant un petit garçon que je garde et qui rentre à l'école en septembre. sa maman me le mènera le matin et je l'amènerai à l'école en meme temps que les miens ( il va aller à la meme école que mes enfants) et je devrais le récupérer le midi et ses parents le récupèreront à la maison le soir. 1ere question: dois je compter une indemnité kilométrique le matin? je ne pense pas puisque je vais au meme endroit pour les miens, mais bon, je pose la question... 2eme question: je vais l'avoir durant les vacances scolaires...comment ca se passe, le nombre d'heures va forcément changer ainsi que l'indemnité journalière... voilà voilà...merci de vos réponses et de votre aide car je galere un peu, surtout que j'ai essayé de contacter des RAM et soit ça ne repond pas, soit on me rappelle...enfin pas evident tout ça... | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 17:21 | |
| bonjour,
il faut que tu fasses un avenant au contrat, sur lequel tu indiques le kilométrage du midi aller et retour, (pas celui du matin étant donné que tu te déplaces au même endroit pour tes propres enfants).
Pour les vacances, il faut que tu recalcules le nombre d'heure par semaine et que tu recalcules ta mensualisation (toujours sur 12 mois attention!) théoriquement c'est aux parents de te préparer l'avenant puisque la modification vient d'eux, et si cela te fais trop de perte point de vue salaire, tu peux aussi refuser, (dans ce cas ils laissent le contrat tel quel, ou te licencie) ou augmenter ton tarif horaire pour compenser la perte.
concernant l'indemnités d'entretien a toi de voir, en accord avec les parents, bien entendu tout doit être noté et signé.
Bonne journée. | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 21:09 | |
| pour compléter ce que t'as dis béatrice , pour calculer ta nouvelle mensualisation, il faut que tu calculs le nombre d'heures que tu aura le petit par semaine lorsque ce sera école et le nombre d'heures, et de semaines que tu aura le petit pendant les vacances
ensuite tu fais
nbre d'heures * taux horaire*36 semaines (d'école) /12 = 1
puis
nbre d'heures * taux horaire* nbre de semaines travaillées pendant les vacances scolaires (y en a 16 au total mais je suppose que les parents prendront des vacances pendant ces semaines la ) /12 = 2
et ta mensu sera égale a 1+2
n'oublie pas que tu peux augmenter ton taux horaire pour le passage en périscolaire
pour ce qui est de l'indemnité d'entretien , le minimum est de 2,65 jusqu'a 8h de travail meme si tu ne l'as que 2h / jour pendant l'école
| |
|
| |
carole'indusud
Nombre de messages : 16 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 22:21 | |
| bon ben ok, je ne vais pas augmenter mes tarifs car je n'y ai même pas pensé et que c'est un peu tard pour en discuter avec les parents. je ne me vois pas maintenant mettre les parents aux pieds du mur...par contre je ne savais pas non plus que l'avenant au contrat devait repartir pour un an. merci beaucoup pour vos réponses super rapides! | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| |
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 23:06 | |
| encore une petite question concernant le calcul de Christel. il n'y a pas de congé payé dans ce cas la? | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Lun 22 Aoû 2011 - 23:59 | |
| et oui comme tu dis Beatrice, c'est en forgeant...mais si tu savais comme je galere en ce qui concerne les points de regles des contrats... là par exemple, j'ai fais le calcul d'apres les formules de Christel mais je ne comprend pas ou sont comptés les Congés payés??? | |
|
| |
Béatrice.
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Mar 23 Aoû 2011 - 10:42 | |
| les CP ne seront payés que en 2012, le 'fameux' calcul des 10 % dès le départ du contrat est or convention et défavorables aux assistantes maternelles.
Beaucoup on du mal à imaginer cela, car elles pensent que d'avoir l'argent maintenant est mieux....mais souvent cela est source de conflits au moment de la fin de contrat ou à la fin de la période de référence qui prends fin le 31 mai de chaque année..
En plus pour un contrat démarré en cours d'année sur un année compléte ou incompléte il y aura 2 méthodes de calculs (tant que tu n'as pas atteins les 30 jours auxquels tu as droit légalement ) :
- les 10 % du total des salaires perçus pour la période du début du contrat jusqu'au 31 mai 2012.
ou autre méthode
- le maintien de salaire : 2.5 jours de cp acquis par mois travaillés. Ensuite il faut les transformer en jour de travail effectifs donc nombre de jours ouvrables X par les jours de travail prévus au contrat 5 ou 4 ou 3 / 6 = nombre de jours ouvrés.
puis
nombres de jours ouvrés X nombre d'hrs par jour X taux horaire = indemnités de cp.
La méthode la plus avantageuse sera retenue.
Nombre de jours ouvrables X par les jours de travail prévus au contrat 5 ou 4 ou 3 / 6 = nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs par jour X taux horaire = indemnités de cp. Dans les 2 cas tu ne peux pas les comptabiliser dès maintenant.
Par contre je vois que tu as démarré ton contrat en février, tu as donc du faire le calcul de tes CP acquis en juin dernier. ....Non ? | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Mar 23 Aoû 2011 - 23:14 | |
| ben non! je suis un peu perdue là... | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Mar 23 Aoû 2011 - 23:37 | |
| je n'ai pas posé de congés puisqu'on me les paye. comme le contrat est sur une année incomplete, il y a des fois où je ne l'ai pas, ce sont des périodes où je ne suis pas payée. ils m'ont comptés 10% de congés payés des le depart en mensualisant tout ca, pour pas qu'ils n'aient à payer d'un coup quand on arrivait en fin de contrat. je ne vois pas pourquoi c'est pas bon? | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Mer 24 Aoû 2011 - 15:16 | |
| heu a te lire effectivement je crois que tu es vraiment paumé j'espère que je me trompe hein - carole'indusud a écrit:
- je n'ai pas posé de congés puisqu'on me les paye. évidemment que l'on te payer les congés, mais tu dois les prendre, tu as droit a 5 semaines comme tout le monde :affraid:
comme le contrat est sur une année incomplete, il y a des fois où je ne l'ai pas, ce sont des périodes où je ne suis pas payée.
ok vous etes partie sur une année incomplète, se sont donc des semaines qui ont été enlevées de la mensu, se sont surement les congés des parents , mais il doit y avoir aussi les tiens congés. dis moi combien ?
ils m'ont comptés 10% de congés payés des le depart en mensualisant tout ca, pour pas qu'ils n'aient à payer d'un coup quand on arrivait en fin de contrat. je ne vois pas pourquoi c'est pas bon? c'est pas bon parce que c'est tout simplement illégal . j'espère au moins que tu te fais payer les 10% des 10% pour ne pas y perdre ?? | |
|
| |
Béatrice.
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Mer 24 Aoû 2011 - 20:03 | |
| aie aie ça craind. Faut tous reprendre. donnes nous ton nombres de semaines de travail prévues dans le contrat, ton taux horaire, et ton nombre d'heure de garde par semaine. Sinon selon ton raisonnement tu n'auras plus jamais de vacances !! On est pas des machines.... Comme le dis Christel tu dois être rémunérée pour tes CP mais tu dois aussi les prendre, 5 semaines par an | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Jeu 25 Aoû 2011 - 23:00 | |
| c'est mon 1er contrat...et en plus on a fait selon l'ancienne nounou de ce loulou. alors je suis à 3.57€ de l'heure 50 heure par semaine 42 semaine à l'année | |
|
| |
christel24
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Jeu 25 Aoû 2011 - 23:35 | |
| 42 semaines
ca veut dire qu'il y a 5 semaines de congés pris par les parents et 5 semaines de congés pris par toi logiquement mais les as tu vraiment pris ?
est ce que c'est ton seul contrat ? ou garde tu aussi un autre loulou ? | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Jeu 25 Aoû 2011 - 23:54 | |
| j'ai un autre contrat en année complete temps plein 40h par semaine, donc aucun souci sur les congés, pas d'histoire de 10%... il y a un 3eme qui arrive en septembre, et celui là est particulier donc il faut que je comprenne bien pour pas faire la meme erreur: 16h par semaine, ses parents sont dans l'education nationale donc on enleve toutes les periodes de vacances scolaires, donc en année incomplete lui aussi. merci encore pour votre aide, je languis de comprendre cette histoire de congés qui m'échappe. | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Ven 26 Aoû 2011 - 0:40 | |
| pour le contrat dont je vous parle depuis le debut, oui j'ai pris 12 jours de congés. je me suis tellement emmelée les pinceaux à chercher des réponses partout, que je me suis embrouillée moi meme!!! trop bon! | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Ven 26 Aoû 2011 - 1:18 | |
| pour le petit garcon dont je vous parle j'ai pris 14 jours de congés, je m'embrouille avec tout ca! | |
|
| |
Béatrice.
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Ven 26 Aoû 2011 - 10:35 | |
| - carole'indusud a écrit:
- j'ai un autre contrat en année complete temps plein 40h par semaine, donc aucun souci sur les congés, pas d'histoire de 10%...
il y a un 3eme qui arrive en septembre, et celui là est particulier donc il faut que je comprenne bien pour pas faire la meme erreur: 16h par semaine, ses parents sont dans l'education nationale donc on enleve toutes les periodes de vacances scolaires, donc en année incomplete lui aussi. merci encore pour votre aide, je languis de comprendre cette histoire de congés qui m'échappe. pour le calcul de ce nouveau contrat il faut faire : 36 semaines de travail*3.57 taux horaire*16 nbre d'heures /12 =171.36Pour le calcul des congés payés que tu recevras dés juin 2012 (pas avant car hors convention et à ton désavantage) tu fais : Méthode 1 : total des salaires perçus * 10 % = montant des CP à ajouter à ta mensualitée de juin. Méthode 2 : 2.5 jours de cp acquis par mois travaillé * 9 nbres de mois travaillés de sept à mai = 22.5 soit 22.5 jours de cp acquis arrondis à 23. (as tu des enfants de moins de 15ans à ta charge, si oui il faut compter 2 jours par enfant que tu ajoutes au jours de congés payés acquis). Il faut maintenant transformer ses jours de congés payés acquis en jour de travail effectif, donc Supposons que tu l'as le lundi mardi jeudi et vendredi total des jours de cp acquis * 4 / 6 (jours ouvrés) = nombres de jours de congés payés qui te seront rémunérés. Pour la rémunération de ces jours : total des jours de cp * taux horaire * nombre d'heure par jour= montant des cp. Cette méthode là est bien souvent la plus avantageuse car déjà on a 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans, cependant tu ne dois pas dépasser un total de 30 jours. J'espère que tu comprends mieux. | |
|
| |
carole'indusud
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant Dim 28 Aoû 2011 - 23:06 | |
| merci j'ai bien compris! je vais donc procéder comme cela pour N. en appliquant la deuxieme methode! franchement c'est pas evident de comprendre tous les rouages du systeme de rémunération de l'assistante maternelle, je vais aller me documenter un peu sur le site ou ailleurs... à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indemnités kilométriques et avenant | |
| |
|
| |
| indemnités kilométriques et avenant | |
|