Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assmatfleure




Nombre de messages : 14
Emploi : assistante maternelle agréer
Date d'inscription : 07/06/2011


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:19

je revient a vous et vous transmet les chiffres , car j'ai besoin que l'on m'aide :

Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer et je suis en année complete
Voice mon probleme
Je vous donne mes chiffres
voici mon calcul de mensualisation en sachant que mes jours de travaille sont les mercredi et vendredi
2 * 10 heures * 52 semaines / 12 = 86.67 * 3.50(tarif brut ) = 303.33 brut salaire mensualiser en année compléte

J’ai 2 semaine a noel et 3 semaines en aout pour les conges

Période 2009 : contrat commencer le 13 mai
Mes salaires brut : de 2009 à 2010 :
Pour la période 2009 / 2010
Juin :408.35
juillet :333.66
aout 327.85
septembre :377.41
octobre : 517.10
novembre : 550.98
decembre : 366.35

Période 2010 :
janvier : 509.85
février : 390.85
mars : 532.60
avril : 742.95
mai : 553.01
total de tout les salaires de 2009 à 2010 : 5610.96€

Conges pris : du 21/12/2009 au 04/01/2010 : 10 jours et du 02/01/2010 : 1 jours

Mes salaires brut : de 2010 à 2011

Pour la période 2010/2011

Période 2010 :
Juin :506.35
juillet : 493.50
aout : 561.10 ( c’est ce que j’ai fait payer en cp )
septembre : 453.85
octobre:486.23
novembre : 385.60
décembre : 379.48
Période 2011 :
janvier :339.22
février : 556.72
mars:459.10 avril : 696.40
mai : 694.39

Conges pris du 16 /08 /2010 au 31 / 08/2010 : 14 jours et du du 1 /09 /2010 au 4 /09/2010 : 4 jours
Conges pris du du 20 / 12 /2010 au 4 / 01/2011 :12 jours
Salaire de juin 2011:559,13

Comment ratrapper mon erreur car je penses que je doit remboursser mon parent employeur , mais combien?
Ecart de salaire du a de nombreuse heures complémentaire et supplémentaire
je penses qu'il fallait que je fasse la déduction sur salaire car je pense que j'ai des congés payer sans soldes , comment faire pour ratraper mon erreur
mes congés sont 2 semaine a noel et 3 semaine en aout
( bon faut que je me trouve un dossier de calcul sur excelle qui me permettrai de rentrer tout mes chiffres et qui calculerez le tout )

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:25

On s'en moque des salaires si tu es en année complète. Ce qui compte c'est le nombre de mois travaillés et le nombre de jours posés.
Si j'ai bien compris

Tu as travaillé :
En 2008-2009 (du 1/06 au 31/05) : 1 mois, soit 2,5 jours acquis
En 2009-2010 :12 mois, soit 30 jours acquis.
En 2010-2011 : 12 mois, soit 30 jours acquis
En 2011-2012 : 2 mois à ce jour, soit 5 jours acquis.

Donc 67,5 jours de congés au total.

Tu as posé :
- 10 + 1 = 11 jours pour l'année 2009-2010 (donc aucun congé le premier été, c'est bien ça ? )
- 14 + 4 + 12 = 30 jours pour l'année 2010 - 2011 (5 semaines, normal)
- 0 congés pour l'année 2011-2012, mais tu vas poser tes 3 semaines soit 18 jours en Août et 2 semaines soit 12 jours à Noël (tes 30 jours soit 5 semaines, normal aussi)

Pour l'instant tu as donc posé 41 jours sur les 67,5 jours acquis depuis le début de ton contrat, et il te reste 26,5 jours.
Je vois pas où est le problème ni pourquoi tu devrais des sous aux parents.

Où penses-tu t'être trompée ?

A moins que tu ne te sois fais PAYER des congés payés sous forme de 10%, alors là, oui, tu dois rembourser toutes ces sommes aux parents. En année complète, comme on mensualise sur 12 mois, les congés payés ne se rajoutent pas en argent, ils sont compris dans la mensualisation.

Dis nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
assmatfleure




Nombre de messages : 14
Emploi : assistante maternelle agréer
Date d'inscription : 07/06/2011


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:40

je pense mettre tromper la : aout : 561.10 ( c’est ce que j’ai fait payer en cp ) je crois que je devait déduire quelque chose ,
- 10 + 1 = 11 jours pour l'année 2009-2010 (donc aucun congé le premier été, c'est bien ça ? ) oui la pas de conges , si j'ai fait payer les conges , c'est que mon salaire brut est 303.35 en année complete , mais le probleme c'est que je fait beaucoup d'heures en plus comme tu as put le voir sur mon message
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:07

bonjour
si tu as des h en plus il vaut mieux prendre les 10% = plus favorable a l'assmat dans ce cas Wink

ensuite pour la premiere periode et la derniere tu as droit aux 2 j enfants a charges en plus si tu as des enfants de -15 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:38

Lulu : Il me semble que si on fait les 10% alors on doit mensualiser sur 47 semaines (52-5).
On ne peut pas à la fois mensualiser sur 52 semaines ET se faire payer 10%, sinon, ça revient à se faire payer les congés 2 fois.
Quand aux 2 jours par enfant en plus, c'est à condition qu'elle ne les ai pas déjà posés pour la même année avec son précédent employeur. On ne peut les prendre qu'une fois par période du 1 Juin au 31 Mai.

Assmatfleur : Je suis effectivement impressionnée par ton nombre d'heures en plus sur 2 jours. Ça veut dire que tu fais quoi 12H par jour ? Parfois 13 ? OU bien que tu bosses 3 jours semaine.
Dans ce cas, pourquoi ne pas changer le contrat et faire directement un contrat à 24H hebdo par exemple ? Comme ça tu aurais un salaire fixe. Et si la maman ne te la laisse que 20 de temps en temps, et bien, tu es quand même payée...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
assmatfleure




Nombre de messages : 14
Emploi : assistante maternelle agréer
Date d'inscription : 07/06/2011


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:01

ba enfaite il y a les dépassement d'heure , plus des journée non comprise a mon contrat , j'ai deja dit a la maman qu'il vaut mieux revoir la mensue , mais elle me dit toujours que c'est occasionnel , mais voila sa dure depuis juin 2009 , sinon je n'est plus d'enfant a charge
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:52

A priori tu as donc 2 solutions :

- Solution 1 : Tu te fais payer les congés payés dans la mensu, comme on le fait généralement en année complète, tu considères qu'il te reste o26,5 jours à poser, et tu rembourses à la mère, en échelonant, les jours qu'elle t'a versé en Août dernier.

- Solution 2 : Tu refais tous tes calculs en faisant une mensualisation sur 47 semaines, soit
2 X 10 heures X 47 semaines / 12 = 78,33 X 3.50(tarif brut ) = 274,16€ au lieu de 303.33€.
- Ça veut dire que chaque mois elle t'a versé 303,33- 274,16 = 29,16€ en trop.
- Tu refais tous tes salaire avec 29,16€ en moins, puis tu calcules au 31 Mai de chaque année 10% du montant totals des salaires + heures complémentaires pour avopir le montant des congés payés qu'elle aurait du te payer. Après tu fais la différence entre ce qu'elle 'a payé et ce quelle aurait du te payer.
- Tu vois combien tu lui dois, si c'est plus ou maoins que ce qu'elle t'a versé en Août dernier, pour voir quelle est la solution la plus avantageuse pour toi.

J'ai un peu la flemme de faire les calculs exacts, mais à vu d'oeil elle t'a versé 561,10 - 303,33 (salaire mensualisé d'Août) = 257,77€ en trop avec la première solution.
Avec la seconde solution tu lui dois au minimum 14 mois travaillés X 29,16€ de trop perçu chaque mois (auquel il faudrait ajouter la différence entre les congés payés versés et ceux réellement dus), soit 408,24€ AU MINIMUM.

Ça parait donc évident qu'il faut que tu gardes la mensualisation sur 52 semaines, même si tu fais de heures en plus.

Mais à ta place, si ce" ponctuel" est aussi récurant que ça, j'insisterais vraiment auprès de la maman pour faire une mensualisation avec plus d'heures, car sinon, c'est vrai que c'est injuste, car tu te retrouves pendant les vacances avec un salaire nettement inférieur que ce que tu touches quand tu travailles. C'est un peu facile de signer un pêtit contrat et de tout rajouter en heure complémentaire.

Sinon, comme argument de négociation, tu peux lui dire que même si c'est un petit contrat, tu refuses de faire des heures complémentaires, ou que tu veux majorer les heures complémentaire à partir de la 21ème heure.
Car pour elle, si elles les paie le même prix que les heures normales, c'est logique qu'elle préfère rester avec une mensualisation à 20 heures, qui lui permet de faire ce qu'elle veut quand elle veut, et de te payer moins pendant les vacances.

Là, tu es mensualisée, mais comme il y a toujours des heures en plus, c'est presque comme si tu travaillais au réel.
Si on pousse cette logique à l'extrème, elle pourrait te mensualiser à 1H par jour, te payer tout ton salaire en heure complémentaire (non majoré, ça lui coûterait pas plus cher, au contraire, elle paierait que les heures effectives) et te payer 3 fois rien pendant les vacances !!!

Bien sûr j'exagère et je suis sûre qu'elle n'a absolument pas conscience de tout ça, mais c'est quand même un peu injuste que tu lui doives des sous alors que si tu étais mensualisée à 24H hebdo par exemple, tu lui devrais moitié moins (grosso modo, je calcule à la louche là...). A toi de voir si tu veux aborder ça avant ou après tes vacances, et à quel moment tu te sentiras le plus diplomate.

Tu as de bonnes relations avec cette maman ? Tu penses qu'elle peut comprendre que sa façon de faire l'arrange mais n'est pas très correcte envers toi ? Que la mensualisation a justement été mise en place pour que notre salaire ne fluctue pas au grès des désirs des parents ?

Bises et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:58

Fanny a écrit:
Lulu : Il me semble que si on fait les 10% alors on doit mensualiser sur 47 semaines (52-5).
On ne peut pas à la fois mensualiser sur 52 semaines ET se faire payer 10%, sinon, ça revient à se faire payer les congés 2 fois.
Quand aux 2 jours par enfant en plus, c'est à condition qu'elle ne les ai pas déjà posés pour la même année avec son précédent employeur. On ne peut les prendre qu'une fois par période du 1 Juin au 31 Mai.
non c'est soit maintient du salaire , soit 10% Wink
Assmatfleur : Je suis effectivement impressionnée par ton nombre d'heures en plus sur 2 jours. Ça veut dire que tu fais quoi 12H par jour ? Parfois 13 ? OU bien que tu bosses 3 jours semaine.
Dans ce cas, pourquoi ne pas changer le contrat et faire directement un contrat à 24H hebdo par exemple ? Comme ça tu aurais un salaire fixe. Et si la maman ne te la laisse que 20 de temps en temps, et bien, tu es quand même payée...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:07

C'est bien ce que j'essaye d'expliquer Lulu.
C'est SOIT le maintien de salaire, SOIT les 10%.
Ca ne peut pas être le maintien de salaire ET les 10%.

Si tu choisis les 10%, ca veut dire qu'il faut d'abord retirer le salaire maitenu pendant les 5 semaines de congés. Soit, dans le cas d'Assmatfleure, 2jours X10 heures X 3,50€ brut = 70€ par semaine de congés à retirer.
Sur 5 semaines de congés par an, ça fait 70€ X 5 = 350€

Mensualiser sur 52 semaines puis retirer les 5 semaines de congés pour leur substituer une indemnité de congés payés sous forme de 10%, ça revient donc à mensualiser sur 47 semaines (52-5) pour pouvoir rémunérer les congés sous forme de 10%.

Pour illustrer, en chiffres, dans le premier cas ça fait :
(2 X 10 X 3,5 X52 / 12) X 12 - ( 2 X 10 X 3,5 X 5 ) = 303,33 X 12 - 350 = 3290€ de salaire annuel
Dans le deuxième cas ça fait :
2 X 10 X 3,5 X 47 = 3290€ de salaire annuel

Si on fait une mensualisation sur 52 semaines ET qu'on calcule les 10%, on se fait payer 2 fois les congés.

Ce qui n'était pas tout à fait le cas d'Assmatfleure car elle, elle a mensualisé sur 52 semaines, elles s'est fait payer sous forme de 10% d'une mensualistation à 52 semaines + heures sup MAIS elle ne s'est pas fait payer le salaire du mois d'Août, c'est ce qui explique qu'au final elle ne doit pas tant que ça à son employeur.
Mais c'est quand même une façon éronée de calculer.

J'ai vu trop d'AssMat, certe de bonne fois, mais arnaquant quand même les parents en se faisant payer 2 fois les congés. Le problème c'est que bien qu'en étant de bonne foi, les Ass Mat et les parents se trompent toujours dans un sens qui les arrangent. C'est que quand même, inconsciemment, on doit bien sentir où est notre intérêt.

Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que le problème principal d'Assmatfleure n'est pas tant son erreur de calcul, que cette mensualisation sur 20 heures hebdo qui ne correspond pas à la réalité de son travail.

( Ah la la, il m'aurait bien plus le poste au Relais Ass Mat quand même... J'aime bien le côté paperasse, ça me rappelle mon job d'Assistante Sociale. Je sais plus si je vous ai dit que je l'ai finalement refusé car il était payé 1500€, c'est un peu plus que ce que je gagne comme Ass Mat, mais avec les frais de garde que ça aurait occasionné pour mon petit dernier et les impôts à payer, ça aurait finalement fait une baisse de mon niveau de vie assez importante. Tant pis, je me contenterait d'aider les cops sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:39

Encore un petit détail (mais vous m'arrêtez quand je vous gonfle). Quand on choisi les 10% il s'agit de 10% de TOUTS les sommes perçus, soit salaires + heures sup sur l'année + indemnité de congés payés.
C'est pour ça qu'one si on les mensualise, il faut quand même payer ceux de l'année d'avant.

Par exemple, cette année (2011-2012) on se fait payer en indemnité de congés payés 10% de ( total des salaires perçus entre le 1/06/2010 et le 31/06/2011 + l'indemnité de congés payés versée en 2010-2011 sur les congés 2009 - 2010 ), et ainsi de suite.

On ne peut donc pas, au départ, calculer 10% de son salaire et le faire verser chaque mois comme indemnité de congés payés (j'en connais qui font ça), car ça ne tient pas compte, justement, de la rémunération des congés payés.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Empty
MessageSujet: Re: Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer   Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me suis completement tromper sur mon calcul des congés payer
» pas payer
» calcul des congés payés
» Help !! Doute sur un calcul congés sans solde
» perdu pour calcul congés année incomplète :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: