Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions

+6
k.precieuse
Aliénor
Lilas
Nounouche94
taupissime
badoulet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:16

Et des bubulles pour toutes les fanées !!!! Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 738333 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Semarre Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 141908 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Mdr7 :143:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:08

taupissime a écrit:

Badoulet , je ne sais pas si ce post fait partie des "claques" dont tu parles , mais c'est vrai que j'étais un peu agacée de vous voir partir ,Taupissime et toi , dans des considérations hasardeuses au sujet des placements !
Et je pense que je n'étais pas la seule à être dans ce cas ,car depuis beaucoup d'ass fam ont posté avec des témoignages et des questions intéressantes , donc j'ai en quelque sorte libéré la parole et j'en suis ravie !

Je sais que parfois je peux être dure dans mes paroles , j'essaye de ne pas être blessante pour autant et de respecter les avis des autres .
Je suis navrée si ce post t'a blessée.

pkoi des condition hasardeuse par rapport a l attente? ou par rapport a se que j ai marquer le faite qu il nous place des petits a la va vite et apres quand tout va mal ici a la limite d une séparation ben y a plus personne et il faut attendre?

pour mon coté il es clair que moi sa ma servie d experience au moins je peut etre plus exigente sur la tranche d age pour que sa convienne a ma famille

lilas mince j espere rien de grave tiens nous au courant [/quote]

Taupissime, je pense que Nounouche parlait du fait que vous disiez qu'il y a plein d'enfants à placer dans les foyers et que vous attendiez.

Si j'ai bien compris, elle a précisé que justement en prenant son temps, en cherchant la meilleure famille pour l'enfant et non pas le mettre dans la 1è qui a une place qui se libère, ça évite des placements qui se terminent comme les vôtres.

Donc oui on est pressées de recommencer, mais s'ils prennent leur temps, c'est aussi pour ça.

Faut pas critiquer quand ils prennent leur temps et critiquer en même temps le fait qu'ils placent sans se soucier de si ça va aller ou pas, c'est contradictoire.

Sinon, moi aussi je travaille pour le salaire. Si on me paie la même chose sans bosser, j'arrête immédiatement (bon avec Oscar oui, Coquinou je ne sais pas si je pourrais dire stop). Mais quand on aborde le salaire avec le service, je leur dis que j'ai besoin de gagner ma vie et que j'ai choisi un métier que j'aime.

Allez les filles, on se boit des bubulles, même si je me trouve pas fanée et vivement les prochains accueils.
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:09

J'ai oublié : Lilas, j'espère que ta fille n'a rien de grave. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.
badoulet

badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:38

avec plaisir les filles tchin Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Smiley_2 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Smiley_2

oui LIlas des nouvelles de ta puce?????
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:47

Coucou les filles!
enfin rentré de l'hôpital, la convalescence de ma fille va se faire petit à petit. Perso, j'ai besoin de dodo...
Bises à toutes!
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:10

ouf merci pour les news de ta puce
bon alors bon dodo j'imagine oui
et un wagon de bisous de remise sur pied à ta puce Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Smiley_2 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 617483 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Coeur2 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Coeur2 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Coeur2
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:38

Bon rétablissement à ta fille Lilas et bon courage à toi.
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:47

merci les filles. Elle nous a fait une sacré peur mais tout est rentré dans l'ordre, elle a eu finalement une grosse gastro mais comme elle a été opéré d'une occlusion intestinale petite on vit toujours avec la peur que ça revienne. Elle a vomi plus de vingt fois en une douzaine d'heure. c'était long de la voir souffrir autant.
Il a donc fallu faire des allers-retours, prendre l'air aussi et voir comment la mamie s'en sortait avec les autres loulous et là je regrette de ne pas avoir pris un relais en urgence car Zouzou a été odieux, il a très mal vécu que je ne sois pas là et il n'a fait que des misères à la pauvre mamie, des caprices et des colères à n'en plus finir. Dès que mon mari rentrait, on ne l'entendait plus mais sinon, mon fils ainé a d'ailleurs une grosse overdose de ce gamin.
Sinon pour revenir au sujet, je sais qu'avec Badoulet on n'a pas toujours été très tendre, moi-même je suis assez brute de décoffrage mais je pense que lorsqu'on se pose trop de questions, être secoué, être atteint dans son estime de soi, nous aide à nous faire réagir. Même si au début ça ne fait pas plaisir avec le recul et la réflexion, on fini par comprendre ce qu'on voulait nous dire. Enfin j'espère, mais avec ce métier de toute façon la remise en question est obligatoire sinon on n'avance pas.
Mais c'est bien que les posts ont fait réagir et que tout le monde y ait mis son grain de sel, ça fait marcher le forum et on est là pour ça pour partager notre vécu.
Et Badoulet a été courageuse, de dire ce qu'elle ressentait même si des fois, ça ne se dit pas. Perso, quand j'ai eu des problèmes avec le premier, je n'ai rien dit et j'étais absente sur le forum a essayé de me dépatouiller toute seule et je le regrette. Badoulet a eu assez de cran pour dire les choses, pour balancer sa colère et ses peurs. Elle a été courageuse pour toutes ces choses.
Voilà et nous les vilaines, on est là pour contredire ou pas ce qui est dit mais c'est la vie de ce forum. Je vous apprécie toutes et nous ne sommes pas là pour démonter qui que ce soit sur ce forum pas comme d'autres forums... hein Zaza!!!!! Wink
Allez bises à toutes, je vais dorloter ma pupuce!
Lilas sunny
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilas.
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:30

C'est vrai Lilas!!

Gros bisous à toi Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Coeur2

zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:50

yuki a écrit:
pour ma part, je fais aussi ce travail pour gagner ma vie et avoir un salaire a la fin du mois!

ensuite, et c'est un avis tout a fait personnel que j'ai déjà exprimé sur ce forum !!

il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle, et j'ai attendu que mes enfants ne soient plus a la maison pour l'exercer !
en effet , je pense que c'est diificile quand les enfants sont encore a la maison
conflits divers, jalousie, exclusivité de la part de l'accueil ! collage, etc ...

et qu'on arrete de me dire " ca apporte beaucoup a mes enfants, du partage , de la générosité etc ...." oui, ds le monde des bisounours !!! parce que ds la vie ca peut etre l'enfer
posez la question a vos éducs , si elle ferait ce métier ????

alors parfois, c'est vrai que cela se passe bien,que les enfants accueillis sont parfaitement intégré ds la FA, et j'en connais, et c'est génial !!! mais c'est pas tjs comme ca!!

je n'aurai jamais fait ce métier avec mes enfants a la maison !

alors biensur, ils viennent pour les vacances et ca se passe bien car ils sont plus agés

ha oui, je sais c'est un peu dur comme propos et je vais vous faire réagir, mais c'est mon avis !!!
bonne journée les taties d'enfer !!!

Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 858462 Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 858462

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi!!!!

IL faut tellement de disponibilité pour des accueils de plus en plus lourd, suite à des problèmatiques de plus en plus lourde à gérer !!
Cette liberté perso , je l'avais avant bounce c'est fini maintenant, mais c'est un choix !
J'admire les collègues qui arrivent à gérer leur vie de famille, avec des enfants encore à la maison et en plus des accueils!!!

Cette réalité là ce n'est pas le service ou les refs ou autres, qui la subissons mais nous!
Ns sommes pas dans un monde de "bisounours""...........et malheureusement, la société ns enverra des enfants de plus en plus "abimés" par la vie...................avec des parents avec de plus en plus de toxines

Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 12336
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:55

c'est clair Zazanad tu as raison
quand on voit la societe actuelle dans ce taff nous sommes dans le vif de lé realite et c'est peu dire

k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:15

yuki a écrit:
je pense que c'est diificile quand les enfants sont encore a la maison
conflits divers, jalousie, exclusivité de la part de l'accueil ! collage, etc ...

Ha parce qu'il faut forcément avoir des enfants accueillis pour connaitre ce genre de sentiment à la maison Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Semarre
Non par ce que moi oui ca me fait réagir mais j'en rigole un peu car mes enfants ont pas attendus ça pour vivre la jalousie et autres lol les enfants c'est comme ça. A cet âge là. Jalousie prime que se soit entre frère et sœur ou entre enfant et accueil ou autre même. a l'école ils vivent la jalousie H24. Partout.

Quand on demande un accueil de cet âge on doit savoir que c'est ça qu'on va récolté. Dans 90 % des cas.

Moi j'ai 3 enfants. 2 dans cette tranches et pourtant c'est aussi cette tranche que j'ai demandé en accueil. Je sais déjà que ca sera pas simple, mais je me dis que dans les moments d'accalmie ils pourront communiquer à leur manière d'enfants, jouer ensemble. Et ca sera aussi une bonne thérapie pour l'enfant.

J'aurais prit un ado alors que j'en est aucun à la maison. Non seulement y aura des difficulté du fait que mes enfants se sentiront petits, mais ils n'auront pas d'approche avec lui car une génération les séparera. Et l'accueillit se sentira pas mal isolé aussi.

C'est mon point de vue. Je n'ai encore pas commencer dans le vif du sujet, alors je pourrais changé d'avis lol j'en suis consciente mais c'est les bases de départ que je me suis fixé.
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:18

oh la la oui moi j'en ai 4 alors imginez les conflits au quotidien ça me connais
je suis certaine que notre 1er avis sur la tranche d'age est le bon moi je leur avait dis que je vouais que ma fille ainee le reste elle va avoir 12ans et finalement dans l'euphorie laconfiance on s'est laisse faire avec un enfant du même age et bien voilà le resultat enfin bon peut etre que ce n'est pas la seule raison mais meme ma fille lors de l'accueil m'a dit "maman on aurait du prendre plus petit"elle avait tout dit...
bilan dans une semaine avec ma ref on en redisutera mais je rest sur la tranche 2 à 6 ans voir 7 Mmais pas au delà sinon trop de decalage avec ma tribue
j'ai bien vui pendant cet accueil l'implication de chacun alors autant que ce soit dans les meilleures conditions
l'arret de l'accueil c domage mais c comme ça ma famille passera toujours avant et ça rien ne me fera changer d'avis

au fait l'enfant que j'ai accueillis a repris contact avec moi comme on ne voulais pas que ce soit une totale defaite pour lui avec la ref on a decide qu'il comprenne que nous serions à son ecoute si besoin donc comme Nounouche l'avait dit oui bien sur il s'est passé quelquechose pour cet enfant pendant cet accueil mais je garderais s'ille demande seulement des contacts telephoniques ou ecrits ...
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:37

Alors alors vous allez dire "Ayez elle ramène sa fraise" mais je ne suis pas du tou d'accord au sujet des conflits... oui il faut du conflit, ça leur apprend la vie et blablabla...
J'en ai quatre aussi à la maison mais attention, je tire la sonnette d'alarme, les conflits que nos enfants vivent n'ont rien à voir avec les conflits des enfants qu'on accueille. Perso, je vis des situations de conflits entre l'enfant que j'accueille et les miens qui ne sont aucunement les mêmes...
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:14

Je ne dis pas que c'est les même , et bien au contraire. Ca se comprend car les deux partis n'ont pas du tout le même vécu et l'enfants comme on dit souvent ramène son bagage affectif avec lui. Je dis seulement que dans une vie enfant-parents, c'est pas non plus la vie des bisounours ou de la famille Ingalls. on a aussi des clashs. donc c'est sure qu'il faut s'attendre à en avoir vu que de bases y en a déjà quand les enfants n'ont pas de passés chargés. Imaginez du coup un enfant avec un lourd passé et emotionnellement affecté ce que ca peu donné;
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:37

c'est clair, je confirme c'est de la dynamite.
Et si moi j'ai un Ingalls à la maison, à chaque fois que Zizou court, il nous fait le même roulé boulet dans l'herbe.... Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Mdr7
Lilas
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:34

voilà bilan effectuer avec ma ref et nouvel accueil propose on attend la suite
mais accueil totalement different....
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:00

et bien tu vois c'est reparti....
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:07

Bon courage pour la suite.
taupissime

taupissime

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:10

trop contente pour toi tu verras tu oublieras vite ton premier accueil houleux
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:33

Je suis sure que ca se passera bien ce coup-ci Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 858462
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:52

merci les filles j'espère aussi
je suis bien moins impatiente que le premier accueil Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Coeur2
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:17

c'est normal disons que ça t'a refroidi et que tu t'inquiètes, on est toute passée par là. Mais quand tu vas arriver et que tu vas voir l'enfant la première fois, tu vas ressentir cette même montée d'adrénaline, ton coeur qui bat à 100000 et tu ne penseras plus au reste.
Bises
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:25

Alors les nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions    Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions  - Page 3 Icon_minitime

Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant