| Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions | |
|
+6k.precieuse Aliénor Lilas Nounouche94 taupissime badoulet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 19:15 | |
| la reflexion pour ce metier plus d'une 10zaine d'annees (j'attendais que mes loulous grandissent et que la maison soit construite) pour l'age ben peut-etre au debut ai-je trop ecoute mes enfants justement mais oui je veux reussir dans ce metier je ne suis pas hyper cadrante plutot cool justement je pense que face à un accueil mon mari et moi allons changer et cadrer direct car c'est certainement une erreur que nous avons faite tous les 2 car tout ce passait bien la 1ère semaine moi je me vois de plus en plus avec un bebe mais zhom beaucoup moins il est aussi vrai que seulement depuis à peine 1 an on arrive à faire plein de trucs avec nos loulous sans les contraintes du rythme de bebe non je ne me projette pas l'accueil ideal car j'a grandement conscience que l'enfant parfait n'existe pas (même les miens si si...lol) et d'autant plus avec un tel vecu même un bibou car in intéru oui je crois et suis certaine du vecu du foetus et de ses souvenirs donc j'en ai bien conscience non mais je me suis emballee pas de panique j'ai bien conscience de tout ça je trouve seulement bien dommage que j'ai du commencer par un tel accueil mais encore une fois c'est aujourd'hui du ++++ pour moi car ça recadre mon projet d'accueil mais bien entendu ça engendre l'angoisse d'un autre accueil difficile mais il faut que je rentente non seulement car j'en ai très envie (pas un caprice) et j'ai aussi très envie de vivre cette aventure si enrichissante pour soi et ses proches j'en suis certaine et je sais bien sur que des moments difficiles il y en aura bien évidemment ce que je reproche beaucoup dans l'accueil que j'ai eu ben c'est qu'il n'y a pas eu d'adaptation du tout et que dès le lendemain nous nous sommes trouves confrontes aux visites avec les parents, des visites peut cadrees, des appels téléphoniques idem alors que lors de la signature du contrat d'accueil 3 jours après l'arrivee et bien j'en avais fais la demande mais tout a été fait pour le moment ou l'enfant reprenbdrait l'école hors ça a dure ainsi 15 jours et l'enfant lui aussi la dedans etait paume ce projet lui a été balance comme une colo ou on fait plein d'activite la semaine et le week-end il rejoind papa et maman voilà ce que j'ai mal vecu et ce peu de presence et de preparation ça jamais je ne veux le revivre en plus il a fallut que j'aille le chercher plus tot que prevu car l'enfant en avait fait la demande (je l'ai appris après) alors comment se positionner dans tous ça bref je tourne la page et ai envie de reussir un nouvel accueil très fortement mais j'avoue que pendant ce temps d'attente ben je le vis en dents de scie un coup tout va bien et puis paf ça bascule je doit etre trop sensible mais je vais y arriver je crois en moi c'est déjà ça en tous cas merci à tous pour vos bons conseils vos remises dans le droit chemin même si parfois certaines claques font mal ben je me relève vite et reprends le desus et à charge de revenche pour celles et ceux qui m'en ont donnes lol | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 20:52 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Juste un petit bémol , mesdames ...
Il ne faut pas s'indigner du temps d'attente entre deux placements et du temps de réflexion que prennent les services avant de placer un enfant dans une famille d'accueil , et en même temps s'indigner des placements faits un peu à la hâte et ne correspondant pas du tout à la famille choisie !!!
Et quand à l'avis de la secrétaire ....
Vous ( et moi ! ) faites un métier ou les temps d'attente sont inévitables , et même indispensables après un accueil difficile . Je sais que du coup on est moins payée , mais çà on le sait en signant le contrat d'embauche ! Badoulet , je ne sais pas si ce post fait partie des "claques" dont tu parles , mais c'est vrai que j'étais un peu agacée de vous voir partir ,Taupissime et toi , dans des considérations hasardeuses au sujet des placements ! Et je pense que je n'étais pas la seule à être dans ce cas ,car depuis beaucoup d'ass fam ont posté avec des témoignages et des questions intéressantes , donc j'ai en quelque sorte libéré la parole et j'en suis ravie !
Je sais que parfois je peux être dure dans mes paroles , j'essaye de ne pas être blessante pour autant et de respecter les avis des autres . Je suis navrée si ce post t'a blessée. | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 21:43 | |
| pas de soucis Nounouche c'est encaisse ... sur le coup oui car je n'étais plus sur de moi et me devenais exigente bien que consciente que bien entendu ça ne ce passe pas comme ça Quant à Taupissime elle l'a dit en prive que oui j'étais alle loin donc pas de soucis elle aussi me l'a dit et je l'ai bien entendu et accepte et je l'en remercie elle aussi comme je l'ai déjà dis toute reflexion est bonne à dire et à entendre tu as eu raison ça m'a percuter en plein fouet et fait reagir lol quant à liberer la parole mais oui ça c'est vraie et je t'en remercie car justement ce fofo est aussi là pour permettre les echanges et ne pas passer la creme dans le dos systématiquement et pour ça ben je t'en remercie et ça ne m'a pas blesse car comme je l'ai dis " à charge de revanche" en blaguant bien entendu ce que j'ai bien integre: c'est que nous sommes unique et chacun à son propre ressenti et surtout son experience et son vecu ma 1ère experience à été très houleuse et difficile pour moi et ne l'aurait certainement pas été pour d'autres je le sais et je le redis ne ne retiens que du ++++ de cette experience même si parfois ben oui je l'avoue je sombre dans le questionnement de ce travail mais je sais qu'au plus profond de moi je veux y arriver ce taff me tiens à coeur mais dans les conditions qui m'ont été donnees voilà c tout allez vite que je passe à autre chose mais ce post ne m'a apporte que du +++++ | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 22:29 | |
| - badoulet a écrit:
- la reflexion pour ce metier plus d'une 10zaine d'annees (j'attendais que mes loulous grandissent et que la maison soit construite)
pour l'age ben peut-etre au debut ai-je trop ecoute mes enfants justement
mais oui je veux reussir dans ce metier
alors fonce et crois en toi
je ne suis pas hyper cadrante plutot cool justement je pense que face à un accueil mon mari et moi allons changer et cadrer direct car c'est certainement une erreur que nous avons faite tous les 2 car tout ce passait bien la 1ère semaine effectivement, le cadre c'est de suite , tu dois poser tes règles a l'avance et surtout t'y tenir, meme si pendant qqe temps c'est la lune de miel, ca finira par passer ! par contre ces enfants ont besoin de se confronter au cadre, ca les rassure ! pour certains , il n'y en avait aucun !!! et tes règles ne changeront pas, meme s'il s'y confronte fortement!!
moi je me vois de plus en plus avec un bebe mais zhom beaucoup moins il est aussi vrai que seulement depuis à peine 1 an on arrive à faire plein de trucs avec nos loulous sans les contraintes du rythme de bebe
pense aussi a ta famille, l'avis de ton conjoint est important, il participe aussi !!!
non je ne me projette pas l'accueil ideal car j'a grandement conscience que l'enfant parfait n'existe pas (même les miens si si...lol) et d'autant plus avec un tel vecu même un bibou car in intéru oui je crois et suis certaine du vecu du foetus et de ses souvenirs donc j'en ai bien conscience
non mais je me suis emballee pas de panique j'ai bien conscience de tout ça
je trouve seulement bien dommage que j'ai du commencer par un tel accueil mais encore une fois c'est aujourd'hui du ++++ pour moi car ça recadre mon projet d'accueil mais bien entendu ça engendre l'angoisse d'un autre accueil difficile mais il faut que je rentente non seulement car j'en ai très envie (pas un caprice) et j'ai aussi très envie de vivre cette aventure si enrichissante pour soi et ses proches j'en suis certaine et je sais bien sur que des moments difficiles il y en aura bien évidemment
ce que je reproche beaucoup dans l'accueil que j'ai eu ben c'est qu'il n'y a pas eu d'adaptation du tout et que dès le lendemain nous nous sommes trouves confrontes aux visites avec les parents, des visites peut cadrees, des appels téléphoniques idem alors que lors de la signature du contrat d'accueil 3 jours après l'arrivee et bien j'en avais fais la demande mais tout a été fait pour le moment ou l'enfant reprenbdrait l'école hors ça a dure ainsi 15 jours
et l'enfant lui aussi la dedans etait paume
ce projet lui a été balance comme une colo ou on fait plein d'activite la semaine et le week-end il rejoind papa et maman voilà ce que j'ai mal vecu et ce peu de presence et de preparation ça jamais je ne veux le revivre en plus il a fallut que j'aille le chercher plus tot que prevu car l'enfant en avait fait la demande (je l'ai appris après) alors comment se positionner dans tous ça
bref je tourne la page et ai envie de reussir un nouvel accueil très fortement mais j'avoue que pendant ce temps d'attente ben je le vis en dents de scie un coup tout va bien et puis paf ça bascule
je doit etre trop sensible mais je vais y arriver je crois en moi
je ne me fait pas de souci pour toi, c'est un mauvais départ
c'est déjà ça
en tous cas merci à tous pour vos bons conseils vos remises dans le droit chemin même si parfois certaines claques font mal ben je me relève vite et reprends le desus et à charge de revenche pour celles et ceux qui m'en ont donnes lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 22:36 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Nounouche94 a écrit:
- Juste un petit bémol , mesdames ...
Il ne faut pas s'indigner du temps d'attente entre deux placements et du temps de réflexion que prennent les services avant de placer un enfant dans une famille d'accueil , et en même temps s'indigner des placements faits un peu à la hâte et ne correspondant pas du tout à la famille choisie !!!
Et quand à l'avis de la secrétaire ....
Vous ( et moi ! ) faites un métier ou les temps d'attente sont inévitables , et même indispensables après un accueil difficile . Je sais que du coup on est moins payée , mais çà on le sait en signant le contrat d'embauche ! Badoulet , je ne sais pas si ce post fait partie des "claques" dont tu parles , mais c'est vrai que j'étais un peu agacée de vous voir partir ,Taupissime et toi , dans des considérations hasardeuses au sujet des placements ! Et je pense que je n'étais pas la seule à être dans ce cas ,car depuis beaucoup d'ass fam ont posté avec des témoignages et des questions intéressantes , donc j'ai en quelque sorte libéré la parole et j'en suis ravie !
Je sais que parfois je peux être dure dans mes paroles , j'essaye de ne pas être blessante pour autant et de respecter les avis des autres . Je suis navrée si ce post t'a blessée.
Bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec toi Nounouche je n'ai pas voulu poster moi meme j'ai eu des ado pdt les vacances des jours heureux , des jours hards sont pourtant suivies quasi quotidiennement mais leur vécu remonte trés vite à la surface petit ou grand leur mal étre les ratrappe à chaque instant et notre travail d'assfam consiste à gérer , soutenir , à comprendre courage mais s tp , résiste à la tentation de partir comme un cheval au galop lol |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 22:57 | |
| |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 23:39 | |
| Arrête tu ne nous as pas blessées.
C'est juste que tu avais trop de conditions pour que ça puisse être possible. Tu es nouvelle, dans le doute comme toutes au début et un accueil difficile et peu suivi a ébranlé le peu de confiance que tu avais.
Je pense que le fait d'accueillir un autre avec ses bons et mauvais côtés et te voir assurer va remonter ta confiance en toi.
Mais malgré tout, sache que j'en suis à mon 6è accueil et qu'aucun n'a été préparé. Ca se fait trop souvent malheureusement.
Je souhaite un jour accueillir un enfant d'une pouponnière et connaître une vraie adaptation. | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 23:49 | |
| Alienor c'est exactement ce que je pense accueillir un bibou ou tibou de la pouponnière afin de benéficier de leur protocole à l'accueil pas de soucis les filles on oublie je me tiens à carreaux et vous harcèlerais en mp pour me defouler lol (ze rigoleeeeeeeeeeee) bizzzzzzzzzzzz à toutes et tous et merci merci merci de tous vos bons conseils et remise sur le droit chemin je suis très heureuse de vous avoir trouvees peut-etre pas réciproque mais allez nous sommes tous diffrents | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Jeu 20 Jan 2011 - 23:57 | |
| bon je devais faire cours et mon poste à disparu, j'y reviendrais plus tard. Je suis à l'hôpital ma fille a été hospitalisée ce matin, que des merdouilles depuis quelques mois, y en a marre. En tout cas Badoulet, on est avec toi, tu le sais et je t'en reparlerais plus tard. Bises | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 9:58 | |
|
Badoulet , je ne sais pas si ce post fait partie des "claques" dont tu parles , mais c'est vrai que j'étais un peu agacée de vous voir partir ,Taupissime et toi , dans des considérations hasardeuses au sujet des placements ! Et je pense que je n'étais pas la seule à être dans ce cas ,car depuis beaucoup d'ass fam ont posté avec des témoignages et des questions intéressantes , donc j'ai en quelque sorte libéré la parole et j'en suis ravie !
Je sais que parfois je peux être dure dans mes paroles , j'essaye de ne pas être blessante pour autant et de respecter les avis des autres . Je suis navrée si ce post t'a blessée. [/quote]
pkoi des condition hasardeuse par rapport a l attente? ou par rapport a se que j ai marquer le faite qu il nous place des petits a la va vite et apres quand tout va mal ici a la limite d une séparation ben y a plus personne et il faut attendre?
pour mon coté il es clair que moi sa ma servie d experience au moins je peut etre plus exigente sur la tranche d age pour que sa convienne a ma famille
lilas mince j espere rien de grave tiens nous au courant
| |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 10:29 | |
| Lilas je suis desolee pour ta puce j'espère que ce n'est rien de bien grave tu nous tiens au courant courage et plein de bisous guerisseurs à ta puce et d'encouragement à la maman | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 11:02 | |
| ah je voulais aussi rajouter n hésité surtout pas a me rattraper si je me trompe
mais je fait pas se taf pour l'argent donc voila pourquoi je ne veut plus dire amène a tout pour que justement que sa soit le petit et ma famille qui empatisse | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 11:21 | |
| bravo j'aurais pas mieux dis je l'ai dis moins directement mais depuis le debutje vous fais prendre conscience que cet accueil était nocif pour ma famille et notamment mon fils qui etait la cible moi non plus je ne fais pas ç pour le pognon voilà 12 ans que je suis au foyer et heureuse de l'etre ce métier me tiens à coeur car non seulement je reste dispo pour ma famille mais en plus je pourrais aider un loulou alors je souhaite le faire dans les meilleures conditions possibles et tant pis si ça ne va pas ben je capitulerais mais pour rien au monde je ferais capoter ma famille et puis au tout debut je n'ai pas ose et on voit le resultat maintenant ben je vais oser et ça passe ou ça casse basta mais bien entendu que je vais pas leur dire que je le veux blanc aux yeux bleus cheveux blonds gentil poli allez les filles il faut aussi comprendre que notre contexte familial est differents les uns des autres, que notre vecu y est aussi très important on ne peut comparer ce metier entre une famille ayant ses propres enfants petits le nombre differents et une autre famille d'accueil avec grands enfants ado ou alors partis de la maison C'est pas vrai????? ma priorite sera toujours mes enfants avant l'enfanta accueilli c tout après oui j'en connais qui sont dans le cercle de cet appas d'argent ben pour ma part ok peut-etre pas assez de recul mais ce que je pens c'est que tant que me loulous seront sous mon toit et j'en ai encore pour un paquet d'annees et bien je ferais comme ça ensuite si j'exerce encore et bien on verra | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 11:25 | |
| j'ai oublie ce 1er accueil je l'aurais très certainement garde si justement je n'avais pas eu mes enfants à la maison
| |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 11:33 | |
| Et bien moi je fais ce travail pour gagner ma vie ! Il se trouve qu'en plus , je suis passionnée par les enfants et en particulier les nouveau-nés ( et heureusement parce que je n'accueille que çà!) mais il est clair que je ne ferais pas ce travail depuis 21 ans si je n'avais pas la paye à la fin du mois !
D'ailleurs il me semble que faire ce métier bénévolement et gratuitement ne serait pas sain par rapport aux enfants ....
Badoulet et Taupissime , croyez moi , je n'ai rien contre vous !Et je suis contente que vos indignations de débutantes me fassent réagir, çà prouve que je ne suis pas encore trop fossilisée comme un dinosaure presque disparu Et bien sûr vous avez tout à fait raison de faire de vos enfants une priorité et j'ajouterais même que nous devons (même moi la plus ancienne) faire passer notre couple avant les enfants accueillis . Quand j'ai commencé il y a 21 ans , mes enfants avaient 16,13 et 10ans ....
Il y a aussi des accueils qui sont mortifères pour nous personnellement ... et pas forcément pour une autre famille , sans qu'on puisse véritablement comprendre pourquoi .
Bon , j'y vais , mon prochain accueil semble se profiler très , très rapidement ! | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 11:48 | |
| mais bien sur que le salaire à la fin du mois est un plus dans notre vie et bien entendu je ne ferais pas ce taff sans etre payee mais ce que je veux dire c'est que l'argent ne remplacera en rien ma famille c'est tout et que si je dois choisir et bien tant pis je m'assois sur mon salaire et garde ma famille telle qu'elle est et bien entendu Nounouche que moi non plus je ne ferais pas ce taff sans salaire tout comme toi mais tu m'a s repproche mon impatience en evoquant notamment le salaire plus petit pendant ce temps et bien ce n'est pas grave ce peut d'argent à la fin du mois finelement je suis payee à ne rien faire lol mais je suis impatiente dans le fait que oui cette 1ère experience a été diffcile sur le coup vecue comme un echec et avec du recul une experience super +++ qui m'a permis de mieux connaitre les maillons de la chaine et aussi et surtout oser m'affirmer ce que je n'ai pas ose lors de cet acueil et surtout avant cet accueil donc oui j'ai hate de passer à autre chose et de vivre je l'espère un accueil plus adapté à ma famille et à moi pour cet accueil j'estime que l'on m'a bien eu même ma ref quand je lui ai raconte cet accueil et ben je l'ai senti mal car elle n'a pas d'info sur les enfants et nous a envoye dans cette mouise pensant bien faire car je l'aurais peu eu oui mais direct je l'ai eu 15 jours wouahhhhhhhhhhhhh et elle ne s'imaginait pas qu'il avait autant de trouble du comportement et maintenant que ce gamin va revenir dans ses fichiers et qu'elle connait mieux la situation ben elle est enquiquinee et je ne me suis pas genee pour lui dire que là ce n'était plus mon problème je ne vais plus me laisser faire mais peut-etre encore me ferais-je avoir sur un autre accueil mais ce ne sera pas faute cette fois d'ete armee de questions NON CE 1ER EST +++++++ Nounouche je te souhaite un bonne aventure avec ce nouvel accueil | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 12:29 | |
| pour ma part, je fais aussi ce travail pour gagner ma vie et avoir un salaire a la fin du mois! ensuite, et c'est un avis tout a fait personnel que j'ai déjà exprimé sur ce forum !! il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle, et j'ai attendu que mes enfants ne soient plus a la maison pour l'exercer ! en effet , je pense que c'est diificile quand les enfants sont encore a la maison conflits divers, jalousie, exclusivité de la part de l'accueil ! collage, etc ... et qu'on arrete de me dire " ca apporte beaucoup a mes enfants, du partage , de la générosité etc ...." oui, ds le monde des bisounours !!! parce que ds la vie ca peut etre l'enfer posez la question a vos éducs , si elle ferait ce métier ???? alors parfois, c'est vrai que cela se passe bien,que les enfants accueillis sont parfaitement intégré ds la FA, et j'en connais, et c'est génial !!! mais c'est pas tjs comme ca!! je n'aurai jamais fait ce métier avec mes enfants a la maison ! alors biensur, ils viennent pour les vacances et ca se passe bien car ils sont plus agés ha oui, je sais c'est un peu dur comme propos et je vais vous faire réagir, mais c'est mon avis !!! bonne journée les taties d'enfer !!! | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 13:18 | |
| non non rien de de torride dans tes propos Yuki tu as fais le choix d'exercer une fois tes enfants envoles c'estle tiens moi aussi je suis heureuse d'avoir un salaire et bien entendu que je ne me prendrais pas la tete à vouloir exercer ce metier sans ça mais c'est aussi que ce metier me tient à coeur et que si j'attends qu mes loulous quittent le nid pour l'exercer ben je serait fanee lol si je pense que les enfants acueillis peuvent apporter mais attention comme tu le dis pas toutes les situations mais je ne fais pas ça pour montrer certaine realite à mes enfants loin de là comme tu dis nous ne sommes pas dans le monde des biousnours lol c'est aussi pour ça que je m'acharnerai pas ce taff si mes loulous ou mon couple doit etre detruit mais au vu des discours que j'entends des differents asfam que je connais et bien c'est un métier que pour rien au monde ils changeraient alors ça me donne de l'espoir pas de soucis chacun son opinion | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 13:23 | |
| je m'interroge depuis déjà pas mal de temps sur la possibilitée de me 'lancer' dans ce métier, et lors de la formation des 60 heures (1ere session) pour ass mat, beaucoup de participantes avaient comme objectif de devenir famille d'acceuil, mais comme tu le dis Yuki, je crois que je vais attendre que les miens soient grands, ils ont 13 ans, 9ans et 6 ans, et sont encore très demandeurs (les 2 plus jeunes surtout), même lorsque j'acceuille des enfants en garde durant quelques heures par jour, je vois bien qu'il y a une sorte de compétition entre ceux que je garde et les miens, chacuns veut 'affirmer' son territoire (moi en l'occurence lol), et ça génére parfois de sacrées disputes qui ne vont pas loin heureusement mais qui sont sources de conflits, alors j'imagine qu'avec des enfants qui ont des problèmes physiques et/ ou psychologique, les conflits peuvent vite devenir invivables pour tous le monde que ce soit AF, son conjoint, ses enfants et l'enfant acceuillit. En tous cas j'ai beaucoup appris encore une fois au travers de vos diverses expériences. a toutes | |
|
| |
taupissime
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 14:57 | |
| attention quand je dit que je fait pas pour l'argent c'est que je vais pas me forcer a garder un accueil qui parasite ma famille ben je vais pas continuer l accueil parceque il me faut un salaire a la fin de mois
je travailler a l'extérieur avant donc je ramener mon salaire donc la je le ramène aussi sauf que tout le monde et toucher quand sa va pas
apres oui moi j ai attentdu que les miens soit plus grand pour faire ce travail car sa me trotter depuis belle lurette mais la ils ont 15 et 14 et franchement il comprenne plus ou moins la situation et m^m a leur age je les ai fortement écouter quand il y a eu le soucis avec mon accueil houleux
c'est pour sa que je pense que si deja on es sure de la tranche d'age ou on se sentira le mieux pour travailler m^m que sa risque d'etre un accueil assez lourd ben on s'en sortira car moins difficile ,car on auras les capacité pour
bon pas facile de s'exprimer a l'ecris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 19:41 | |
| |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
taupissime
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 19:55 | |
| ah oui elles sont graves reactive sa prouve qu elles ont garder l'esprit jeune lol et c bien cool justement de voir que vous garder cet esprit la et que surtout nous pouvons discuter sans se prendre le chou ou se faire insulté comme sur certains fofo lol | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions Ven 21 Jan 2011 - 20:06 | |
| completement d'accord avec toi taupissime au moins il ya de l'échange et du respect ce qui se perd à notre epoque
bizzzzzzzzzzzz à toutes et tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions | |
| |
|
| |
| Repartir sur accueil différent avec d'autres conditions | |
|