Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je suis agrée et maintenant ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:06

Bonjour,

Je m'appelle Betty, j'ai 40 ans, 5 enfants et je viesn de recevoir un avis favorable pour mon agrément d'assistante familiale.

Je l'ai reçu samedi dernier par courrier.

Je suis très très heureuse.

Cependant, comme je suis novice, j'ai fait des recherches et depuis je lis votre "forum" chaque jour.

Une question : j'ai mon agrément écrit et maintenant que dois - je faire, c'est eux qui me contacte ou c'est moi ?

Je suis un peu perdue là.

J'attends vivement des réponses et suis impatiente de vous lire.

Betty

Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:59

Bonjour Betty

Normalement avec ta lettre, tu aurait du avoir avoir aussi une liste (assocoations ou autres) pour que tu puisses postuler?
Si c'est pas le cas, postule auprès de ton conseil général. Tu fais une lettre de motivation;

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:18



Je viens d'appeler le Conseil Général de ma région, il me convoqueront pour la formation mais pas avant janvier 2011 car c'est plein.

Patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:32

Betty a écrit:


Je viens d'appeler le Conseil Général de ma région, il me convoqueront pour la formation mais pas avant janvier 2011 car c'est plein.

Patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pour faire la formation des 60 heures qui est obligation avant accueils il faut que tu sois déjà de leur part "recrutée"
A moins que ton cg pratique autrement
Renseignes toi quand même au cas ou?? QUE TU TE RETROUVES PAS EN JANVIER 2011 PAS RECRUTE ET PAS DE FORMATION affraid
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:37

oui effectivement je pense comme toi.

Mon assistante sociale rentre vendredi de vacances, je l'appellerai pour savoir comment faire.

En tout cas merci zazanad d'avoir pris du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:27


Le service de la PMI qui donne les agréments a rien a voir avec le service de l'aide social à l'enfance (ASE)
C'est auprès de ce service que tu devrais postuler ...........

Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:38

bonjour

alors pour mon cas sa été après l'agrément j'ai envoyer une lettre de motivation avec le double de mon agrément a mon CG et la tout ces enchainée entretien seule puis avec mon mari

après tu n'est pas obligé de bosser avec ton CG le seul hic es ce que les association vont te recrutée si tu na pas fait ta formation des 60H a voir tu peut dors et déjà les appeler pour des renseignement

bon courage et bienvenue dans le monde du sociale

tiens nous au courant je suis agrée et maintenant ... 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:43

Bienvenue à toi Betty!
Effectivement comme dit Zaza, la pmi n'a rien à voir avec l'ase, c'est à toi d'envoyer une lettre de motivation et ils te renverront un courrier pour te convoquer à une réunion d'information. A partir de là, tu renverras encore un courrier comme quoi tu veux continuer avec eux et ils te convoqueront pour plusieurs entretiens de recrutement.
Je ne dis pas ça pour te blesser surtout pas mais souvent quand on a l'agrément pmi, on dit je suis ass fam mais non tu as l'agrément pmi comme quoi ils sont d'accord pour que tu accueilles un enfant mais après à toi de faire les démarches pour être recruté et parfois certaines ont l'agrément pmi et ne sont jamais recrutées pour être ass fam. Mais il n'y a pas de raisons pour toi. On avait un lien sur le forum où il y avait par département toutes les adresses des organismes où tu peux postuler.
Et bienvenue parmi nous.
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:31

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon du coup j'ai envoyé un courrier au CG au service compétent on verra bien.

Je serai vraiment déçue si je n'etais pas recrutée mais bon ainsi va la vie.

J'ai tellement plein de choses a donner.

Nous avons déjà 5 enfants de 21 à 4 ans et demi. Et puis on s'est dit mon mari et moi que maintenant on avait aussi de la place pour un enfant "de l'extérieur".

J'attendrai on verra bien.

Bisous à vous.

A bientôt,

Betty.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:33

Je te souhaite bonne continuation.
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: avoir son agrément et ne pas etre recrutéé !!!   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:11

C'est vrai ? Ca arrive souvent ?
Car si c'est le cas je ne comprend pas très bien comment on peu nous donner un agrément et après nous dire que l'on ne convient pas pour une embauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:16

oui ici ces arrivée aussi après justement il n y a pas que le CG qui embauche le seul hic c'est qu'il faut faire la formation des 0h avant le premier accueil et pour les association il faut que sa soit fait justement
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:56

oui effectivement c'est un peu bête d'être agrée puis ensuite pas embauchée soit par le CG soit par une assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:24

Bonjour Betty

bienvenue !!

éh, oui
l'agrt ne donne pas l'emploi!!

c'est comme si : tu as un B T S d'informatique . il ne reste plus à trouver l'employeur qui recrute et qui te choisit parmi des centaines de postulant à ce poste

autrement dit;
ne te décourage pas !!! (plus facile à dire ) Il se peux que ce soit rapide ou..... trés, trés longt!

allez savoir!!!

bonne chance je suis agrée et maintenant ... 914563 je suis agrée et maintenant ... 914563
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:55

Merci de nous avoir bien démoraliser lol je suis agrée et maintenant ... Ok




Bon courage à nous toute quand meme ! je suis agrée et maintenant ... Zen
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:01

Il faut bien que tu comprennes que la pmi n'a strictement rien à voir avec l'aide sociale à l'enfance. La pmi ne sait jamais si tu es embauchée, la pmi ne travaille pas en lien avec l'ase. La pmi est là pour te donner un agrément ou non comme elle le donne à une ass mat. La puèr qui vient chez toi par exemple, elle est là pour voir la maison, la chambre, le fonctionnel dira t-on. Après l'ase eux creusent beaucoup plus loin dans ton état psychologique et celui de ta famille. Certes quand ils viennent chez toi ils regardent aussi le fonctionnel de ta maison mais ce n'est pas le plus important pour eux, eux cherchent si oui ou non ta famille et toi tiendront le choc pendant l'accueil d'un enfant.
Yelena a raison tu as ton BTS c'est bien mais si tu ne cherches pas de boulot, tu n'as rien. Ou si tu essaies d'être recruté mais que ton profil ne convient pas, tu ne seras pas prise BTS ou pas.
Voilà il faut bien comprendre qu'une fois l'agrément en poche rien n'est acquis et que ce n'est que le début d'une longue attente d'entretien d'embauche... demande aux filles qui le vivent en ce moment...
On a eu une copinaute sur ce forum qui avait son agrément et qui n'a jamais réussi à être embauché, j'ai été déçue car je pensais qu'elle serait prise mais non, ça n'a malheureusement pas marché pour elle.
Ne te décourage pas mais c'est comme tout boulot, rien n'est jamais acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:03

Ah non Marie, on n'est pas là pour vous démoraliser mais juste répondre franchement à vos questions. On a trop besoin d'ass fam, imagine on les démoralise toutes et elles se sauvent en courant...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:40

Oui ,Lilas a raison !



y en a qui s'accroche !!
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Nombre de messages : 6
Age : 54
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 26/10/2010


je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:41


Je suis plutôt de nature optimiste et très patiente donc, on verra bein.

En tout cas je serai très heureuse de faire cette profession.

Bisous à vous toutes.

Betty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis agrée et maintenant ... Empty
MessageSujet: Re: je suis agrée et maintenant ...   je suis agrée et maintenant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis agrée et maintenant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les normes de nos habitations pour être nourrice agrée
» je suis recrutée
» je suis recrutée
» Assistante maternelle et chômage.
» article L421.17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: