Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:18

vous avez peut-être regardé le sujet sur France 2 sur le vrai visage des nounous, c'était terrifiant.............ces femmes ne sont pas des assistantes maternelles mais des monstres et le pire c'est qu'elles exercent toujours !!!!!!!

A partir de 16h sur le site de france 2 vous pourrez revoir l'émission . Dans la partie 'toute une histoire'

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=441
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:54

J'ai regardé ...En fait seule deux étaient des ass mat agréees , celle qui a jeté l'enfant par la fenêtre n'avait aucune qualification.

Pour l'enfant secoué , c'est imparable , on ne peut pas savoir que la personne qu'on a en face de soi agira ainsi .
Ca me rapelle un cas similaire dont nous avons déjà parlé lors du procès , c'est peut-être le même cas : une ass mat débutante qui n'a pas résisté à la pression que peut représenter un bébé qui pleure .

Pour l'autre cas scratch Il y avait dans cet appartement 16enfants , donc la brave dame en gardait 18!!!!!!!!
Et personne ne s'est aperçu de rien ?????? Personne ne s'est aperçu du défilé des parents ????? Aucun parent ne s'est étonné de croiser autant d'autres parents ?????
J'ai un peu une drôle d'impression ... A ce point-là , ce n'est plus de la confiance ,c'est de l'aveuglement !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:59

J'ai regardé ça hier soir avec le lien (merci). J'ai trouvé un peu simplistes les conseils de la psy qui dit qu'on doit s'alerter quand un enfant pleure en arrivant chez la nounou !! C'est laissé supposer que tous les parents sont irréprochables et que les problèmes ne peuvent venir que du côté de la nounou. Sans rentrer dans les détails, il y a par exemple des mamans qui font tout pour que l'enfant pleure en arrivant chez la nounou et qui ne peuvent s'en aller que si il pleure... sans en avoir conscience bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:26

tout à fait et ce n'est pas parce qu'un enfant pleure en arrivant chez l'assistante maternelle qu'il est maltraité ou même malheureux, la séparation d'avec son parent, le rend triste, et c'est tous.

Ici aussi une maman met longtemps à partir, restant discuter, et du coup le petit à les larmes qui montent, alors que en arrivant il ne dit rien.

Les petits quand ils vont à l'école pleurent aussi, idem en créche, même chez papy et mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:33

Yeap. Ainsi que "quand tout va bien, que la nounou est arrangeante et sourit tout le temps, c'est louche".

Personnellement je mets un point d'honneur à dire ce que j'ai à dire d'un ton calme, à ne pas m'emporter, et à être au maximum souriante, pour que les enfants n'assistent pas aux désaccords que je peux avoir avec leurs parents, si c'est louche...

De toutes façons il s'agit de 3 cas d'exception.

- La première, qui bourre les enfants de somnifères et en garde plus de 16, c'est un criminelle. Elle intoxique des enfants, les rends dépendants, il est logique qu'elle soit jugée et aille en prison, mais qu'un ne nous fasse pas croire qu'il s'agisse d'une "pratique de nounous".

- La troisième, elle a une une bouffée délirante. C'est un problème psy, c'est très rare, et personne n'y peut rien. La personne elle même devra vivre toute sa vie avec l'énorme culpabilité de l'acte qu'elle a commis. Ça fait "sensationnel" dans l'émission, mais franchement, personne n'y peut rien. Ça aurait aussi bien pu arriver à une maman, et de toutes façons, personne ne pouvait prédire qu'elle pèterait un câble un jour.

- reste la question délicate du syndrome du bébé secoué. Tout porte à croire que c'est la nounou, mais effectivement, la présomption d'innocence existe en France, et ça peut aussi être son mari par exemple. Mais là, quand on est Ass mat, quand on a été confrontée à des pleurs répétés, qu'un a senti des pulsions qu'on a réfrénées, qu'on connait la fragilité et l'isolement de certaines collègues débutantes... Oui, il s'agit d'un risque dans ce métier, et il faut pouvoir appeler à l'aide avant de passer à l'acte. Si elle l'a fait, on peut toutes comprendre qu'elle n'ait rien dit aux parents le soir. Par contre, qu'elle nie quand on lui pose des questions suite aux problèmes médicaux... On comprend qu'elle ait peur d'affronter les conséquences de ses actes, mais elle finira probablement par être condamnée même si elle n'avoue pas. C'est la seule histoire pour moi qui parle réellement des risques qui peuvent exister dans nos modes de garde.

Les autres, c'est pour faire de l'audience (je dis ça mais je respecte les parents, leur souffrance, et la terrible histoire qu'ils ont vécu.)

Ah oui ! Je n'ai pas parlé de la maman qui branche un web-cam pour espionner la nounou en qui elle n'a pas confiance...
Si on n'a pas confiance, on retire l'enfant, ou on discute avec la nounou. Ou, si on croit qu'on est un peu parano, on va voir un psy. Mais on n'espionne pas illégalement une personne ! C'est n'importe quoi ces plans de nounoucam !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:25

Je viens de regarder l'émission, j'en ai eu la chair de poule, c'est une horreur,

mais ce qui m'énerve dans tout ça c'est que l'on parle des mauvaises nounous mais l'on fait quasi jamais des émissions sur les bonnes nounous.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:33

à leur décharge, l'intitulé de l'émission ciblait des gens qui avaient eu de gros soucis avec leur ass mat...donc dur de trouver des gens avec des ass mat normales.

Maintenant le couple à dit quelque chose de très important à la fin, ils ont choisis une nouvelle ass mat, et tous c'est très bien passé, elle a été super, et été au top avec les parents vis à vis de l'évolution de la petite qu'elle voyait se faire chez elle, (toujours par rapport au bb secoué) elle a su les rassurer, les réconforter, ils l'ont dis. C'est déjà bien.

Pour les autres c'est plus compliqué c'est sur...........

sur le tchat de l'émission nombre d'ass mat sont intervenues, parfois allumées par une fille qui ne comprenais pas que entre 14 et 15h30 les nounous pouvaient poster.....elle a remit beaucoup de choses en causes...(allez sur le forum, c'est chaud)

Il y a de bonnes nounous, de mauvaises nounous, comme il y a de bons parents et de mauvais parents..................certes nous c'est un choix de faire ce métier, mais c'est aussi un choix d'être parents....et parfois ça fait froid dans le dos......

J'espère que les gens ont asser de discernement et de reflexions persos pour analyser..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Empty
MessageSujet: Re: Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'   Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur France 2 'le vrai visage des nounous'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: