Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nounous en colères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:31

"Les assistantes maternelles protestent contre les mesures envisagées par le gouvernement, concernant leur profession !

Le projet de loi prévoit, entre autres, de regrouper les nourrices sous une autorité de tutelle, de leur faire appliquer le même tarif et leur permettre de garder, non plus trois, mais quatre tout-petits chez elles.
Les "ass’ mat’" s’inquiètent pour leur indépendance et, surtout, craignent de ne pouvoir être totalement disponibles pour les bébés accueillis, si leur nombre augmente…

Avec cette réforme, Nicolas Sarkozy espère combler rapidement le déficit de places d’accueil des bambins.
En 2012, le droit opposable à la garde d’enfant devrait entrer en vigueur. Les parents n’ayant pas obtenu de place en crèche ou chez une nounou, pourront faire appel à la Justice, si aucune solution n’est trouvée. "


Source : info bébés

http://www.infobebes.com/bebe/actualites/nounous-en-colere__1/(gid)/1080314
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:41

Mais qu'allons nous devenir??

A quelle sauce allons nous êtres mangés??

L'avenir en tant qu'ass mat, je sais pas pour vous mais moi je le vois plutôt noir. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:52

Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! lol!
C'est bien une idée de bureaucrate ;;; et d'homme bureaucrate !
Ils pensent que çà se résume à une solution mathématique : si on multiplie le nombre d'ass mat par 4 agréments , on aura X places en plus !!!!

C'est oublier quelques petits détails :
- la possibilité de demander 4 agréments ne pourra être une obligation ( sinon la France n'est plus une démocratie )
- ce n'est pas l'ass mat qui décide du nombre d'agréments auxquels elle a droit ( regardez les posts )
- le droit opposable ne peut s'appliquer que sur un agrément libre ( où alors ce 'est plus la peine de garder le système des agréments scratch )

Quand les gens qui " pensent " se penchent sur un secteur à dominante humaine en appliquant des logiques qui fonctionnent dans le domaine matériel , ils se plantent toujours !
Il y a quelques années , à la suite du rapport Mattéï , il a été décidé quele délai de réflexion des parents bio en cas de remise en adoption devait passer de 3 à 2 mois , afin d'avoir plus d'enfant à présenter à l'adoption
Ceci se basait sur le fait que les parents bio revenaient le plus souvent lorsque l'enfant avait presque 3 mois .
Et bien maintenant , ils reviennent lorsque l'enfant a presque ...2 mois !!!
ET RIEN N'A CHANGE lol!


Et croyez-vous que les puers qui " chipotent " pour deux heures de garde communes vont changer de pratique ? Remarquez , là ce serait bien , le droit opposable !!!

Et vous imaginez l'ambiance de l'accueil après l'usage de ce droit ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:56

C'est justement toute cette incohérence qui fait peur!!

C'est clair qu'une personne qui n'a que 2 agréments dû fait de son logement ou autre.... ne va pas se retrouver avec 4 agréments.

Mais là ça va mal, je vous le dit.

Quand ils parlent aussi d'un tarif conventionné What a Face pour tous.

Et j'en passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:01

il serait capable de trouver un systeme de penalisation des assmat qui restent avec des agrement libres!!!

je sens que ça va craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:02

Nous serons très peu à obtenir l'agrément pour 4.

Il faut le logement adéquat.

Le véhicule adéquat.

Ce n'est pas le cas de beaucoup de mes collègues en tout cas.

Quand à dire que les assmats sont en colères pour ça !??

Ben non, faut pas toutes nous mettre dans le même sac.

Moi je compte bien le demander l'agrément pour 4, même si je ne compte pas accueillir 4 temps complets.

Cela peut servir pour les mi-temps, les petits dépassements, les chevauchements.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:02

lulu54 a écrit:
il serait capable de trouver un systeme de penalisation des assmat qui restent avec des agrement libres!!!

je sens que ça va craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994 Nounous en colères 357994

Oui et je suis même prête à prendre un journée sans solde pour aller manifester!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:03

Mais s'il n'y avait que cette histoire agrément....

Non je crois que c'est un TOUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounous en colères Empty
MessageSujet: Re: Nounous en colères   Nounous en colères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounous en colères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les rires et les colères
» congés payés des nounous
» La balle est dans votre camp ...
» Les nounous et nous
» Nounous en rogne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: