Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 45
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:33

Bonsoir,

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je possédé l'agrément d'assistante familiale (octobre 2008) est ayant aucune réponse des associations et une réponse négative par le conseil général, j'ai décidé de changé mon agrément d'assistante familiale en assistante maternelle j'espère avoir plus de chance.
La puéricultrice est revenue à la maison, comme elle me connaissait l'entretien et la visite de la maison était assez rapide. Je vais être agrée pour deux enfants, nous avons aussi discuté de ma réponse négative du C.G, pour elle s'est parce que je suis jeune et mes enfants aussi, dont l'ainé à des ptits soucies, je dois aller chez l'orthophoniste, psychomotricien, l'orthotique(bientôt finie),elle n'était pas étonnée que je n'est pas eu de réponse pour les associations, ils ont tellement de boulot qui ont du mal à recruter.Elle y avait pensé que j'aurais eu un soucie à cause du jeune âge de mes enfants, lorsqu'elle venue pour l'agrément mais elle me l'avait donné quand même.
Je souhaite toujours travailler avec des enfants alors je me lance dans l'aventure d'assistante maternelle,j'attend la date de ma 1ère formation.
Si vous avez des conseils à me donner pour les premiers entretiens avec les parents, tarif de l'heure etc..............;
Merci
Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat 441978
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:13

Et bien, bienvenue au club alors. Ca fait drole parce que d'habitude, c'est le contraire qui revient le plus souvent. Ce sont les assmats qui deviennent assfams.

Pour les entretiens y'a quelques pistes dans les documents du site qui pourraient t'aider. Notamment, il me semble me rappeler qu'il y a une sorte de trame d'entretien pour les parents qui peut te servir à t'entrainer et à voir les principales questions que l'on pose :

http://professionassmat.free.fr/document%20de%20travail.htm

Ca se passe dans l'espace "gestion des contrats".
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:07

Je n'est pas de conseils pour le métier d'ass mat , mais je suis contente de voir que tu rebondis sur ce refus .
Il sera toujours temps dans quelques années de redemander l'agrément d'as fam et d'être embauchée quand tes enfants auront grandi .
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 45
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:20

Merci à vs, c'est gentille
Je vais lire ses documents
oui c'est ce que je pensais faire attendre que mes ptits monstres grandissent.
Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat 441978
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:50

Pour ma part Crycrel, j'ai carrément eu un refus ce qui fait que je n'ai jamais postulé et l'une d'elle avait évoqué le fait que mon fils était trop jeune.
J'ai continué en tant qu'assmat ayant trouvé des enfants de suite après mon entretien pour devenir assfam, j'en avais profité que les grands partaient à l'école.
Il n'y a pas forcément de règles en fait car j'ai entendu dire qu'il y a d'autres assfams avec de jeunes enfants et ils n'ont eu aucun souci donc allez comprendre !
Je suis très heureuse finalement de continuer le boulot d'assmat car c'est moins d'implication et plus de liberté lorsque l'on veut partir... Et du coup on se sent bien à 3 quand les petits rentrent chez eux.
Bonne chance dans tes recherches de petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:08

Bienvenue de côté ci alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 45
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:02

Merci Juna et Bimbonette,

Je pense aussi qui à des règles pas très juste mais bon, sur le coût sa fait mal de l'entendre surtout lorsqu'on y croit énormément à ce projet.
Avec un peu de temps et de réflexion, ça va mieux moralement, maintenant j'ai trop acte de commencer, d'avoir mon 1er accueil. Je dois attendre ma 1 ère formation, c'est long!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Empty
MessageSujet: Re: Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat   Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d''agrément d'ass. familiale à as. mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer d'un cdi à un cdd?
» Crèche familiale
» qui à passer son cap petite enfance par la VAE?
» crèche familiale
» Qui a déjà passer devant le jury pour la VAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: