Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question pour les impôts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:26

Une petite question pour les impôts, pour les heures à déclarer avec le régime particulier :

Est-ce que l'on déclarer les heures réelles ou alors le net imposable/7. et des brouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:38

Comme il est écrit dans le lien de la CASAMAPE que j'avais mis en ligne :

"Les assistantes maternelles doivent déterminer sous leur responsabilité le nombre d’heures rémunérées. "

Donc, en gros, tu fais ce que tu veux...
Mais dès que tu as plusieurs contrats, tu dois bien trouver un moyen de faire une moyenne... Et là, entre les années complètes, incomplètes, les temps pleins, les périscolaires... Ça devient un vrai casse tête ! Tout ajouter et diviser par le nombre de contrat ?

C'est pour ça qu'ils rajoutent :

"A titre de règle pratique, ils peuvent toutefois se reporter aux règles spécifiées sur :
La notice 2041 GS de l'administration fiscale relative à la prime pour l'emploi

Pour les assistantes maternelles, la même règle que celle appliquée aux salariés rémunérés à la tâche peut être utilisée :
Le nombre d’heures rémunérées devant figurer sur la déclaration de revenus et entrant dans le calcul de la prime pour l'emploi s’obtient en effectuant le rapport entre la rémunération perçue dans l’année (il s'agit du salaire net imposable - de l'ensemble des employeurs - indiqué par exemple sur les attestions PAJE) et le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10% pour prendre en compte les congés payés (soit 7,84 € pour les revenus de l'année 2009).
Exemple : Une assistante maternelle qui a perçu 9 000 € (heures supplémentaires défiscalisées comprises), devra reporter sur sa déclaration des revenus : 1 148 heures rémunérées (soit : 9 000/7,84)"


Ceci est valable pour le régime normal comme pour le régime particulier.
Par contre la somme que tu divises par 7,84 c'est bien le salaire net imposable de départ + heures supplémentaires,tu ne divises pas par 7,84 la somme à déclarer obtenue après le calcul.

Tu peux regarder les liens que j'ai mis dans mon post qui détaille les deux régimes.

https://nounou.forumactif.org/juridique-f3/prime-pour-l-emploi-nombre-d-heures-t10212.htm#170974[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:58

Merci fanny et j'ai fini mon calcul pour la déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 0:02

pinaize pourquoi c'est aussi complexe ????????????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:01

car ils aiment bien faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:53

Pfffffffffff, va falloir que je m'y mette dans ces calculs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:10

Et les filles, c'est compliqué mais ça vaut le coup, tout ça c'est pour nous permettre de gagner des sous !

On peut parfaitement faire moins compliqué en renvoyant la déclaration tel quel, en remplissant les cases comme tout le monde, en payant des impots, en ne touchant pas la prime pour l'emploi...

Allez-allez, on sort la calculettes, c'est un mauvais moment à passer mais le jeu en vaut sacrément la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:21

va vraiment falloir que je m'y mette aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les impôts Empty
MessageSujet: Re: Question pour les impôts   Question pour les impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question impots encore !!!
» encore une question sur les impots
» pour les impôts 2008
» pourquoi pour les impots.
» impôts pour les parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: