Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de confirmation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:11

Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit souci:
J'ai un petiot que je n'aurai que 8 semaines du 1er mars au 30 juin, après le contrat s'arrête.
Nous avons fait une mensualisation:
Tarif horaire*31.5 h/hebdo*8 sem/4 mois

Au mois de mars, j'ai eu le petit 1 semaine de 50heures.
Donc mon salaire pour mars doit être: mensualisation(31.5h)+ heures complémentaires(18.5h)+ IE+ repas.

Le papa m'a apporté ma paie et aucun chiffre ne correspond.Alors je me suis dit que je me trompait peut être, c'est pourquoi je vous demande conseil.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:29

fait attention.

au delà de 45 heures de garde c'est des heures supplémentaire majorées (voir contrat) pour ma part c'est 25 % de mon tarif horaires brut.

tu doit faire heure mensualiser + heures complémentaire + heures supplémentaire + IE + repas = ton salaire

attend confirmation des copines mais la je suis sur de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:40

Attention la mensualisation étant un lissage ces heures "supplémentaires" étaient peut être prévues au contrat donc à ne pas rajouter, sauf le pourentage supplémentaire sur la semaine de 50 heures comme le dit coconet.

Pour une mensu à 31,5 h tu peux très bien avoir la moitié des semaines à 50 h et l'autre moitié à 18.5 h

Il faut donc vérifier comment a été calculée la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:10

Voilà quelques détails en + , si ça peut vous aider.

Au départ, il était prévu que j'ai le petit 1 sem 5 jrs et une 2eme sem 3 jrs par mois( mais finalement les semaines sont très irrégulièrement étalées sur ces 4 mois ), donc, on avait convenu pr mensualiser des semaines de 3jrs à 31.5 h et si dépassement en heures complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:19

doki a écrit:
Voilà quelques détails en + , si ça peut vous aider.

Au départ, il était prévu que j'ai le petit 1 sem 5 jrs et une 2eme sem 3 jrs par mois( mais finalement les semaines sont très irrégulièrement étalées sur ces 4 mois ), donc, on avait convenu pr mensualiser des semaines de 3jrs à 31.5 h et si dépassement en heures complémentaires.

tes 31h50 es ce que c'est une moyenne ou tu travaille 31h50.

donc pas d'heures supp mensualisées ?????

tu as fait le calcul que tu as écrit en haut pour ta mensu ?????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:27

As-tu un planning précis ? Si non il faudrait en demander un parce que sinon les parents peuvent toujours te dire que le mois prochain tu feras moins d'heures.

Toujours est-il qu'il y a des heures à payer au tarif "heures supp" puisque tu as dépassé 45 h dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:02

Oui, j'ai un "pseudo" planning qui est encore parfois modifié( je devais avoir le petit une semaine en juillet est annulé).
Suivant ce planning, j'ai le petit au minimum 3 jrs par semaine et durant ces 3jrs, je ferai, au minimum, 31.5h.
D'où ce calcul de mensualisation:Tarif horaire*31.5 h/hebdo*8 sem/4 mois.

J'oubliai de vous remercier Besoin de confirmation Hu
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:45

Quand je parle de planning je parle d'un truc précis. Là visiblement plutôt qu'un lissage, les parents ont calculé ta mensu sur un minimum d'heures à effectuer. Dans ce cas faut leur parler d'urgence pour mettre ça au clair !!! Ils doivent te payer les heures en supplément.

Ils vont peut être te dire que c 'est parce que les semaines à venir ils te donneront moins l'enfant mais dans ce cas, il faut exiger un planning précis avec horaire jour par jour sinon tu risques de te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:36

En fait, ce petit , ça fait un an et demi que je l'ai en garde et jamais eu de soucis.

Les parents divorcent( garde alternée et tout le tintouin) et la maman depuis le 1er mars a été muté à + de 80 km de chez moi, le papa est resté.
Donc ils m'ont averti que par la force des choses, j'aurai beaucoup moins le petit.
Je leur ai dit clairement que cette situation ne m'intéressait pas (un peu à contre coeur car ce gamin, c'est un vrai bonheur), mais que je voulais bien le garder dans ces conditions le temps qu'ils aient le temps de se retourner.

D'où avenant et nouvelle mensualisation avec le papa qui n'a pas d'horaires fixes donc impossibilité de faire un planning avec un horaire précis jour par jour.

En tous cas, un grand merci de vous tracasser les neurones pour moi.


Besoin de confirmation 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de confirmation   Besoin de confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un confirmation
» une confirmation ???
» confirmation mensu
» confirmation de calcul
» demande de confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: