Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un sous-forum parents-employeurs ?

Aller en bas 
+22
sandrine34
Béatrice.
van's
patoche
zazanad
Lisa
yuki
Titanne
£ugévinie
santinou
yakari
luti92
christel24
coconet
pépette
valou
fofie
mimounette
celty
cathy
Lulu
Fanny
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Souhaitez vous la création d'un sous-forum "Parents"
Oui
Un sous-forum parents-employeurs ? Vote_lcap62%Un sous-forum parents-employeurs ? Vote_rcap
 62% [ 21 ]
Non
Un sous-forum parents-employeurs ? Vote_lcap38%Un sous-forum parents-employeurs ? Vote_rcap
 38% [ 13 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:25

Une idée que je voulais vous soumettre.

En fait, c'est parti d'un incident sur le forum Ass Mat des "maternelles". Une maman aigrie s'est fait passer pour une Ass Mat, avant de casser du sucre sur leur dos et de créér un site pour "défendre les pauvres parents employeurs". Site qui a ensuite eu des problèmes et qui est actuellement vérouillé.

Parmi ce qu'elle disait, une phrase m'a fait écho "il y a des centaines de sites pour ELLES, les Ass Mat, et un seul pour NOUS, les parents employeurs".

Je me suis rappelée que quand j'étais parent employeur, je n'aillais jamais chercher des infos sur le site des Ass Mat, mais uniquement sur celui de l'APEGE.

Depuis quelques jours, je me suis mise à aller sur leur forum ( http://www.apege.com/spip/article.php3?id_article=337 ) et j'essaye, de ma place, d'aider certains parents.
Ca me rappelle aussi qu'ils sont confrontés à des situations qu'on imagine même pas, car on a tendance à imaginer que toutes les Ass Mat sont comme nous (nos copines de parc, celles qui fréquentent ce site, etc....), aller lire leur difficultés permet aussi de se rendre compte des erreurs de certaines.

De même, si plus de parents employeurs nous lisaient, ils se rendraient compte qu'il y a beaucoup d'Ass Mat consciencieuses et compétentes.

Pourquoi toujours des forums séparés qui accentuent le conflict ? Pourquoi pas un forum axé sur l'ouverture, le dialogue, le bien être des enfants, avec des Ass Mat et des parents employeurs ?

Pourquoi ne pas envisager (sur notre site, par exemple), un forum "parents", qui pourraient discuter entre eux, mais auxquels ont pourrait aussi répondre, qui liraient aussi les questions qu'on se pose vis à vis des enfants, et qui améliorerait encore l'image de notre profession ?

Voilà pour mon idée du WE. Merci de dire ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:20

bonjour !!

il y a des tas de forum assmat qui le font dejà Wink

pour ne citer personne Un sous-forum parents-employeurs ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:30

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'avais même mis un post-annonce sur un forum de parents(je ne sais plus où) pour "rectruter" d'éventuels membres parents. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné donc j'ai abandonné. Parmi les membres nous n'avons que très peu de parents-employeurs. Mais c'est vrai que si une rubrique leur était consacrée peut être qu'ils oseraient plus participer car je suis bien sûre que dans nos visiteurs il y en a plus qu'on pourrait le croire.

A envisager donc. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:32

pourquoi pas Very Happy
du moment que l'osmose reste au rdv .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:38

cathy a écrit:
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'avais même mis un post-annonce sur un forum de parents(je ne sais plus où) pour "rectruter" d'éventuels membres parents. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné donc j'ai abandonné. Parmi les membres nous n'avons que très peu de parents-employeurs. Mais c'est vrai que si une rubrique leur était consacrée peut être qu'ils oseraient plus participer car je suis bien sûre que dans nos visiteurs il y en a plus qu'on pourrait le croire.

A envisager donc. Qu'en pensez-vous ?

faites une liste du pour .. et du contre ...

allez visitez des forums ou il y a les deux ... ça vous permettra de voir tous les aspects de cette implication
ça peut etre bien...
mais du coup le joli petit cocooning que l'on retrouve ici entre assmat risque d'etre.... perturbé Wink

à vous de voir ....

lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:47

un peu de l'avis de Lulu, je trouve ce site ambiance cocon, avec employée, employeur mélangés je suis sceptique mais comme vous dites faut voir
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:48

lulu54 a écrit:
mais du coup le joli petit cocooning que l'on retrouve ici entre assmat risque d'etre.... perturbé Wink


Et oui c'est bien ce que je dis quand j'emploie le mot "osmose" ....

D'un autre côté, ça peut aussi booster le forum qui défois est un peu calme ....

Ce que l'on gagnera d'un côté, on le perdra de l'autre, c'est sûr ....
On a rien sans rien .......
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:51

De toute façon , il est HORS de question de se retrouver avec un forum où parents et ass mat se tirent dans les pattes....

Des parents sont déjà venus nous demander de l'aide, et ça c'est toujours bien passés...
Faut dire aussi qu'ici on est la crème des ass mat non?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:56

bien sur que la crème des ass mat se trouve là, lol! heu c'est le printemps mais les fleurs sont encore chère, Un sous-forum parents-employeurs ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:08

celty a écrit:
lulu54 a écrit:
mais du coup le joli petit cocooning que l'on retrouve ici entre assmat risque d'etre.... perturbé Wink


Et oui c'est bien ce que je dis quand j'emploie le mot "osmose" ....

D'un autre côté, ça peut aussi booster le forum qui défois est un peu calme ....

Ce que l'on gagnera d'un côté, on le perdra de l'autre, c'est sûr ....
On a rien sans rien .......

def de booster : donner une impulsion

le forum en a besoin???

à mediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:55

lulu54 a écrit:

def de booster : donner une impulsion

le forum en a besoin???

à mediter Wink

Je sais encore la définition des mots que j'emploie lulu lol!
En ai-je pas eu l'air ?? Un sous-forum parents-employeurs ? Mdr7

Et oui je pense que ça peut donner un peu de sang neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:00

Un forum a toujours besoin d'être booster avec de nouveaux membres actifs, sinon on finit par tourner en rond et on n'a plus rien à se dire d'intéressant (d'un point de vue professionnel bien entendu) et le forum meurt de sa belle mort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:54

celty a écrit:
lulu54 a écrit:

def de booster : donner une impulsion

le forum en a besoin???

à mediter Wink

Je sais encore la définition des mots que j'emploie lulu lol!
En ai-je pas eu l'air ?? Un sous-forum parents-employeurs ? Mdr7

Et oui je pense que ça peut donner un peu de sang neuf !!

Un sous-forum parents-employeurs ? Mdr7

heureusement !!!
je ne remettais pas cela en cause Rolling Eyes
je me renseignais pour le forum...
c'etait d'ailleurs la question Wink
Cathy a repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:52

cathy a écrit:
Un forum a toujours besoin d'être booster avec de nouveaux membres actifs, sinon on finit par tourner en rond et on n'a plus rien à se dire d'intéressant (d'un point de vue professionnel bien entendu) et le forum meurt de sa belle mort !!

Rolling Eyes tous les forums n'ont pas forcément de rubrique "parents" et n'en meurent pas pour autant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:04

Oui je répondais simplement à la question de lulu sur le boostage. J'ai donc répondu qu'un forum avait toujours besoin d'être boosté mais je n'ai pas dit que ça devait passer obligatoirement par une rubrique "parents". Il se trouve que Fanny en propose une : nous en débattons donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:53

Agnès a écrit:
cathy a écrit:
Un forum a toujours besoin d'être booster avec de nouveaux membres actifs, sinon on finit par tourner en rond et on n'a plus rien à se dire d'intéressant (d'un point de vue professionnel bien entendu) et le forum meurt de sa belle mort !!

Rolling Eyes tous les forums n'ont pas forcément de rubrique "parents" et n'en meurent pas pour autant ! Rolling Eyes

Ben oui on parlait du "boostage" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:37

j'avais compris lol!

les anciens membres ne sont plus assez actifs !! CQFD Un sous-forum parents-employeurs ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:39

Agnès a écrit:
j'avais compris lol!

les anciens membres ne sont plus assez actifs !! CQFD Un sous-forum parents-employeurs ? Semarre

Dans un sens Oui !! Wink (attention ce n'est pas péjoratif !! j'espère que personne ne le prendra mal Rolling Eyes ne montez pas au créneau : je vous aime Un sous-forum parents-employeurs ? 695613 )

Et c'est tant mieux car ça veut dire que les anciennes sont devenues des pros de la mensu, et non plus dix mille questions à poser ...

Mais y'a toujours besoin de renouveau dans un forum.
Pour qu'un forum vive, il faut toujours des sujets de discussions professionnelles puisqu'on est sur un forum d'ass mat ...
On est devenue amie avec le temps oui et j'adore aussi aller dans la rubrique "discu géné" mais est-ce que les autres rubriques non pas été un peu délaisser avec le temps ??

La rubrique "prof ass mat" par exemple n'est pas très "active" ??
Et c'est normal quelque part car nous les anciennes on a déjà abordées pas mal de sujets non??
Moi même des fois je ne sais plus quelle question je vais pouvoir poser, vu qu'on en a pas mal écumé.

Ce que je veux vous dire c'est qu'une rubrique "parents" pourrait nous amener à voir ce qui se passe de l'autre "côté".
On pourrait dialoguer, echanger des impressions, apprendre beaucoup aussi tout comme les parents sur la façon dont on travaille ....
On avait parler du port du bébé en écharpe : ne serait-il pas interressant d'avoir l'avis des parents sur la question par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:13

perso depuis mon arrivee j'ai toujouors connu ce forum ainsi ...
ce n'est pas une critique because j'y suis restee Wink
just'une constatation Wink


je constate aussi que peu de personne on repondu Rolling Eyes

puisque la deliberation semble commencee pourquoi ne pas ouvrir un sondage sur le sujet avec argumentation ???

.... ce n'est qu'une suggestion bien entendu Wink

comme ça toutes les assmat maternelles et/ou familiales pourront donner leurs avis , car je suppose que comme le forum s'adresse aux deux , les deux catergories de parents seront accueillis dans cette rubrique ???


Lulu queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:00

moi je penses que c'est une bonne idée

échanger nos points de vue avec des parents peut être interressant.
Celà pourrait nous permettre de mieux les comprendre et eux de connaitre mieux notre profession et de surement les rassurer .

Maintenant il ne faut pas que le forum devienne un lieu où parent _ Ass mat règlent leur comptes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:21

J'ai rajouté un sondage à la question de Fanny !! A vous de vous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:39

alors...moi...personnellement moi même... Very Happy
je dirais que je suis partagée scratch

(z'êtes bien avancée avec ça Un sous-forum parents-employeurs ? Semarre )

disons que...je ne pense pas que des "parents employeurs" viendraient pour papoter avec nous pendant très longtemps scratch

on peut attendre de voir si y'a de la demande de leur part Laughing

de toute façon ils n'hésitent pas a s''inscrire...

comme les assfams...on a vu qu'il y en avait de + en + donc ok....mais les parents ? ne vont-ils pas venir juste pour soumettre leur méli mélo de contrat et après "merci aurevoir" ? Rolling Eyes

faut p't'etre surveiller et aviser scratch

donc z'ai voté "nan"

Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:31

Moi z'ai mis Oui pour les raisons que vous connaissez Wink
Et qui rejoignent celles de Fofie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:36

perso, y va avoir des reglements de compte carabiné si je peux permettre

vous explique : si on tombe sur des parents comme ceux du canapé affraid
bon j' n' dis pas qui sont tous comme cela

mais non !!
pour moi j'vois certains forums les parents n'y vont avec le dos de la cuillere


et croyez vous que les parents dont les enfants sont placés vont venir argumenter sur leur sort ( d'abord il n'est pas du ressort des assfams)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:47

J'ai voté oui aussi parce que je trouve qu'il est bon si on veut améliorer les rapports entre employeurs employés (qui restent quand même le point noir de la profession) de connaître réellement les attentes des parents. Je sais qu'on est à peu près toute maman mais tout le monde n'a pas été employeur et ainsi on a souvent du mal à se mettre à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Un sous-forum parents-employeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum parents-employeurs ?   Un sous-forum parents-employeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sous-forum parents-employeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?
» qui aurait un contrat sous word
» enfin , je sors de mon sous marin ......
» j'ai trouvé des comptines sous forme de livret c génial !!
» RTT des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Des idées pour le site. Votre avis. Les news-
Sauter vers: