Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle sur le forum pleins de questions

Aller en bas 
+11
Boucles
k.precieuse
lotoman03
zazanad
yuki
badoulet
bripie63
Aliénor
Nounouche94
Lilas
mistinguette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:12

bonjour et bienvenue , moi j'ai eu une reunion d'info et ensuite 2 rdv , 1 à la maison et l'autre au SAA houpssss ça s'appel plus comme ça nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Mdr7 bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de tactique   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:19

bonjour à toutes et tous

Je passe donner un peu de nouvelles!
Suite à mon entretien avec l'educatrice de jeunes enfant et l'ass sociale, j'ai appris qu'il ne falllait pas compter sur la formation avant 9 mois à 1 an! Il doivent seulement former les personnes qui vont ensuite assurer la formation... c'est le CG du nord. Alors j'ai postulé au Pas de calais qui a rapidement envoyé un dossier très sérieux pour affiner mes souhaits en terme d'accueil (acceptez vous un enfant handicapé, qu'elle accueuil refuseriez vous..) Je trouve le pas de calais très sérieux, et il parait qu'ils organisent des formation bcp plus régulièrement. Je prend mon mal en patience, le second rdv avec le nors : 6 juin. J'espère que ça ira plus vite ds le pas de calais....heureusement que je n'ai pas demissionné de mon emploi actuel.

A bientot aux nvelles

ps: il y a des taties du pas de calais pour m'explique : leurs parcours?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:09

et bien bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis toujours là!   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:57

bonjour tout le monde,
Et oui, la patience, je commence à comprendre... après maintes et maintes rendez vous reportés, annulés, etc, me voici arrivée à attendre mon dernier rendez vous ce 21 septembre! Je n'ai jamais douté ni renoncé, c'est le métier que je souhaite exercer, mais quel parcours. J'ai tellement eu à me ^répéter que je connais mes tirades par coeur. Tous ces entretien à caler dans a vie professionnelle actuelle, pas evident, mais bon, je tiens le bon bout!Je passerais ma formation sur bethune apparement. Mes filles et mon mari ont hate egalement, un beau projet de famille.

a bientot

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 44
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:54

Bienvenur mistinguette.

J'ai eu un grand moment d'absence car en cours de mon premier placement. Je me suis beaucoup concentré sur ma jeune et du coup moins sur le forum.

Mais je te souhaite de vite commencer ce beau projet. nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:45

Bienvenue et vive l'aventure !!
nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: recrutement   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:44

Ca y est! j'ai recu un courrier me disant que j'avais recu un avis favorable pour ma demande de recrutement. J'attend la date de formation par écrit, mais je dois demarrer en janvier.
J'ai enfin une date de départ à donner à mon futur ancien employeur...

que du bonheur

Mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:59

Bravo Mistinguette !!!!
Tu vas faire ta formation de 60 h en Janvier , si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:11

Félicitations à toi. Je me souviens avoir sauté de joie dehors quand le facteur m'a donné mon recommandé. nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Mdr7 nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
drine




Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 01/11/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:31

bonjour a toi moi aussi je suis nouvelle dans ce forum moi j'aimerais savoir comment sé passer votre entretien chez le psy moi j'ai fait la demande de mon agrement dossier envoyer et j'ai eu une réponse que mon dossier était complet j'attend le rendez vous assistante social

merci pour lé réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:18

Drine , l'entretien avec le psy est très différent d'une personne à l'autre !
Les questions portent sur toi , ta conception du métier d'ass fam , de l'éducation , du retentissement de la présence d'un enfant "étranger" dans ta famille ... Ou pas ! Chaque psy a sa façon de faire !

Une seule chose est sûre : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse , il y a TES réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:38

Bienvenue drine !
nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
drine




Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 01/11/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:55

merci pour votre réponse par contre dés qu on envoie sa lettre de recrutement il se passe a peu prés combien temps pour un premier entretien


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 441978


Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:59

Et bien comme d'habitude .... çà dépend !!! lol!
Chaque département a ses façons de faire et surtout chaque département gère son budget !
Revenir en haut Aller en bas
drine




Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 01/11/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:28

merci pour les réponses j'ai hate d'etre au bout du chemin qui va etre long
sur vos lettres de motivations vous avez marquer quoi dessus


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:41

genial super contente pour toi bientot le bout du chemin comme tu dis nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 12336 nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 12336 nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
vanessafred




Nombre de messages : 3
Emploi : futur assistante familiale
Date d'inscription : 16/12/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier complet   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:27

Bonjour à toutes,

J'ai entrepris les démarches pour faire assistante familiale il y a quelques temps! J'ai reçu dans la semaines une réponse à mon dossier "dossier complet", la meme jours la psychologue m'a appeler pour prendre rendez vous avec mon mari et moi meme! rendez vous le 04 janvier!
Maintenant je ne sais pas se qu'il va se passer quelle est l'ordre des choses! Combien de visites se font chez nous! et combien de temps avant d'avoir une réponse favorable ou non d'ailleurs!
Beaucoups de questions maintenant se bousculent dans ma têtes! Au niveau des salaires (malgrè que ces questions ne soient pas prioritaires) mais est ce qu'on touche quelques chose quand on a pas d'enfants comment doit on faire pour recevoir des enfants quand bien sûr nous avons un accord positif!
J'aimerais beauoup avoir des reponse et des expériences
Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:57

Ma premiere question serai

As tu assister a la réunion d'information?

Car tout ca en tout cas pour la mienne il l'evoque en general...

Moi je suis aussi en plein dedans c'est bien on va se suivre
Revenir en haut Aller en bas
vanessafred




Nombre de messages : 3
Emploi : futur assistante familiale
Date d'inscription : 16/12/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:01

Non je ne sais pas quand elles ont lieux pour le moment! au telephone quand je leur ai demander quand elles avaient lieu il m'ont repondu que j'y serai convoquée pas courrier quu'il ne donnait pas les dates! c pour ça que g tant de questions!
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:12

ok vannssfred, a la reunion tu auras beaucoup de ses reponses.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: plus que 2 semaines!   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:09

Bonjour à tous et toutes!
J'espère que tout le monde se porte bien et est prèt à affronter la nouvelle année!
Et bien, voilà, j'arrète officiellement mon emploi actuel le 15 janvier pour démarrer la formation du stage préparatoire à l'accueil d'enfant le 16 Janvier. J'ai recu un dossier très bien détaillé avec le planning, les horaires 9h 12h 13h30 16h30.Je dois remplir le dossier d'inscription sur la liste d'aptitude.
Le profil préconisé par les professionnels me convient tout à fait, ils respectent l'idée de laisser ma grande être l'ainée des enfants à la maison
j'ai hate

Au fait qu'entend t -on par accueil de proximité ou accueil court?


mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:24

Bienvenue à toi , Mistinguette et bonne année !

Chaque département à ses propres appellations pour les différents types de placement , je te conseille donc de t'adresser directement à tes formateurs !
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: j'accueille très prochainement   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:49

Bonjour à tous!
Le temps m'a parru interminable. J'ai terminé ma formation début février, puis j'ai attentu le fameux coup de téléphone..... Fin février, j'ai été bloquée par un A provisoire qui ne s'est pas concrétisé, puis re attente d'un coup de fil jusqu'à mi mars. De là j'ai accepté une réorientation et un accueil préparé échelonné sur un mois . 1h, puis une journée puis un week end court, 1 week-end long. Nous passerons donc les fêtes de paques avec une petite puce de 3 ans, qui viendra définitivement mi avril.
Financierement, je ne m'étais pas préparée à ces délais. J'ai touché 189 euros pour le mois de Mars (15 jour d'indemnités car je ne peux les recevoir plus de 2 mois et cela faisait deux mois d'attente au 15 mars)
Enfin, n'y pensons plus ca commence enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:04

Chouette ! Vivement que tu sois vraiment dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
lysa




Nombre de messages : 1
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 10/04/2012


nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:40

mistinguette a écrit:
j'ai fais une fausse manip et je pense que mon précédant message s'est envolé....je vous fais un résumé

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recemment envoyé mon dossier de demande d'agrément pour devenir ass familiale
J'ai rencontré l'ass sociale et la puéricultrice pour un premier entretien
j'ai assisté à une réunion administrative qui regroupait les futurs ass fam et ass mat au point relais service
et enfin ce matin avait lieu la visite de la maison!
Tout s'est bien passé, elles envoient leur rapport apparement favorable pour le mois prochain.

Si j'ai bien compris: ensuite après l'agrément je dois envoyer ma demande d'embauche (j'ai choisi le conseil général) et je recevrais après la visite de la psychologue etc... Puis viendraint les 60h de formation avant le premier accueil?
J'avais quelques questions:

1 Puis je postuler au conseil général du nord et du pas de calais (je suis du nord)
2 Je suis encore en poste (tout autre métier) quand demander ma mise en disponibilité (préavis de 2 mois).....

merci pour vos conseils et à bientot
bonjour je suis nouvelles sur le site
oui tu peux postuler dans les autres CG. et tu peux bosser jusqu'au recrutement de la formation des 60 heures

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum pleins de questions   nouvelle sur le forum pleins de questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum pleins de questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D
» Nouvelle année, nouvelle activité !
» Recherche de familles dans toute la france
» plein de questions!
» questions repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: