Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions repas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



questions repas Empty
29112008
Messagequestions repas

Bonjour!!

j'ai un problème depuis jeudi, j'en ai pas parlé ici parce que je ne pensais pas que j'allais cogiter comme ça durant trois jours mais bon. En fait, ce sont les repas du midi avec les enfants. Il se trouve que la maman apporte le repas de son fils pour le midi et la collation du matin ou du gouter selon quand je l'ai. Bon, ça ne me dérangeais pas jusqu'à présent, elle a sûrement à coeur de faire des économies et ça je le conçois. Mais là où ça me pose problème, c'est quand il reluque l'assiette de ma fille et ne mange que ce qui l'intéresse dans la sienne. jeudi, même son dessert il n'en voulait pas, pourtant c'était la compote à boire pom pot je crois et ma fille je lui donnais tout simplement des morceaux de poire. Bon du coup, je lui en ai donné ainsi que les lasagnes aux épinards que j'ai faite pour elle et là, il en a pris. J'ai pas compté puisqu'elle avait amené le repas. Je lui en ai parlé quand elle est venue le rechercher et là elle me dit que si ça recommence, d'échanger les assiettes car je lui ai dis, les enfants convoitent l'assiette de l'autre (enfin la mienne elle regarde un peu mais n'a pas vraiment réclamé). Mais moi, je ne suis pas d'accord, je me suis demandé sur le moment si elle se moquait de moi ou si elle était sérieuse et j'ai rien répondu, en fait, j'étais un peu sur le derrière. Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

questions repas :: Commentaires

Béatrice.
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:20  Béatrice.
le repas qu'elle apporte c'est du fait maison aussi ou des plats blimachin....? parce que dans ce dernier cas cela lui reviendrais moins cher que ce soit toi qui le fasse...tout dépend bien sur de combien tu comptes prendre du repas....
J'espère qu'elle plaisantais en disant ce qu'elle t'a dis...Mad
Mais à part lui redire que c'est aussi bien pour son loulou, et que afin qu'il n'y ais pas de différence c'est mieux que se soit toi qui fasse, je ne vois pas quoi rajouter, ici j'ai dis ok pour les plats de maman jusque 1 an et après c'est moi, mais elles m'ont toutes laissé le soin de les faire moi-même (j'ai de la chance là dessus)..les filles ont surement des arguments convainquants enfin je l'espère.
Bon courage.....

Petite reflexion que je me dis ce matin en te lisant et après avoir lue Didi, mais pourquoi nous prennent certains parents????Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Shocked Sad Sad Il y a encore beaucoup à faire pour que ce métier obtienne une meilleure considération !
avatar
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:24  Invité
Avec l'enfant, moi j'appuyerai sur le fait que c'est SA MAMAN qui l'a fait.... et que comme ça, il a une petite part d'elle dans la journée.

Vous comprenez ce que je veux dire Laughing

et essayer de l'expliquer à l'enfant avec des mots appropriés lol!

Car c'est pas toujours pas économie mais comme cela elle culpabilise moins, elles ont l'impression de s'occuper de leur loulou même pendant leur absences..... et ça je respecte beaucoup Laughing
avatar
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:27  Invité
Merci de ta réponse rapide!

Eh bien son petit a deux ans donc les blédimachin non, il n'en mange pas, mais elle lui donne les restes de leur repas du soir alors j'ai pas envie de donner leur restes à ma fille... sans compter que j'essaie de faire des repas sains et équilibrés et pour trois euros ça va quand même? Le petit mange vraiment comme ses parents mais des légumes en boite ou des nuggets, saucisses de toulouse, enfin je ne juge pas, je comprends qu'elle essaie de limiter les frais mais je suis confrontée à un problème et sa réponse ne m'aide pas. Comment lui signifier sans la blesser que l'échange d'assiettes n'est pas envisageable. En plus, je ne trouve pas cela très hygiénique!
avatar
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:28  Invité
calou a écrit:
Avec l'enfant, moi j'appuyerai sur le fait que c'est SA MAMAN qui l'a fait.... et que comme ça, il a une petite part d'elle dans la journée.

Vous comprenez ce que je veux dire Laughing

et essayer de l'expliquer à l'enfant avec des mots appropriés lol!

Car c'est pas toujours pas économie mais comme cela elle culpabilise moins, elles ont l'impression de s'occuper de leur loulou même pendant leur absences..... et ça je respecte beaucoup Laughing

peut-être oui mais là en l'occurrence, j'ai vraiment le sentiment que c'est pour économiser vu que ce sont les restes de la veille.
Béatrice.
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:37  Béatrice.
[quote="Magali"]Merci de ta réponse rapide!

Eh bien son petit a deux ans donc les blédimachin non, il n'en mange pas,




Je dis ça parce que E qui avait 2 ans passés quand elle est arrivée chez moi, ne mangeait que ça affraid et des trucs genre 8 mois, 12 mois...j'ai dis à la maman qu'elle n'avait pas suffisament en apport journalier vu son âge.

A priori dans ce cas il s'agit vraiment de faire des économies, et toi tu lui demanderais combien (ne répond pas si tu ne veux pas bien sur;) ? est-ce vraiment beaucoup pour elle ?
Perso je prends 2.50 repas et gouter.
avatar
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:45  Invité
Je fais trois euros pour tout ce qu'il mange durant le temps de garde (collation, repas midi, gouter) et ce sont les tarifs pratiqués chez moi, justement, je ne voulais pas me démarquer et elle était d'accord là dessus.
santinou
Re: questions repas
Message Sam 29 Nov 2008 - 16:27  santinou
calou a écrit:
Avec l'enfant, moi j'appuyerai sur le fait que c'est SA MAMAN qui l'a fait.... et que comme ça, il a une petite part d'elle dans la journée.

Vous comprenez ce que je veux dire Laughing

et essayer de l'expliquer à l'enfant avec des mots appropriés lol!

Car c'est pas toujours pas économie mais comme cela elle culpabilise moins, elles ont l'impression de s'occuper de leur loulou même pendant leur absences..... et ça je respecte beaucoup Laughing

je suis d'accord avec Calou. J'ai une puce pour qui je fais les repas et 2 dont la maman amène et je n'ai aucun souci. Le petit péri sait que c'est ce que sa maman a préparé pour lui donc il ne convoite pas trop l'assiette des autres. Par contre ça arrive qu'il me réclame un bout de fromage ou un bout de clémentine donc parfois je lui en donne parfois je lui dis qu'il doit demander à maman de lui en donner pour son repas.
la maman plaisantait j'espère Rolling Eyes je pense que c'est à l'enfant qu'il faut expliquer, comme dit calou, que maman a préparé ce plat pour lui et que toi tu as préparé pour ta fille car tu es sa maman
bon courage
Re: questions repas
Message   Contenu sponsorisé
 

questions repas

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: