Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 plein de questions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deedee59




Nombre de messages : 2
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/03/2013


plein de questions! Empty
MessageSujet: plein de questions!   plein de questions! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:24

Bonjour tout le monde.

Je suis toute nouvelle sur le forum.
Il y a plusieurs années que je pense à faire un agrément pour devenir AF...
J'ai un peu expliqué dans ma présentation mais je vais approfondir en espérant que vous puissiez me répondre.
J'ai 27 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant. Actuellement, je vis chez mes parents mais je cherche un logement...
J'ai toujours travaillé avec des enfants, j'ai un BAFA, un BPJEPS (animatrice professionnelle), un diplôme de moniteur éducateur, et actuellement, je passe un CAP petite enfance en candidat libre (je ne supporte pas de ne rien faire...)
Je commence mes questions...
Est ce que dans le nord pas de calais, j'arriverai à obtenir un agrément?
Au niveau du logement, parce que oui, pour déposer ma demande, il me faut un logement! Donc il vaut mieux un appart ou une maison? Combien de chambres 2 ou 3?
Au bout de combien de temps après le dépôt de mon dossier aurai-je une réponse?
Ensuite, qu'est ce que je dois avoir pour la première visite? j'ai déjà un lit de bébé, une poussette canne, quelques jouets.
Je pense que c'est déjà bien , si j'ai d'autres questions , je reposterai.
Merci d'avance à celles qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!   plein de questions! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:06

deedee59 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis toute nouvelle sur le forum.
Il y a plusieurs années que je pense à faire un agrément pour devenir AF...
J'ai un peu expliqué dans ma présentation mais je vais approfondir en espérant que vous puissiez me répondre.
J'ai 27 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant. Actuellement, je vis chez mes parents mais je cherche un logement...
J'ai toujours travaillé avec des enfants, j'ai un BAFA, un BPJEPS (animatrice professionnelle), un diplôme de moniteur éducateur, et actuellement, je passe un CAP petite enfance en candidat libre (je ne supporte pas de ne rien faire...)
Je commence mes questions...
Est ce que dans le nord pas de calais, j'arriverai à obtenir un agrément?

Pour l'obtention de l'agrément les critères sont tous les mêmes
Au niveau du logement, parce que oui, pour déposer ma demande, il me faut un logement! Donc il vaut mieux un appart ou une maison? Combien de chambres 2 ou 3?
Peu importe maison ou un appartement, il te faut une chambre pour l'acceuil . Pour le commencement une chambre cela suffira !!!
Au bout de combien de temps après le dépôt de mon dossier aurai-je une réponse?
Cela dépend des département,si il y a beaucoup d'enfants , cela peut se faire assez vite !!
Ensuite, qu'est ce que je dois avoir pour la première visite? j'ai déjà un lit de bébé, une poussette canne, quelques jouets. Le service de la PMI qui se rendra à ton domicile te conseillera , car cela dépend de l'âge de l'enfant que tu souhaites acceuillir à ton domicile.Sache aussi qu'il y a une formation de 60h qui est obligatoire avant tout acceuil.....et parfois cela est long à se faire ......
Je pense que c'est déjà bien , si j'ai d'autres questions , je reposterai.
Merci d'avance à celles qui me répondront.

Si actuellement tu as un travail, garde le !!! Car parfois il arrive que cela est longgg..................

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: