Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Crises d'angoisse.

Aller en bas 
AuteurMessage
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Crises d'angoisse. Empty
04032010
MessageCrises d'angoisse.

Depuis 2 mois, je garde un petit de bientôt 6 mois qui fait régulièrement des crise d'angoisse. Il est de bonne humeur et tout à coup il se met à pleurer et ça vire aux cris version crise de nerf. Ce peut durer des heures. Lorsqu'il est dans cet état, rien ne le calme.
Avez-vous eu un cas semblable car il est pareil avec le papa.
J'ai voulu appeler la PMI mais à chaque fois, ça ne répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Crises d'angoisse. :: Commentaires

cathy
Re: Crises d'angoisse.
Message Ven 5 Mar 2010 - 8:48  cathy
Pas évident comme situation mais tout d'abord, pourquoi parles-tu de crises d'angoisse. Est-ce que cela a été diagnostiqué comme tel ? Parce que des pleurs chez un tout petit comme cela, ça peut venir de beaucoup de choses.
belieth
Re: Crises d'angoisse.
Message Ven 5 Mar 2010 - 14:52  belieth
Je dis angoisse car c'est l'impression qu'il me donneainsi qu'au papa.
J'en ai parlé ce matin à la pmi et ils m'ont dit qu'il doit y avoir un problème et que les parents doivent consulter.
cathy
Re: Crises d'angoisse.
Message Ven 5 Mar 2010 - 17:00  cathy
Avant de parler d'angoisse, il faudrait s'assurer que ce n'est pas tout simplement une douleur physique (reflux ou un truc de ce genre). Il faudrait repére dans quelles circonstances et à quel moment ces crises arrivent.
avatar
Re: Crises d'angoisse.
Message Ven 5 Mar 2010 - 20:26  Invité
belieth a écrit:
Depuis 2 mois, je garde un petit de bientôt 6 mois qui fait régulièrement des crise d'angoisse. Il est de bonne humeur et tout à coup il se met à pleurer et ça vire aux cris version crise de nerf. Ce peut durer des heures. Lorsqu'il est dans cet état, rien ne le calme.
Avez-vous eu un cas semblable car il est pareil avec le papa.
ce n'est que le papa que tu rencontres !!la maman ???Qu'en pense t elle ?
crise d'angoisse ?
je me pose la question ? tu sais , parfois les bébés ont besoin plus de temps de s'adapter que nous adultes

et à 6 mois ; il est normal qu'un bébé pleure surtout quand : il se rencontre du paysagement
, et à cet age , il s'en rende compte
cela fait que 2 mois que tu le gardes
as t il des horaires reguliers pour l'accueil ??
te souhaite du courage mais de la patience!! cela va s'arrangeait
J'ai voulu appeler la PMI mais à chaque fois, ça ne répond pas
belieth
Re: Crises d'angoisse.
Message Sam 6 Mar 2010 - 13:19  belieth
J'ai discuter du problème avec le papa et la maman. Le papa a lui aussi des crises certains soirs entre 18h30 et 20h30 . La maman n'a pas de crises. Chez moi, il y a des jours où bébé est super souriant et d'autres où il peut faire une crise surtout entre 15h et 16h.
Je pense que bébé est très fatigué vu qu'il ne dort que 30min.
Et hier, après une conversation avec le papa, je me suis rendu compte que bébé était mis chez ses parents dans une chaise haute depuis quelques temps donc le tapis chez moi ne doit pas trop lui plaire lorsqu'il est rochon.
Je vais voir si la semaine prochaine, ça se calme.
bimbonette
Re: Crises d'angoisse.
Message Lun 8 Mar 2010 - 12:57  bimbonette
Je pense qu'il ne dort pas assez, en général ils dorment toutes les 2 heures à cet âge là.
S'il s'énerve, évite les jeux qui font du bruit ou trop près du visage, l'isoler dans une chambre au calme et l'apaiser jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil.
C'est assez courant chez les tout-petits, ils ont du mal à se détendre et quand la crise a commencé pour les calmer pas facile.
Enfin tu essayes, tu verras bien si ça marche pour toi.
Les crises du soir vers 19h sont courantes en tout cas, ce sont les pleurs de déchargements je crois.
Bon courage.
belieth
Re: Crises d'angoisse.
Message Mar 9 Mar 2010 - 22:47  belieth
Merci

Oui, c'est clair qu'il ne dort pas assez.
Cette semaine, il a recommencé à dormir 1h30 d'affilé: résultat, bébé de bien meilleur humeur.
bimbonette
Re: Crises d'angoisse.
Message Mar 9 Mar 2010 - 23:20  bimbonette
Super Belieth, tu vas pouvoir souffler un peu Crises d'angoisse. 12336
Re: Crises d'angoisse.
Message   Contenu sponsorisé
 

Crises d'angoisse.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: