comptine et chanson Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

comptine et chanson

AuteurMessage
Invité
Invité

comptine et chanson Empty
25022010
Messagecomptine et chanson

http://comptine.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comptine et chanson :: Commentaires

£ugévinie
Re: comptine et chanson
Message Jeu 25 Fév 2010 - 15:41  £ugévinie
Merci Yelena !!!
ppm
organisation pour les comptines
Message Jeu 25 Fév 2010 - 20:56  ppm
je viens vous demander comment vous procédez pour les comptines : chaque jour à un moment fixe, toujours la même pendant une semaine, ou bien si vous proposez des fiches et les enfants les choisissent, si vous les avez rassemblées dans un cahier...

pour ma part, j'ai un mal fou avec ma mémoire, j'ai donc commencé à les imprimer et coller sur du papier épais, mais ma colle a gondolé le carton, alors que j'avais choisi de belles illustrations !

bien entendu il me reste un peu de souvenirs de temps à autre pour une improvisation, mais je crois que j'ai besoin d'un support.

si vous pouvez me donner vos méthodes, je vous lirai avec attention. comptine et chanson 858462
cathy
Message Jeu 25 Fév 2010 - 21:03  cathy
J'utilise un porte-vues. J'y glisse les feuilles A4 sur lesquelles sont imprimées les chansons avec une petite illustration pour que les enfants reconnaissent la chanson. Certaines des feuilles ont d'ailleurs été coloriées par eux-même. Chaque enfant feuillette le porte-vues et choisit la chanson qu'il veut.

Avantage du porte-vues : c'est increvable !!
ppm
porte vue
Message Jeu 25 Fév 2010 - 21:11  ppm
merci cathy, à quel moment dans la journée, ou la semaine si je peux me permettre ?
£ugévinie
Message Jeu 25 Fév 2010 - 22:14  £ugévinie
J'étais aussi porte-vue ... mais je deviens "plastifieuse" ... c'est pas bô pour la planète mais au moins, mes fiches durent plus longtemps ... oserais-je dire "à vie" !!!
cathy
Message Ven 26 Fév 2010 - 11:24  cathy
Ca se passe parfois le matin, plus souvent le soir (dernière activité de la journée) quand les jeux sont remis en place. Je ne chante pas dans le bazar moi !!!! comptine et chanson Icon_lol

Quand j'allais au relais, la séance était systématique avant chaque départ. A la maison ce n'est pas si régulier.
Message Ven 26 Fév 2010 - 11:40  Invité
je faisais aprés le gouter et tout comme cathy ,aprés le rangement du bazar Wink
£ugévinie
Message Ven 26 Fév 2010 - 11:44  £ugévinie
J'oubliais sinon, j'ai tout de même quelques livres de comptines aussi ... et pareil que Cathy, ce n'est pas systématique tous les jours (en plus, ne sont là que le matin) ... c'est plutôt par passage ... selon l'attention des pilous ...

Pareil également, avant une comptine, on range un peu ...
ppm
merci
Message Ven 26 Fév 2010 - 15:07  ppm
merci pour vos réponses. je vais m'atteler au problème. j'avais lu qu'on pouvait mettre les comptines dans un chapeau et les faire piocher aux enfants. mais il me fallait adapter les fiches à la taille du chapeau. je devrais peut -etre prendre une boite !!! comptine et chanson Zen pourtant je crois bien que j'ai la grosse tete !!! comptine et chanson Cavapas

disons que je vais voir et planifier les comptines en fin de journée, pour voir si ça me réussit, c'est vrai c'est un prétexte pour ranger avant.
souvent le soir c'était lecture. je me suis acheté en grande surface toute une série d'albums très illustrés sur les classiques blanche-neige, chaperon rouge, 3 petits cochons, à 2€50 l'album, j'ai pris tous les titres.
ils adorent, on lit le même livre tous les jours, histoire qu'ils maitrisent bien le déroulement de l'histoire. mais je ne lis pas les vrais mots, je leur sers leur vocabulaire, avec force grimaces et exclamations, je brode un peu suivant l'humeur, ils sont tout ouïe. je fais des temps d'arret pour les laisser respirer...
et je laisse à disposition les titres exploités, mais attention, pas le droit de chiffonner les pages. ainsi je leur demande lequel ils préfèrent, pourquoi, je vois quel titre ils réclament, et c'est plutôt le dernier lu.
et vous avez-vous des combines ?
pour les comptines, il faut que je révise les gestes... comptine et chanson 858462
Message   Contenu sponsorisé

comptine et chanson

Page 1 sur 1