Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une petite fille de 2 ans pas très facile..

Aller en bas 
+2
bimbonette
stephanie156
6 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:16

Bonjour ,
je garde une petite puce de 2 ans depuis plusd'un an et tout se passait vraiment bien , elle etait avec un petit garcon de son age .
J'ai eu en octobre dernier un petit homme de 1 an et à partir de la ca n'allait plus , le petit etait de trop pour elle car je devais m'occuper plus du petit.
Puis le petit de 2 ans est parti depuis avant noel et la c'est de pire en pire.
Deja depuis plusieurs semaines elle décide quand elle mange ou pas ! sa maman me donne des bledichefs mais je lui donne a manger comme nous ou bien je varie ( la maman le sait ca , et ca la dérange pas car elle mange normal autrement chez elle)
elle se met donc a table en disant non je veux pas manger!!
ele le fasait 1 fois par semaine et la c'est presque tout les jours. Soit elle réclame son fromage ou son yaourt ou bien alors elle veut aller jouer
biensur je cède pas mais ca me fait mal au coeur. J'ai essayer de faire du repas un jeu ,de mettre de jolie coueur dans l'assiette ,.. rien ne fait .chez elle elle mange très bien par contre.
Elle tente de prendre le dessus sur moi aussi , par exemple je lui dit non en voix posée , normale et elle me crie dessus en pleurant! elle a meme été jusqu'a me mettre la main dessus . alors je lui explique les choses , la met au coin, rien ne fait elle veut tout decider et quand on lui parle elle n'ecoute pas et fait signe gnre je l'ennui! et continue les meme bétises.
A coté de ca tout les soirs elle refuse de partir fait des crise pas possible , elle a meme donner une claque a mon mari qui lui disait au revoir.
j'en ai parler a la maman car avant noel j'etais tellement fatiguée physiquement et moralement que j'ai craquer quand mon mari est rentré!
la maman lui fait la moral un peu et chez elle tout se passe bien c'est une creme elle est toute douce et mange tout
j'avoue que je suis perdue et je suis toute seule 2 jours par semaine avec elle. elle est fille unique et on peut dire bien gaté.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:06

Elle est probablement jalouse du petit de 1 an et n'a pas de "concurrence" chez elle donc moins besoin de capter l'attention.
Pour les repas, ne pas trop en faire car elle voit bien que ça t'embête. au niveau de l'heure de repas, est-il le même que chez elle ?
C'est pas facile mais il faut continuer à la punir si son comportement le nécessite, elle est en plein dans l'âge d'opposition donc elle se permet peut-être chez toi ce qu'elle n'ose faire chez elle ce qui est assez déroutant car plutôt l'inverse d'habitude.
Surtout tu la reprends et tu lui dis bien que tu n'es pas d'accord avec son attitude et que tu ne changeras pas d'avis sinon punition.
Avec de la tenacité cela devrait rentrer dans l'ordre.
L'un des petits chez moi il a 2 ans et demi commence enfin à se calmer et si je lui dis qu'il va être puni, il écoute maintenant mais ça a duré un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:28

As-tu essayé de lui dire quand elle dit qu'elle ne veut pas manger: " Tu peux ne pas manger si tu n'as pas faim , mais moi je veux que tu sois assise à table avec nous . "
Tu lui mets son assiette devant elle , sans commentaire . Tu enlèves l'assiette quand vous avez fini , qu'elle ait mangé ou pas , sans commentaire. Tu fais çà à chaque plat , sans lui dire de manger mais sans avancer le service pour elle .
Si elle réclame son yaourt audébut du repas , tu lui dis que tu lui serviras son yaourt en même temps qu'aux autres , qu'elle doit attendre à table .
Et que si elle quitte la table sans permission , elle n'aura tout simplement rien à manger jusqu'au gouter .

Crois-moi , si elle te sent déterminée et ferme sur ta position ,elle comprendra vite qu'elle ne peut plus te manoeuvrer! dans la mesure ou elle mange très bien chez elle , elle ne risque pas de mourir de faim !
Essaye de ne pas t'énerver , de ne pas entrer dans son jeu de "qui est la plus forte "
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:32

tiens j'ai le même mais moi ca dure depuis septembre, la différence c'est qu'il ne veut pas manger tout seul ou alors pas du tout, et pour couronné le tout il chouine dès que je dit à table. donc j'ai laissé tombé.

Il mange avec ou sans mon aide tant mieux sinon, il attend 4 heures et même des fois son goûter il ne veut même pas manger.

En tout les cas courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:27

bsr tippy

j'ai la même pensé que nounouche94( ne pas ceder)et sachez qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim .

je pense qu'elle n'est pas jalouse du petit
mais en colère que sa maman la dépose chez vous une petite fille de 2 ans pas très facile.. 179933
et elle se dit peu etre cette petite :

" si je ne mange pas et je crie sur nounou .....
et bien maman restera à la maison avec moi " Crying or Very sad

une enfant de deux ans se demande aussi : Exclamation
-"où est mon copain, je suis seule pour jouer maintenant ?" une petite fille de 2 ans pas très facile.. Au20revo
une petite fille de 2 ans pas très facile.. 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:04

Bonjour ,
merci pour vos réponse.
Le midi elle mange en meme temps que moi ou nous quand mon mari est présent et je lui laisse son assiette en lui disant on est a table soit tu manges ou pas moi ca m'ai égale mais on est à tble donc tu restes à table !
par moment elle picore dans son asiette quand elle voit que j'ignore totalement.
Quand je suis seule avec elle ca va à peu près mais avec le petit elle pique les jouets , le pousse , fait pas atention à lui , fait de gros yeux noir en le voyant quand elle arrive.
Mais je reste sur mes positions , je ne cèderais pas .
hier soir je lui ai expliquer qu sa maman allait arriver et qu'il fallait qu'elle rentre chez elle , sans cri en lui expliquant qu'elle est la quand ses parents travaillent et sinon dans sa maison bien au chaud avc son papa et sa maman , la crise à été beaucoup moin pire alors je vais travailler ca.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:39

Bon c'est toujours un début Tipppys.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:03

Bonjour les filles ,
alors coté alimentation ca va un peu mieux , comportement aussi mais la on est sur la propreté elle est sans souche la journée sauf pendant la sieste et elle s'est amusé pendant que je changeai le petit a baisser son pantalon , faire caca sur le sol et re mettre le pantalon puis venir me voir pour me dire : y a du caca par terre!
et je lui demande qui a fait caca elle me dit fierement c'est moi!
elle a fait pareil chez elle hier soir..
alors sur le coup je l'ai gronder car elle a été 2 min avant au toilette! et apres la sieste j'aurai une petite conversation avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:10

A-t-elle vraiment conscience que ça ne se fait pas de faire caca par terre ? Après tout peut être que pour elle, le simple fait de ne pas faire dans sa culotte représente un grand progrès !! Il faut peut être encore et encore expliquer et surtout ne pas réfléchir avec notre tête d'adulte en pensant à de mauvaises intentions venant de la petite mais essayer de se mettre à sa place avec tout ce que cela comporte comme manque dans les acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:31

Oui Tippys une conversation s'impose parce qu'elle est encore petite 2 ans pour la propreté donc pas forcément tout compris et si elle l'a fait consciemment c'est qu'elle en a encore à apprendre sur ce qui se fait ou pas et c'est tout à fait normal.
Bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite fille de 2 ans pas très facile.. Empty
MessageSujet: Re: une petite fille de 2 ans pas très facile..   une petite fille de 2 ans pas très facile.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite fille de 2 ans pas très facile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite fille an relais !!!
» periode d'adapt a l'heure ?
» Flan de légumes rapide et facile
» Idée recette poivrons ... facile et rapide ... !!!
» Gâteau choco au micro ondes facile à faire avec les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: