Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant, pendant ou apres la formation????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Avant, pendant ou apres la formation???? Empty
MessageSujet: Avant, pendant ou apres la formation????   Avant, pendant ou apres la formation???? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:37

Bonjour

Je voulais savoir si vous avez chercher des contrats avant votre formation pendant ou apres pour etre plus informer ou si vous saviez grace au forum comme faire????

Merci bien
PS (si ce post n'est pas a sa place merci de le deplacé mais je crois que c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Avant, pendant ou apres la formation???? Empty
MessageSujet: Re: Avant, pendant ou apres la formation????   Avant, pendant ou apres la formation???? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:10

moi j'ai trouvé mon premier contrat avant ma formation ( mais attention, on ne peut commencer à travailler apres seulement)
j'ai surtout fait attention à avoir un bon filing avec les parents, eux t'expliqueront comment ça ce passe chez eux, ce qu'ils souhaitent de la part de l'AM , et toi, tu leur explique également ta façon de travailler, comment tu vois l'évolution des petits, les activités, sorties ..... mais aussi et surtout parlé beaucoup du contrat, des horaires à respecter, des cp etc ............

bon courage Avant, pendant ou apres la formation???? 858462
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Avant, pendant ou apres la formation???? Empty
MessageSujet: Re: Avant, pendant ou apres la formation????   Avant, pendant ou apres la formation???? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:52

Moi j'ai commencé à en parler dès l'envoi de mon dossier de demande d'agrément, en février dernier; et j'ai fait ma formation en octobre. J'ai bien fait je pense, car aujourd'hui je n'ai qu'un accueil (trouvé en avril). La seule contrainte, c'est que tu n'as pas le droit de signer d'engagement réciproque ni de contrat avant la fin de la formation. Et j'ai trouvé plus motivant de faire la formation en sachant que j'avais du boulot derrière (contrairement à 80% des autres filles). Bon courage, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Avant, pendant ou apres la formation???? Empty
MessageSujet: Re: Avant, pendant ou apres la formation????   Avant, pendant ou apres la formation???? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:51

je te dirais bien den parler a droite a gauche et aux ecole un peu avant de commencer cela te permettra de te faire connaitre en temps que nouvelle nounou qui aura sa formation et qui c'est peut etre qune maman aura envie de te rencontrer et que le debut du contrat prendra gere de temps derrierer la formation

je suis de ceux qui ne tente rien ,na rien donc fonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant, pendant ou apres la formation???? Empty
MessageSujet: Re: Avant, pendant ou apres la formation????   Avant, pendant ou apres la formation???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant, pendant ou apres la formation????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: