Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!

Aller en bas 
+7
£ugévinie
GANOU
vivi59
Béatrice.
cathy
bimbonette
stephanie156
11 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:19

Bonjour ,
décidement c'est ma semaine il m'arrive que des choses pas génial!
JE vous explique
pour mon contrat 3 que j'ai depuis 1 mois :

Je travaille le jeudi , vendredi de 8h à 19h et le samedi de 7h30 à 12h30

Sur le contrat s'est mis pas de tv ou très très peu si je dois monter un petit truc aux autres enfants.

Mon mari rentre du travail le soir et veut se detendre tranquillement et allume la tv ou l'ordinateur qui se trouve au salon.

La semaine derniere la tv etait allumé les 3 jours de suite , le petit etait dans la piece mais n'y pretait pas forcement atention ,

Ce matin elle me dit que ca la gene que la tv soit allumé et que si mon mari veut regarder quelque chose je dois aller m'isolé dans la piece de jeu avec le petit pour pas que le petit voit la tv allumé surtout pour des programmes genre un diner presque parfait ou des reportage qui ne nuisent en rien du tout au petit car je surveille quand meme ! ou bien un jeu video genre mario aussi.
un dessins animée pour les autres petit ca la gene pas par contre je peux restée veiller sur eux et leur expliquer des choses!
Si je mettai des dessin animé pour le petit pendant 2h je comprendrais mais la c la vie de mon mari il a pas a etre infligé de quoique ce soit et moi je suis libre de bouger chez moi quand meme

en gros mon mari veut allumer la tv je dois sequestrer le petit qui est un gros nerveux dans une piece , supporter totu ses cris car il peut pas bouger ou il veut.

je suis degoutée par contre pour la paye qui doit arrivé sur mon compte le 1er du mois c'est bizar on m'en parle pas comme elle y est pas !!








Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:09

Pour moi ce serait non de suite tippys.
Ton mari peut faire ce qu'il veut chez lui, après si vous n'avez pas la même facon de penser on peut dire qu'il y a incompatibilité ds l'accueil.
A voir si tu souhaites continuer ainsi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:13

T'as pas moyen de fermer le salon plutôt que de t'isoler avec le môme ? Chez moi, c'est ce que je fais. J'ai aussi des parents anti-télé mais je vais pas priver mes gosses de la télé pour autant. Donc je ferme la porte. D'ailleurs à l'arrivée des parents en général je ferme toutes les portes : ça évite la tentation de s'éterniser !!!


Dernière édition par cathy le Jeu 3 Déc 2009 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:44

kikou
ben chez moi j'ai pour le moment jamais eu de parents qui m'ont imposé ce genre de chose, auquel cas si cela se présente je dirais que ce n'est pas possible, bien entendu je ne mets pas la télé durant la journée d'accueil, mais après que mes enfants soient rentrés de l'école, après qu'ils aient fait leur devoir, ils ont le droit de regarder la télé....je ne les empêcherais donc pas.
Et vu la configuration de ma maison je ne peux 'isoler" l'enfant ou mes enfants et il n'en ais pas question......Lors de la réunion d'information sur le métier d'assistante mat, et aussi lors de la formation il nous as bien été dit et répété que NOTRE métier ne devait en aucuns cas perturber l'organisation de la maison et de notre famille. Il est bien entendu que quand je suis seule avec eux je ne me sers pas de la télé pour les distraire, je pense donc tout à fait légitime que ton mari puisse regarder la télé dans SON salon, surtout si ce sont des programmes non violents (différents si cela concernent les infos où il y a beaucoup d'images pas cool ou de films et séries dans le même genre) Alors un diner presque parfait, à moins que Cyruil Lignac s'empare d'une fourchette et attaque sauvagement l'un des participants sje ne vois pas ce qu' il y a de choquant.

Autre chose qui me fait 'marrer' le coup de pas de télé pour enfant je veux bien, mais qu'en est il réellement chez eux, sont ils aussi directifs, aussi intransigeant ? Je n'en suis pas sure du tout et cela n'est pas tout simplement pour se donner bonne conscience ???
Vaste débat.

En tous cas Tippys je serais toi je remettrais les choses au clair avec la maman, ton mari habite chez vous, c'est votre maison. Ne te laisse pas envahir par les exigeances de cette maman qui a pas tord dans le fond, on sait tous que la télé n'est pas le meilleur mode d'education pour les petits mais cela n'a jamais été dangeureux non plus (si on l'utilse normalement)
J'ai bien compris que tu avais signé le contrat en acceptant cette clause particulière, la chose à savoir est la différence, entre , un peu, ou pas du tout de télé....

BOn courage en tous cas....mais soit clair avec elle, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, parce que après y'aurai d'autres choses qui viendront se gréffer et ça vas vite devenir conflictuel.
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:21

bonjour est oui nous faison ce que nous voulons chez nous et pis encore quoi
moi une reflection comme sa et il reste a la porte . nous n allons pas chez eux c est les premiers a dire ceci cela et c est eux quils le font des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! 179933 des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:25

Non mais attendez vous avez vu le contrat en plus ?
Avec le samedi matin et tard le soir !
Moi c'est non direct ce genre de parents.
Je vous le dis ce sont les parents qui proposent les accueils les moins interessants qui la ramènent le plus.
Perso, ce serait la porte, car après la télé ce sera autre chose de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:29

Oui en plus il y a une différence entre ne pas mettre son enfant devant la télé car ils sont contre ok, et ton mari qui regarde la télé, c'est autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:33

Je vous remercie fortement !
je pensais faire une faute en respectant la vie de mon mari..
la tv est éteinte la journée sauf pendant la sieste de tout les petits.. et ca arrive a mon mari d'allumer la tv je ne compte certainement pas les fois ou il le fait.
il bosse il a le droit de se detendre le soir!! s'il bossait pas ca m'etonnerai que le petit ai autant de confort dans la maison car tout se paye ainsi que les facture! surtout quand j'ai mon salaire en retard!!!!!!
De plus le petit je joue avec lui il est pas scotcher devant la tv car je fais en sorte qu'l se distrait a autre chose et il le fait sans soucis .
quant a resté dans une piece avec lui , deja que je reste enfermé souvent à cause du temps je ne vais pas en plus restée enfermée dans une piece pour lui faire plaisir.
sur le contrat c'est specifier : dans la mesure du possible un minimum de tv...
donc la c'est pas possible d'empecher mon mari!

ce soir je vais mettre au clair les choses et faire un avenant pour la tv comme quoi je signe pas une tel clause et j'ai signé pour le promener tout les jours au minimum une fois ben je vire ca aussi car j'ai 3 enfants , sur les 3 souvent y en a qui sont malade t dehors c'est la tempete et la pluie . alors les jours convenable je sors mais les autre non car meme si son fils est dans la poussette avec l'abri de pluie ben les 2 autres et moi meme on est pas protégé!


ma maison est faite d'une cuisine americaine et un couloir avec la salle de jeux mais ils vont et viennent comme ils veulent tout est ouvert!! allez faire comprendre que quand mon mari est la on reste dans la piece?? ils vont dire quoi! mon mari est mechant on se cache de lui??
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:54

Sans rentrer dans une grande polémique, je pense que personnellement, je demanderais un entretien avec cette maman ... çà fait un mois que tu as commencé ... donc, profites-en pour demander d'abord à faire le point ... voir avec elle ce qui va et ce qui ne va pas autant de son côté que tu tiens ... (aussi bien, le fait qu'elle ai mis l'accent sur çà cache autre chose ... va savoir!!!)

En même temps, tu lui rappelles de façon diplomatique que tu exerces ta profession à ton domicile que c'est un des avantages de l'accueil familial que peut proposer une assmat ... que ton mode d'éducation tant pour tes propres enfants que pour son enfant ne passe pas par la télé ... mais, que ton lieu de travail est aussi ton domicile, que tu as une vie privée et que ton travail exercé à ton domicile empiète de fait facilement sur cette dernière (il est parfois difficile d'arriver à concilier les 2) ... et que du coup, lorsque ton mari rentre, tu ne peux le mettre dehors ... qu'il peut se "poser" devant sa télévision, tout comme il arrivera que parfois, il joue avec cet enfant ...

Tentes de bien lui expliquer que dans ces moment-là, l'enfant n'est pas "canalisé" par la télévision, qu'il fait la part des choses et qu'il arrive à s'occuper tout autrement ...
des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:00

de plus pour le vivre avec mes enfants je vois que si ils sont captivés par une émission ou un dessin animés, leur attention ne dure que très peu de temps, ils zyeutent, jettent un oeil mais ne reste pas statiques devant la télé, au contraire on a bien souvent l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à discuter encore plus lorqu'on souhaiteraient regarder quelque chose tranquillement, j'imagine qu'avec ce petit bout de 1 an il en est de même (pas pour les commentaires lol) et qu'il ne reste pas statiquement prostré sur l'écran.......
Donc je vois pas trop où est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:45

Cette maman veut tout simplement appliquer ses règles chez toi.
Et tu verras qu'elle n'en démordra pas.
Moi j'en avais une qui ne voulait que sa fille fasse la sieste avant 13h30 (9mois), car elle passait la chercher à cette heure là.
Elle voulait manger tranquille le midi avec son fils de 4 ans et venir la chercher ensuite.
Seulement la petite n'en pouvait plus.
Je l'ai dit à la maman, mais ça ne la dérangeait pas.
Mon fils et mon mari commençaient à souffrir de la situation, je le lui ai dit, elle m'a répondu "c'est pas grave ce n'est que 3 fois par semaine".
Et quand je lui ai demandé de venir la chercher plus tôt elle n'a pas voulu.
Et elle m'a dit "C'est moi l'employeur donc c'est moi qui décide".
Je lui ai répondu que : "Non ce n'était pas elle qui décidait".
J'ai su le lendemain qu'elle cherchait une autre assmat, j'ai envoyé ma démission.
Oufffffff....tout ça pour un contrat enseignant de 3 matinées par semaine, non mais on croit rêver.
Quelle plaie......j'ai été bien débarassée ensuite.
Dire que rien que pour la rencontre, la présentation de la petite, la signature du contrat ils étaient venus m'emm..... 3 samedis matins !!
Mais comment j'ai pu tenir 1 mois, je ne sais pas, quelle patience, ou quelle bêtise plutôt. mdr
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:54

C'est effectivement ce "type" d'expérience qui font que nous nous "forgeons" dans notre métier ... mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier ... je pense sincèrement que Tippys devrait d'abord demandé une explication ... il n'y a peut être qu'un malentendu, ou un malaise sous-jacent, et un bon dialogue éclaircira peut être les choses ...

Quand aux horaires du contrat, je ne pense pas me tromper en disant que s'ils n'avaient pas convenus à Tippys, elle n'aurait pas accepté ce contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:08

Le probleme c'est qu'elle me reproche ca , apres elle me reprochera que sur le contrat s'est mis sortie tout les jours au moin une fois par jours alros ca je ne peux pas c'est pas le seul enfant ici je sors si le temps exterieur me le permet et si je fais pas une activité avec les petits .
De plus c'est un enfant qui a beaucoup de mal niveau du sommeil , il dort très peu et chouine comme pas possible avant de dormir car sa maman va le chercher à tout bout de champs et avec lui c'est tout de suite et pas 1 min apres si on est occupé avec un enfant!
pourtant il etait fatigué croyez moi il tenait pas debout et s'endormait seul mais il est nerveux et se detend pas pour s'endormir.
Du coup les autres petits ont un sommeil très agité avec le petit qui crit car c'est meme pas pleuré.
et mon mari aussi quand il etait en vacances en a souffert car il ne pouvais se concentrer et tout betement se reposer
donc la je ne vais pas dire a mon mari en plus de viré pour pas que monsieur voit 2 scdes la tv!
je crois qu'il y a une incomprehention sur cette clause , pour moi ca veut dire que je met pas la tv pour moi , et pour lui ca je suis d'accord mais mon mari vit ici . c'est une ambiance familiale je ne peux empecher ma famille de vivre et je ne vais pas m'enfermer dans une piece non plus et apres ca sera quoi???
si je dis rien la elle trouvera autre chose à redire c'est ma facon de vivre ca se passe comme ca chez moi et jamais eu de soucis !
comme tu dis valerie un enfant ne reste pas regarder la tv de toute facon!!
et je suis assez intelligente pour lui proposer des jeux et bien veiller bien sur a ce que ce soit des programmes non violent des trucs simple! mon mari regarde des emissions de cuisine y a quoi de dangereux!
je vais lui parler comme je vous ai parler la en lui expliquant calmement moin point de vu. je travaille de cette facon ca lui plait ou non et bien sur si elle accepte mon point de vu je fait un avenant au contrat pour mettre par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:43

Tu as raison Tippys il faut lui en parler. Chez moi c'est l'inverse, mon homme est là aussi le soir (devant la TV ou l'ordi dans le salon) et il en a marre de voir un petit foutre un bazar pas possible pendant sa mère s'éterniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:55

Je te rassure elle s'eternise aussi!!! 15 - 20 min a chaque fois !!!pour regarder le petit jouer !! pendant l'adaptation ca a été 1h tout les jours d'adaptation alors que je reve d'une chose arrivé 19h c'est de finir et vainquer a mes occupation , des courses dans les mag ouvert encore à cet heure la puis ma vie quoi ce que je ne peux faire pendnat mon travail.
et la paye toujours pas la or sur le contret s'est mis le 1er de chaque mois!
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:34

Je retrouve la "maman c'est moi qui décide "dans ce que tu dis.
Comme quoi on parle bien d'un type d'employeur précis.
Moi elle ne s'attardait pas, mais elle fonçait systèmatiquement dans mon salon pour allonger la petite et lui mettre sa combinaison d'hiver (en avril).
Alors que j'ai un banc dans mon entrée prévu pour habiller les petits et mettre les chaussures.
Mon mari était en train de regarder le journal et la voyait débouler, je vous dis pas comme il avait les boules.
Quand elle m'a dit "c'est moi l'employeur", il m'a dit "Mais moi je n'aurais pas été patiente comme tu l'as été, je l'aurais viré avec pertes et fracas. lol!
Mon dieu quand j'y repense.....tout ça pour 200 euros par mois, mais quelle misère.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:03

ouai voila c'est moi l'emplyeur mais ca marche pas comme ca avec moi!
elle a qu'a trouver une personne qui s'occupera du petit le jeudi et vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 7h30 à 12h30! c'est pas un contrat interessant donc ce soir on va voir j'espere que j'arriverai a me fire comprendre tout en etant aimable ! je vous dirais ca
merci en tout cas pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:13

pffff mais pour qui elle se prend !!! des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! 179933

j'avais eu une maman qui m'avait sorti cette réflexion : je suis votre employeur !! et bien ok ! le matin quand elle m'a amenée sa fille je l'ai prévenue que j'allais le matin meme à la poste et qu'elle recevrait ma démission ! et bing !!!

parles avec elle mais si elle reste sur ses positions hop dehors !

bon courage à toi des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Zen
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:09

Bonsoir , une bonne discution a eu lieu chacune a expliquer son point de vue , j'ai camper sur mes positions en detaillant comment ca se passait reelement et que je laisserai pas l'enfant scotcher devant la tv . on a beaucoup parler et elle me fait confiance , on a parler de tout mes fonctionnement tout est OK
tout va bien et je suis fiere de lui avoir parler car d'habitude je me laisse trop faire et la tout a été chouette. merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:18

des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! A_2029 tippys quelques fois une bonne discution remet les choses a leur place
Revenir en haut Aller en bas
christelle14

christelle14


Nombre de messages : 126
Emploi : assmat
Date d'inscription : 27/10/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:41

tu as pris ton courage à deux mains et voilà c'est réglé ! souvent il suffit d'une bonne discution : la preuve !!

bravo à toi et bonne continuation des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! A_2029 des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:24

Juste une question : qui rédige le contrat ?

Je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi celui de la maman.
Pourquoi avoir mis sur le contrat que la TV n'est pas allumée si ton mari la regarde pendant ton temps de travail ?

Si j'avais choisi une Ass Mat en souhaitant notamment qu'il n'y ait pas de TV chez elle, et que je découvrais qu'en réalité elle y est, je n'apprécierais pas. Peu importe que l'enfant la regarde ou pas, c'est de toute façon un fond sonore, un pôle d'attraction lumineux.

Bon, la question n'est pas de savoir si il faut ou pas regarder ou avoir une TV allumée quand on travaille, mais je ne vois pas pourquoi préciser dans le contrat qu'elle est éteinte si ce n'est pas vrai. Idem pour les sorties. Si il y a écrit que les enfants sortent chaque jour, je trouve normal que les parents s'attendent à ce que ce soit le cas.

Peut-être ton contrat est-il trop détaillé, et, pour ne plus avoir ce type de soucis à l'avenir, devrais-tu enlever ce genre de chose de ton contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:55

en l'occurence apparement c'est précisé peu de tv, d'où la nuance, un peu beaucoup, pas du tout , c'est carrément laissé à l'interprétation de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:16

Bravo Typpys, on se sent mieux après une bonne discussion. des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:18

c'est un contrat type ou pour le contrat d'accueuil c'est mis :


television et sucrerie:
.....................................................................
.....................................................................


et sur ces lignes c'est mis pas de sucrerie et dans la mesure du possible un minimum de tv

donc pour moi ca veut dire ben qu'il peut de temps a autre regarder un dessin animé mais bon a 1 ans je trouve pas ca super et dans la mesure du possible ca veut dire si les autres enfants regarde pendant un moment mais aussi si une personne de la famille regarde la tv en veillant bien sur a ce que le petit reste pas scotcher.

donc ca la gene et elle avait peur de ca , et que ce soit toute la journée hors j'utilise que la musique en leur présence .
c'est pas une chose rajoutnée sur le contrat ou autre et sur tout les contrat s'est mis ca enfin ceux que j'ai fait!
et j'ai jamais eu ce soucis donc c'est de ma faute car j'ai pas precisé a la signature mais bon on en apprend tout les jours on peut pas etre niquel tout le temps surtout au debut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Empty
MessageSujet: Re: des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!   des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des parents qui dictent ma conduite a tenir chez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduite à tenir en cas d'accident
» nouveautés chez les parents du canapé!!!!!
» ah! les parents (lol)
» RTT des parents
» Chez Fabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: