Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le doudou miracle !

Aller en bas 
AuteurMessage
nounoudu11

avatar


Nombre de messages : 50
Age : 64
Date d'inscription : 11/10/2006


le doudou miracle ! Empty
07112009
Messagele doudou miracle !

Je voudrais vous faire part de mon expérience récente avec un petit de 9 mois dont j'ai commencé l'acceuil début septembre 2 fois 8 h par jour, un petit accueil donc.
Pas d'adaptation : les parents me disent ce n'est pas necessaire, il ne pleure pas quand on le laisse et effectivement pas de pleurs... sauf quand j'ai voulu le coucher pour la sieste, alors là des hurlements... je retire l'enfant du lit et pas de problème , il continu à jouer sans être grognon.
Le soir, j'en parle aux parents qui me disent que c'est toujours comme ça, qu'il faut le laisser hurler et qu'il fini par dormir... et effectivement c'est ce qui se passe sauf que cet enfant dort trés peu : 3/4 heure de suite, pas plus.
D'autre part il lui arrive de hurler aussi la journée, lorsqu'il ne peut pas me suivre, dans la cuisine ou pendant que je mange par exemple.
Comme je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de laisser hurler un enfant (surtout qu'il avait de grosses larmes et de gros sanglots, ça me fendait le coeur), je fini par avoir l'idée de demander à sa maman un tee-shirt qu'elle aurait porté, afin que le petit ait un doudou, en leur expliquant que l'odeur de sa maman peut rassurer un enfant et l'aider à s'endormir.
Et là miracle : le premier jour où je couche l'enfant avec son nouveau doudou, pas de hurlements, des gazouillis et il fini par s'endormir, sans pleurs.
Depuis le début de la semaine je le couche à 13 h et il dort jusque vers 15 h 30, plus de hurlements le reste de la journée non plus, c'est un enfant très souriant, jamais grognon... pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le doudou miracle ! :: Commentaires

yakari
Re: le doudou miracle !
Message Sam 7 Nov 2009 - 20:06  yakari
Oh ton histoire est super Nounoudu11, tu as réussi à trouver une solution à ton problème bravo. Et quel soulagement de les voir épanouis le doudou miracle ! Coeur2 le doudou miracle ! Ok

De plus cela peut apporter une aide aux copines dans le même cas, merci.
Lulu
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 3:39  Lulu
je trouve super que tu aies proposé cela au parents !!!
bonne reaction de ta part !!!

dommage que eux n'aient pas pensé que à cet age l'enfant pouvait souffrir d'une separation ...
à 9 mois bébé comprends dejà bcp de chose...
en tout cas le voilà rassuré ... et toi aussi par la meme Wink
cathy
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 11:29  cathy
Cette histoire me ramène 12 ans en arrière quand mon fils était petit. J'avais l'habitude de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Et puis un jour je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, je devais être hs, j'ai eu l'idée de quitter le T-shirt que j'avais sur moi et de lui laisser dans son lit !!

Et bien ce T-shirt,ou du moins ce qu'il en restait, nous l'avons trimballé partout pendant 10 ans. C'est devenu le doudou officiel. Nous l'avons jeté l'année dernière.
£ugévinie
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 12:09  £ugévinie
Je connaissais aussi ce "truc" ... le doudou miracle ! Icon_wink
Pour mes filles, j'avais pour habitude de porter quotidiennement un mouchoir en tissus
(que je coinçais sous la bretelle de soutien-gorge) que je leur laissais mais que je changeais aussi quotidiennement ("bébés régurgiteurs" +++++++) ... un mouchoir car j'avais horreur de ces doudous à rallonge qui lorsque l'enfant grandit "traîne" de partout et surtout qui est 10 fois plus grand qu'eux ...
Par la suite, la grande a remplacé ce "doudou" par une peluche, qu'elle affectionnait particulièrement ... ma seconde, elle l'a remplacé par une peluche & un paréo que je lui avais prêté une fois lors d'une sortie en famille parce que doudou avait été oublié ...

Puis est né mon pilou, prématuré "programmé"... rapidement mené en néonatalogie pour détresse respiratoire ... il souffrait également d'un œdème général ... il fut rapidement mis en "berceau chauffant", sous perfusion et pousse-seringue ... etc etc ... Il n'allait pas très bien ... Nous étions séparés ...

Les infirmières puéricultrices sont rapidement venues "m'emprunter" un T-shirt de pyjama pour l'aider à aller mieux ... à ce jour (il a 6 ans) il ne l'a plus car il l'a perdu mais il l'a remplacé par un de mes paréo (ben oui, lui aussi le doudou miracle ! Icon_lol !!!) qu'il est venu discrètement me chiper un jour dans mon armoire !!! Et tous les 2, ils sont inséparables !!!
avatar
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 13:11  Invité
j'ai toujours proposé à momon que des lors ,

meme en adaptation , qu'elle me donne un foulard ou autre avec son odeur

cela a toujours été parfait

Spoiler:
Lulu
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 13:48  Lulu
il me semblait avoir lu quelque chose de tres bien fait sur l'objet trasitionnel quelque part sur le forum ...
Aliénor
Re: le doudou miracle !
Message Dim 8 Nov 2009 - 18:58  Aliénor
C'est vrai que ça rassure.

Mon second fils a été hospitalisé quand il était bébé et je ne pouvais pas rester la nuit avec lui car je n'avais personne pour garder mon aîné.

La journée à l'hôpital, je mettais son doudou sous mes vêtements (tee shirt rentré dans le pantalon et doudou coincé dans le tee shirt).

Je lui rendais au moment de partir et il avait mon odeur avec lui la nuit.
Re: le doudou miracle !
Message   Contenu sponsorisé
 

le doudou miracle !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon doudou
» Laver doudou !
» Radio bébé
» Concours Skip : Dessine le doudou de tes rêves !!
» Le nouveau site coup de coeur : Radio Doudou Petits Bouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: