| vous ou tu ? | |
|
+9pépette stephanie156 santinou christel24 Juna Béatrice. karramel87 christelle14 heidi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 13:27 | |
| J'ai cru comprendre en vous lisant que vous êtes nombreuses à tutoyer les parents des petits que vous avez en garde...
Moi je préfère le vouvoiement. cela met une certaine distance. je ne veux pas copiner, et je veux un respect mutuel et à mon sens si on instaure le TU, il y a trop de risque de non respect.
comment cela se passe chez vous avec le tu et le vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 13:37 | |
| Chez moi ; le vouevoiment a toujours été de rigueur
sauf qu'avec un titout , des fois cela le" tu "sortait malencontreusement
mais chose trés rare !! |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 14:56 | |
| lorsque j'étais assmat il y a 10 ans sur les 3 parents que j'avais je suis devenue amie avec une et nous le sommes toujours, par contre les deux autres sont restées au vous
perso cela ne me géne pas le tu car avec mon caratére cela ne m'empêche pas de mettre les choses au point si besoin est
je reprends dans deux semaines alors pour la suite on verra !! pour le moment c'est le vous mais je demande à ce qu'on m'appelle par mon prénom | |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 15:02 | |
| chez moi c'est vous, au départ, et puis au final ça reste vous. parce que une fois que le plis est pris... | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 15:14 | |
| avec 2 sur 3 nous nous tutuyons. L'une en est resté au vous, mais tous ce passe bien. Les nouveaux je ne sais pas encore, je pense que ça passera rapidement au tu...pourtant il est vrai que le vous permet certaines remarques et de dire certaines choses plus facilement, surtout en cas de désaccord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 15:16 | |
| Chez moi je dis vous à tout mes parents employeurs, je veux que tout le monde reste à sa place même si on s'entend très bien, je préfère rester à ma place, sinon je pense que ça fini par dégénérer, du genre les parents vont oser plus de choses |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 15:18 | |
| ici c'est "vous" d'un coté comme de l'autre... par contre je n'ai rien contre qu'on m'appelle par mon prénom... cela n'empêchant pas le vouvoiement....... je préfères, ça garde les distances..... et puis dans une entreprise, je n'ai jamais tutoyé mes employeurs, donc...... | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 16:30 | |
| moi c'est "vous" aussi , j'ai déja du mal a tutoyer en temps normal alors la ce sont mes employeurs donc impossible, quelque soit leur age, meme trés jeune je vouvois.
par contre que l'on m'appelle par mon prénom ne me dérange pas au contraire au bout d'un certain temps !! | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:27 | |
| Prénom et vous pour moi aussi, je préfère garder ctte distance, ce sont pas mes copains | |
|
| |
stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:56 | |
| Pour une famille c'est le tutoiement depuis peu , je les ai inviter à mon mariage pour l'apero et quand on s'es vu ce jour la on s'est tutoyer puis ils ont fait pus que l'apero car ils s'entendaient très bien avec les invités je me voyait mal les viré et depuis c'est le tu fait parti du quotidien et c'etait un soulagement pour chacun car on voulaient le faire mais nous n'avions pas oser. , ils m'ont toujours appelé par mon prenom. Mais on à toujours autant de respect et je dois dire que l'on arrive mieux a communiquer.
Les 2eme parents m'appellent par mon prenom aussi mais pas de tu que le vous je pense que la génération n'est pas la meme par rapport aux premier qui ont mon age. Puis j'ai un peu plus de difficulté avec eux. ils ont auss été invité mais n'ont pas voulu venir
iLa 3 eme famille ca vient de commencer ils m'appelles madame. | |
|
| |
pépette
Nombre de messages : 4357 Age : 64 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:58 | |
| Alors pour moi vouvoiement d'un côté comme de l'autre. Les parents m'appellent nounou et eux je les appelle par leur prénom | |
|
| |
neni
| Sujet: Re: vous ou tu ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:05 | |
| LE VOUS d'un coté comme de l'autre et tous se passe tres bien nous avons une donne communication | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: vous ou tu ? Ven 30 Oct 2009 - 23:07 | |
| Et bien moi avec 1 famille c'est le tu ce sont mes voisins en face depuis 3 ans et on se tutoyait avant et avec les 2 autres parents c'est le vous et c'est même marrant car lorsqu'ils m'appellent que ce soit l'une ou l'autre famille, il me dise : "allo, Mme D....." et ca me fait tout bizzard. | |
|
| |
manolette13
Nombre de messages : 45 Age : 48 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: vous ou tu ? Mar 10 Nov 2009 - 16:52 | |
| oui moi aussi c'est vous je préfère | |
|
| |
chuzzle
Nombre de messages : 76 Age : 52 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: vous ou tu ? Mer 2 Déc 2009 - 18:38 | |
| Perso c'est pareil on me vouvoie et j'en fais autant, parce qu'effectivement si on ne met pas de barrières ensuite les parents se croivent tout permis. Déjà que pour beaucoup nous sommes leur employée et que nous n'avons rien à dire..... et bien je n'accepeterais jamais que l'on me dises tu et je ne prendrais pas non plus l'enfant d'une amie en garde sauf pour depanner de temps à autre mais jamais en contrat parce qu'après les amis demandent trop... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous ou tu ? | |
| |
|
| |
| vous ou tu ? | |
|