Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

vous ou tu ?

+9
pépette
stephanie156
santinou
christel24
Juna
Béatrice.
karramel87
christelle14
heidi
13 participants
AuteurMessage
heidi

heidi

Emploi : ass mat creche familiale

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:27

J'ai cru comprendre en vous lisant que vous êtes nombreuses à tutoyer les parents des petits que vous avez en garde...

Moi je préfère le vouvoiement.
cela met une certaine distance.
je ne veux pas copiner, et je veux un respect mutuel et à mon sens si on instaure le TU, il y a trop de risque de non respect.

comment cela se passe chez vous avec le tu et le vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:37

Chez moi ; le vouevoiment a toujours été de rigueur

sauf qu'avec un titout , des fois cela le" tu "sortait malencontreusement

mais chose trés rare !!
christelle14

christelle14

Emploi : assmat

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:56

lorsque j'étais assmat il y a 10 ans sur les 3 parents que j'avais je suis devenue amie avec une et nous le sommes toujours, par contre les deux autres sont restées au vous

perso cela ne me géne pas le tu car avec mon caratére cela ne m'empêche pas de mettre les choses au point si besoin est

je reprends dans deux semaines alors pour la suite on verra !! pour le moment c'est le vous mais je demande à ce qu'on m'appelle par mon prénom
karramel87

karramel87

Emploi : assistante maternelle

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:02

chez moi c'est vous, au départ, et puis au final ça reste vous.
parce que une fois que le plis est pris...
Béatrice.

Béatrice.

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:14

avec 2 sur 3 nous nous tutuyons. L'une en est resté au vous, mais tous ce passe bien.
Les nouveaux je ne sais pas encore, je pense que ça passera rapidement au tu...pourtant il est vrai que le vous permet certaines remarques et de dire certaines choses plus facilement, surtout en cas de désaccord.
Invité
Invité

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:16

Chez moi je dis vous à tout mes parents employeurs, je veux que tout le monde reste à sa place même si on s'entend très bien, je préfère rester à ma place, sinon je pense que ça fini par dégénérer, du genre les parents vont oser plus de choses
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:18

ici c'est "vous" d'un coté comme de l'autre... par contre je n'ai rien contre qu'on m'appelle par mon prénom... cela n'empêchant pas le vouvoiement....... je préfères, ça garde les distances..... et puis dans une entreprise, je n'ai jamais tutoyé mes employeurs, donc......
christel24

christel24

Emploi : ass mat

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:30

moi c'est "vous" aussi , j'ai déja du mal a tutoyer en temps normal alors la ce sont mes employeurs donc impossible, quelque soit leur age, meme trés jeune je vouvois.

par contre que l'on m'appelle par mon prénom ne me dérange pas au contraire au bout d'un certain temps !!
santinou

santinou

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:27

Prénom et vous pour moi aussi, je préfère garder ctte distance, ce sont pas mes copains
stephanie156

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:56

Pour une famille c'est le tutoiement depuis peu , je les ai inviter à mon mariage pour l'apero et quand on s'es vu ce jour la on s'est tutoyer puis ils ont fait pus que l'apero car ils s'entendaient très bien avec les invités je me voyait mal les viré et depuis c'est le tu fait parti du quotidien et c'etait un soulagement pour chacun car on voulaient le faire mais nous n'avions pas oser. , ils m'ont toujours appelé par mon prenom.
Mais on à toujours autant de respect et je dois dire que l'on arrive mieux a communiquer.

Les 2eme parents m'appellent par mon prenom aussi mais pas de tu que le vous je pense que la génération n'est pas la meme par rapport aux premier qui ont mon age.
Puis j'ai un peu plus de difficulté avec eux. ils ont auss été invité mais n'ont pas voulu venir

iLa 3 eme famille ca vient de commencer ils m'appelles madame.
pépette

pépette

Emploi : Assistante maternelle

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:58

Alors pour moi vouvoiement d'un côté comme de l'autre. Les parents m'appellent nounou et eux je les appelle par leur prénom
neni

neni

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:05

LE VOUS d'un coté comme de l'autre et tous se passe tres bien nous avons une donne communication
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:07

Et bien moi avec 1 famille c'est le tu ce sont mes voisins en face depuis 3 ans et on se tutoyait avant et avec les 2 autres parents c'est le vous et c'est même marrant car lorsqu'ils m'appellent que ce soit l'une ou l'autre famille, il me dise : "allo, Mme D....." et ca me fait tout bizzard.
manolette13

manolette13

Emploi : assmat

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:52

oui moi aussi c'est vous je préfère
chuzzle

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:38

Perso c'est pareil on me vouvoie et j'en fais autant, parce qu'effectivement si on ne met pas de barrières ensuite les parents se croivent tout permis. Déjà que pour beaucoup nous sommes leur employée et que nous n'avons rien à dire..... et bien je n'accepeterais jamais que l'on me dises tu et je ne prendrais pas non plus l'enfant d'une amie en garde sauf pour depanner de temps à autre mais jamais en contrat parce qu'après les amis demandent trop...
Contenu sponsorisé

vous  ou tu ? Empty
MessageSujet: Re: vous ou tu ?   vous  ou tu ? Icon_minitime

vous ou tu ?
Page 1 sur 1