| Parents en retards, Nounou en pétard !! | |
|
+6valou mimi25 Lulu neni Nounouche94 Béatrice. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Parents en retards, Nounou en pétard !! Mar 29 Sep 2009 - 10:59 | |
| Et ben voilà, je sais pas si ça ira mieux après mais je vais quand même vous faire part de ma colère du jour. Là je fulmine.
Les parents de M ne connaissent pas la ponctualitée, et là j'avoue que je sature. Par 4 fois la semaine dernière ils sont arrivés en ayant jusque 1/2 heure de retard...je termine à 18h30 normalement, là c'était plutôt 18h50 voir 19h. Mon mari n'est pas là de la semaine et reste absent 3 semaines durant....pour ne rentrer qu'un week-end sur 3 je n'ai que le soir pour faire mes courses, ou le week-end éventuellement mais je cours déjà pas mal le week-end avec les enfants... Donc j'ai fais comprendre que j'étais pas très contente de ces retards répétés, mais que voulez vous quand on vous appel à 18h30 pour vous dire qu'on ne sera pas là avant 15 ou 20 ou 30 minutes, c'est fichue. Je ne vais pas mettre la petite dehors.
Hier la maman m'a demandé si je ne voyais pas d'inconvénients à ce qu'on m'emmène la petite pour 8h00 ce matin, j'ai accepté, en précisant avant 8h00, puisque c'est à l'heure à laquelle je pars ayant un grand au collège qui commence à 8h15 et qui doit donc être dans son établissement pour 8h10. Et ben que croyez vous forcément le papa est arrivé à 8h05. Alors certes ce n'est que 05 minutes mais moi ça change beaucoup de chose, parce que du coup je tombe dans la circulation des bus scolaires, j'ai ensuite 2 écoles à faire pour déposer mon second et ma dernière...et je suis toute seule à gérer mes loustics le matin, ce n'est pas pour que quelqu'un viennent mettre le bazar dans mon organisation. Il a pas capté sur le moment, il a commencé à me raconter les raisons de son retard et j'ai du me montrer fort désagréable tapant mon poignet de la main comme quoi on avaient pas que ça à faire....je lui ai dis '' en retard le soir, je peux mais en retard le matin, non je peux pas, j'ai 3 écoles à faire dont une avant 8h10', il n'a pas eu l'air d'apprécier spécialement, un peu surpris de ma réaction, mais là je sature, ras le bol. Vous allez peut-être trouver ma réaction disproportionnée, mais j'en ai marre de ce manque de respect. Chaque fois qu'ils arrivent en retard le soir, c'est :" ah tu avais quelques choses de prévu? " comme si je devais avoir quelque chose de prévu pour pouvoir finir à l'heure...mince alors, c'est suffisament difficile d'être maman solo, sans qu'on en rajoute avec eux. les rares fois où j'ai demandé à finir plus tôt pour une réunion pour mes enfants, ou pour un rendez-vous pour l'un d'eux (ce qui est très rare) ils arrivent là aussi toujours à la bourre...
Enfin voilà c'était mon coup de gueule du jour, j'ai déjà abordé le sujet avec eux par le passé, mais ça ne marche qu'un temps....c'est saoulant | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
neni
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Mar 29 Sep 2009 - 11:14 | |
| en effet si retard il ont tand pis pour eux tou tu part et apres il feront plus attention g prosséder de cette maniere une fois et monsieur etais pas contend car lui il allée arrivé en retard a son travaille et sa la fait refléchir ( son enfant aurais du arrivé a 9h30 il et arrivé a 11h45 et moi je devais recupérer ma fille au collége ) par la suite je n'et plu eu de retard | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Mar 29 Sep 2009 - 15:12 | |
| c'est l'occasion ideale pour une bonne discussion et une mse au point (gentille ) sur les horaires... c'est une coup de g..... normale ... et justifié ... peut etre que celal eur fera tilt qq part !!! tiens nous au courant | |
|
| |
mimi25
Nombre de messages : 59 Age : 49 Emploi : ass maternelle Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Jeu 22 Oct 2009 - 23:58 | |
| tu as raison de pousser ton coup de gueule. C'est vrai que c'est embêtant que les parents arrivent en retard. Ce n'est pas parce que nous travaillons à la maison que l'on a rien à faire après notre travail. J'ai une maman qui maintenant arrive toujours en retard. Au lieu d'arriver pour 19h30 tous les soirs maintenant elle arrive vers 20 h. Cela commence aussi à être pesant. Et je garde le petit même le samedi de 9h à 19h30. Alors je pense que je fais tout mon possible pour l'arranger mais ce n'est pas souvent réciproque. Hélas !!!! | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Ven 23 Oct 2009 - 11:00 | |
| | |
|
| |
GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Ven 23 Oct 2009 - 13:42 | |
| Tu aurais dû partir à 8h00, il aurait attendu que tu rentres, et ça, ça lui aurait appris la ponctualité. Tu lui as dit : " en retard le soir, je peux mais en retard le matin, non je peux pas". Ben moi tu vois je peux encore moins le soir que le matin. Je ne finis pas après l'heure au contrat, c'est non. Et une bonne explication s'impose, pour le soir aussi, car tu as une vie après le travail, que tu aies quelque chose de prévu ou non. D'ailleurs cela ne les regarde pas qu tu aies quelque chose de prévu ou non. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Ven 23 Oct 2009 - 17:22 | |
| |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Dim 25 Oct 2009 - 2:10 | |
| je pêux te dire que tu n'es pas la seule moi en ce moment j'ai un petit que devrait arriver à 7h45 et il arrive souvent à 8h15 voir 8h20 et j'attend sachant que j'ai mes 2 enfants a déposer a l'école et bien jeudi je suis parti avant qu'il arrive et arriver chez moi et m'a telephone en me disant ou etes vous ? je lui ai repondu a l'école j'arrive. le papa est pas content mais on verra si il va venir en retard quand on va recommencer l'ecole. et je le refairerais si besoin. je ferais comme cela, tu prevois des choses meme le soir et ben tu pars avec l'enfant. pu tu pars si il ne sont pas a l'heure comme dit valou. et une bonne explication s'impose. tu as raison tu n'es pas a leur dispostion. en tout les cas je te souhaite bon courage. | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Dim 25 Oct 2009 - 23:05 | |
| et moi aussi j'ai eu le cas et quand le papa est arrivé j'étais entrain de mettre les loulous dans la voiture et après il est arrivé à l'heure quelque temps | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Dim 25 Oct 2009 - 23:10 | |
| oui comme tu le dis Lisa, ils font attention après durant 'quelques temps', mais ça ne dure pas malheureusement....Maintenant à partir de janvier ils vont changer de nounou, pour cause de déménagement et je ne suis pas sure qu'ils en trouveront une aussi conciliante que je l'ai été....ça va leur faire tout bizarre. C'est franchement abuser....C'est un point que je soulignerais lors des prochains contrats, il est plus facile de mettre les choses au clair avant de commencer le contrat, afin que tous soit clair, eux, c'était mon premier contrat et je me suis laissé trop déborder.... | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Dim 25 Oct 2009 - 23:19 | |
| moi maintenant c'est ce que je fais, je précise dès le départ qu'ils doivent être à l'heure car je quitte la maison à 7h30 car j'ai presque 30mn de route pour emmener mon grand chez son employeur pour 8h, le deuxième pour 8h25 au collège et le dernier 8h45 donc je suis de retour vers 9h chez. Donc si il ne veulent pas poiroter chez moi plus d'une heure, ils ont intérêt à arriver à l'heure. | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Jeu 29 Oct 2009 - 13:24 | |
| J'ai T depuis juillet 2008. Les horaires du contrat : 8h30-17h30
le hic... il n est jamais parti à 17h30.... les parents ne prevenaient jamais du retard et arrivaient entre 18h et 19h15!!! je n'ai jamais rien dit, mais en septembre je leur ai demandé de venir avant 18h15 le lundi car j ai mon fils qui va à l'orthophoniste. 1 lundi la maman a débarqué à 19h15... je lui ai fait remarqué qu elle aurait pu prevenir...
le lundi suivant elle m appelle à 18h15 pour me dire qu elle sera là dans 30 minutes! elle a donc recupéré son fils chez l'orthophoniste!
le lundi suivant elle appelle à 18h40 pour dire qu elle sera là à 19h15!
j en ai eu raz le bol! j ai eu une bonne discussion. j ai demandé à avoir des horaires fixes, à ne plus finir après 18h15, que j avais aussi une vie privée, 4 enfants à m occuper, des courses à faire et que moi aussi j irai bien à la gym, mais ne sachant mes horaires ce n etait pas possible! Pour le petit c est pas la joie non plus, il ne sait jamais quand c est l heure des mamans pour lui... :s
pour le moment ils se tiennent à mes nouvelles conditions.... | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Jeu 29 Oct 2009 - 14:21 | |
| - Citation :
- Pour le petit c est pas la joie non plus, il ne sait jamais quand c est l heure des mamans pour lui... :s
Tu soulève là un point imortant , Heidi ! En effêt , dans ces cas-là , les enfants ne peuvent pas se repérer , et il nous est impossible de leur faire anticiper ce moment tant attendu de l'arrivée des parents . Donc si les parents n'arrivent pas à l'heure prévue pour vous , ils peuvent peut-être le faire pour leurs enfants , si on leur en explique l'importance ! | |
|
| |
Béatrice.
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Jeu 29 Oct 2009 - 14:26 | |
| tout à fait d'accord, d'ailleurs la petite le sent, passé 18h30, sont comportement change, elle veut absolument mettre son manteau, reste près de la porte, et il faut ruser pour l'en déloger. | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! Jeu 29 Oct 2009 - 14:27 | |
| C est vrai... Il est toujours le dernier à partir... Quand ça sonne à la porte on est souvent tout les 2 depités car ce n est pas la maman, mais une de mes amies, mon papa.... Il a 2 ans et je trouve qu avoir des reperes serait bien pour lui. savoir qu il part apres l heure du gouter, apres avoir deposer ma fille à la piscine... Il ne veut meme pas partir le soir et demande à manger chez moi :s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents en retards, Nounou en pétard !! | |
| |
|
| |
| Parents en retards, Nounou en pétard !! | |
|