| les retards. | |
|
+8yakari bimbonette Juna Lisa Lulu Béatrice. neni coconet 12 participants |
Auteur | Message |
---|
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 14:42 | |
| voila je ne sais pas si c'est bien la mais mesdames les modos .
voila au début avril j'ai commencé mon adaptation avec le petit N.
son papa était toujours en retard d'1/4 heures soit pour me l'amener ou pour venir le chercher. la semaine dernière j'ai pas eu le petit car j'étais en vacances.
j'ai recommencé hier matin. je devais commencé à 7h45 le papa est venu à 8h15 comme une fleur.
ce matin je devais commencé a 7h45 et je vois 8h pas la bon, je vois 8h30 toujours pas la, je vois 9h00 toujours pas la, bon je téléphone à 9h15 et le papa me dit, je ne me suis pas réveiller mais on arrive (en fait j'ai réveiller le papa). je vous explique pas comme je bouillais, le petit N est arrivé comme une fleur à 9h45 et pas un mot d'excuse rien.
le problème c'est que moi j'étais prête a 7h45 et comme je suis au réel pour ce mois ci et ben je compte qu'à partir de 9h45.
je suis encore en colère,
on va voir si jusqu'à la fin de la semaine c'est pareil, je dirais au papa qu'a partir de la semaine prochaine si le petit N est pas là avant 8h15 c'est l'heure que je pars pour emmener mes enfants a l'école et bien il m'attendra.
ce qui me fait bondir c'est même pas un mot d'excuse. rien du tout
bon merci de m'avoir lu
cela m'a fait du bien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
neni
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 15:51 | |
| tu commence a noté a l'heure ou l'enfant doit ou aurais du arriver
j'ai le cas en ce moment de parents pour une fratrie ben pas de cadeau j'ai deux horaire de noté au contrat ou 8h /16h30 ou 10h /16h30 le matin la maman arrive a 8h30 je compte a partir de 8h et le soir elle decale de 30mn ben tant pis pour elle c'est en plus aussi pareille pour 10h elle prefere l'emmener a 11h moi je part de 10h le mois dernier elle a tiqué quand le moment du reglement est arrivé je lui ai dit de regardé le contrat elle ma reglé sans rien dire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 16:05 | |
| Voilà ! je suis entièrement d'accord avec toi, neni .... il faut TOUT noter mais, c'était pendant la période d'adaptation ? |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 18:16 | |
| je suis du même avis que les filles, si c'était cette heure là de prévue, ben c'est cette heure là et puis c'est tout adaptation ou pas, vu qu'en plus ce n'est pas une fois en passant, encore cela aurait été exceptionnel peut-être mais pas dans ce cas, sinon tu vas te faire manger toute crue Coconet | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 18:38 | |
| la periode d'adapatation doit etre notifiee au contrat elle doit etre respectee selon un planning comme le reste c'est la moindre des choses!!! les heures prevues devront etre comptabilisés selon le planning prévu adaptation ou non | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 21:21 | |
| - Agnès a écrit:
- Voilà ! je suis entièrement d'accord avec toi, neni .... il faut TOUT noter
mais, c'était pendant la période d'adaptation ? la période d'adaptation a été la semaine du 30 mars au 6 avril. j'ai mis dans le contrat les horaires. les horaires de mon contrat sont : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h45 à 18h45 et le mercredi de 7h45 à 13h45. et c'est marqué a partir du 14 avril en heures pleine. donc je dois quand même compter les 2 heures que je n'ai pas eu l'enfant. malgré que je sois au réel ??? | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 21:23 | |
| Moi, je les compterai étant donner que tu les a noté dans le contrat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les retards. Mer 15 Avr 2009 - 23:46 | |
| |
|
| |
coconet
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 8:43 | |
| - Agnès a écrit:
- coconet a écrit:
la période d'adaptation a été la semaine du 30 mars au 6 avril. j'ai mis dans le contrat les horaires.
les horaires de mon contrat sont : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h45 à 18h45 et le mercredi de 7h45 à 13h45.
et c'est marqué a partir du 14 avril en heures pleine.
donc je dois quand même compter les 2 heures que je n'ai pas eu l'enfant. malgré que je sois au réel ??? OUI et re-OUI !
coconet !!! c'est marqué noir sur blanc dans ton contrat .... alors pourquoi hésiter ??? même au réel, ils doivent respecter les horaires Affirme-toi, ma grande ! je ne le penser pas, je pensais au réel c'etait les heures de travail réel. oui je vais m'affirmer agnès pas de problème. merci encore les filles pour vos conseils. on verra aujourd'hui a quelle heure il vient ???? | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| |
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 10:53 | |
| bon tout a été dit... en plus c'est un contrat qui débute, alors si tu mets pas les choses à plat dès le départ, tu risques de te bouffer encore longtemps... | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| |
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 11:01 | |
| coconet, "au réel" ne veut pas dire "au bon vouloir de l'employeur" !!! C'est simplement une "facilité" de calcul vu que le premier mois n'est pas complet ! Il n'empêche que les horaires inscrits sur le contrat doivent être respectés ! |
|
| |
coconet
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 14:52 | |
| merci merci les filles
merci les filles de votre patience.
je comprends mieux maintenant.
aujourd'hui 1/2 heures de retard. si vendredi il me fait pareil. je vais mettre les points sur les i.
car la semaine prochaine recommence l'école et je ne mettrais pas mes enfants en retard.
soit il est la et je pars avec le petit soit le petit est pas la et le papa attendra que je reviennes de l'école.
j'ai noté . donc je compte comme si il était venu a 7h45 c'est imprimé.
encore une fois merci les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 15:20 | |
| |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: les retards. Jeu 16 Avr 2009 - 19:04 | |
| bonjour, effectivement il ne faut pas abuser . imagine si tu étais dans l'enseignement (par exemple) et qu'on te demande de venir à 8h00 mais qu'on ne te paye qu'à partir de 9 ou 10 parce que tu n'a pas eu d'élèves. ou dans le commerce parce que tu n'as eu ton premier client qu'à 10 h. Mais toi tu étais au boulot c'est pas ta faute si les clients ne viennent pas dès l'ouverture du magasin. j'espère que mon exemple est suffisament explicite pour que tu comprennes que quand on te demande de travailler à partir d'une heure donné tu doit etre payer à partir de cette heure en ce qui me concerne j'ai bien dit au parents que je comptais le temps de l'heure prévue de l'accueil jusqu'au départ de l'enfant avec ses parents bon courage à+ | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 98 Age : 50 Emploi : ass mat creche familiale Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: les retards. Ven 17 Avr 2009 - 11:55 | |
| Les parents des petits que j acceuil actuellement sont pareils... jamais à l heure, et jamais d excuses...
T doit arriver à 8h15, mais c est plutot en réél entre 8h15 et 9h30.... il doit partir à 17h sur le contrat... mais en fait il part entre 18h et18h45!!!
E doit arriver pour 9h, mais c est plutot entre 9h30 et 10h30.... par contre elle part à l heure le soir 16h15 ou 17h30 selon les jours de la semaine.
E que j ai depuis cette semaine en adaptation, arrive pour le moment en retard la matin et en part en avance le soir... affaire à suivre...
J'ai manqué de fermeté dès le départ je le reconnais... j ai été trop coulante... le matin je n attend pas... je part à l ecole, en promenade... je met un mot sur la porte, les parents n ont qu à me rejoindre ou attendre! ça ne pose soucis à personne. Hier j avais prevenu à la maman de T qu il devait etre là avant 8h45, car je partais à la crèche... et que E m y attendait à partir de 9h...elle n etait pas là, je suis partie, elle m a rejoint... et E etait en retard d une demi heure...
Le plus penible c est le soir... difficile de prevoir un rendez vous de medecin par exemple... j ai beau prevenir, ils sont en retard et viennent chercher leur momes dans la salle d attente... grrr
je note l heure d arrivée noté au contrat et l heure de depart effective par contre. | |
|
| |
didi
Nombre de messages : 233 Age : 54 Emploi : ass mat Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: les retards. Ven 17 Avr 2009 - 15:17 | |
| moi quand je me suis retrouver dans la cas j'ai fait la meme chose tout ce qui depasse des heures prévues est en plus tout ce qui est prévu meme non effectuée est payé!!! et surtout au début les heures d'adaptations on les fait payer??? | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Pascalou
Nombre de messages : 100 Age : 65 Emploi : AssMat Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: les retards. Ven 17 Avr 2009 - 15:30 | |
| bonjour je suis d'accord avec les filles ! pendant la periode d'adaptation tu test les parents...ne te laisse pas faire ... voilà ce que j'ai mis dans mon carnet d'accueil: b) RESPONSABILITE DES PARENTS Æ Les parents s’engagent à respecter les horaires établis à l’admission.En cas de changement d’horaires, prévenir l’assistante maternelle dès que possible. Æ L’enfant doit être emmené propre avec du linge de rechange chez Madame P............. et doit avoir pris son petit déjeuner. Æ Les parents restent responsables de la surveillance médicale de leur enfant. Ils ont aussi l’obligation de le soigner dès les premiers symptômes de la maladie, même bénigne, pour le bien être de l‘enfant, de ses camarades et de sa famille d’accueil. | |
|
| |
coconet
| Sujet: Re: les retards. Sam 18 Avr 2009 - 15:52 | |
| bon ben la suite hein.
hier le papa et le petit bout sont arrivée a 9h00 au lieu de 7h45.
donc j'ai dis qu'au papa que si il n'était pas arrivée a partir de la semaine prochaine avant 8h15, je partirais pour l'école et il m'attendra si je suis parti.
il m'a répondu qu'en ce moment c'était calme a son boulot et c'est pour cela qu'il ne se presser pas.
mais que la semaine prochaine cela va recommencer car les vacances sont finies.
donc on verra bien maintenant lundi matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les retards. | |
| |
|
| |
| les retards. | |
|