| de retour cela faisait long | |
|
+6lotoman03 zazanad yuki crycrel Nounouche94 bibounou24 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 28 Sep 2009 - 16:57 | |
| il est vrai quant en tiers digne de confiance le salaire est dérisoire cette somme n'a pas caractére de salaire : ce n'est qu'une indemnité compensatrice donc pour ta retraite : que dalle !! et de plus tu fais voir le méme travail qu'une assfam d'ou ton agrt
je trouve que là il exagére un peu pour pas dire BEAUCOUP mais cette jeune va se prendre 18 d'ici peu donc on te la mets pour 1année ensuite ........
les asso sont reliées avec le cg c'est sur !!
donc de mettre un peu la pression à son sujet , ne devais étre que bénéfique !!
|
|
| |
bibounou24
Nombre de messages : 74 Age : 56 Emploi : congé parental Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 5 Oct 2009 - 12:31 | |
| bonjour les filles bon rien de neuf ils ont toujours pas trouvé ce qu'ils vont faire de moi cette ado est scolarisée a48km de chez moi je l'amene le matin et je fais pareil le soir je suis inquiete car pour le carburant je suis dans la ..... l'educ a dit je vais voir donc... j'ai un peu le moral en bas c 'est pas le top je veux pas etre degeulasse mais je voudrai bien que l'on me regle mon carburant meme si pour certain cela semble pourri de parler comme cela mais moi cela me pese sur mon budjet desolé je suis ....... mais en meme temps je me dis comment me rembouser mon carburant vu que j'ai pas de contrat avec leur cg??????????????????? bon enfin voilà mille bisous a plus | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 5 Oct 2009 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 5 Oct 2009 - 21:35 | |
| Tu n'as pas à t'excuser parce que tu réclames de l'argent pour ton carburant. On arrive peu à peu à se faire une place et à faire comprendre que ce que nous faisons est un travail, un vrai métier donc nous sommes salariés et donc payés. Il n'y a pas d'excuses qui tiennent. Ils te veulent pour t'occuper de cette gamine et bien qu'ils te payent en fonction. Là pour eux, ils sont tombés sur la bonne poire qui leur rend un grand service et en plus qui fait du bénévolat mais quelle honte. Dis-lui à cette rèf, vous vous levez vous tous les matins pour aller au bureau travailler gratuitement.... non? Fais une lettre recommandée avec tes kms que tu as effectué, dis-leur que tu es comme tout le monde et que tu as des crédits à rembourser, une maison à faire tourner et que là avec ces dépenses en plus et bien le salaire de ton mari ne suffit pas et que cela vous endette. Menace-les en leur disant que tu ne pourras pas garder la gamine s'il n'y a pas de changement avant la fin du mois. Tu n'as plus le choix maintenant. Tiens nous au courant. Bises Lilas | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mar 6 Oct 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
bibounou24
Nombre de messages : 74 Age : 56 Emploi : congé parental Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 12:57 | |
| | |
|
| |
bibounou24
| Sujet: et les nana je me suis fais n***** d'un mois de salaire Mer 7 Oct 2009 - 15:44 | |
| desolé pour ma grossiereté mais voilà
la presidente de l'asso vient de recevoir un courier du cg de cette gamine et devinez...... ils veulent pas payer le prix journalier du 30/08 au 30/09 car cette asso a une autorisation ddsp jeunesse et sport que pour les vacances alors moi je fais quoi
je me suis engeuler avec l'educ car je VEUX et EXIGE mon salaire j'ai travailler tout un mois et en plus j'ai fais 200km par jour pour la gloire merde cela m'arrache les tripes
qui va payer mes facture ?????????????? en plus mon mari a reçu sa lettre recommandée son boulot a des difficultée et moi comme une grosse couill... je fais du benevolat sans le savoir
je creve de douleur et de chagrin
j'ai donc dit (cela me brise le coeur) a l'educ que si sous 48h je n'azvais pas mon cheque de son cg je renvoyer la gamine par le train j'etais en colere et l'edu a entendu comme ils disent moi j'ai repondu maintenant on entend plus on comprent et on agis
elle m'a sorti le couplet des progres et du super boulot que j'ai fais avec cette ado mais cela je m'en fous je l'ai fais comme je devais le faire parceque j'aime ce job mais comme je lui est dit je veux mon fric
comment faire les filles ?????????????????????????????????????????????????????? depuis le 30 aout les services de ce cg (nord)(moi je suis d'aquitaine) savent qu'elle est chez moi l'educ fait le point avec moi une fois par semaine alors maintenant ils font les innocent
cette ado est chez moi depuis le 19 juillet tout de meme
je vous en prie aidez moi merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 16:06 | |
| [ color=darkblue]oh!! sont pas du tout sympat ton asso
ne te laisse pas faire !! moi , aussi j'ai travaillé avec des ados cette été d'une association
mes frais km ont été regle au cts prés
mais il est vrai que par moments nous prennent pour des pigeons
tu peux étre trés gentille mais à ce point : Non !!
n'abandonne pas ton idée !! si veulent rien savoir , tu renvoies
la tite jeune pour 350€ par mois (nourriture , hébergement , linge , l'assurance , l'usure de la voiture ect.....)
mais la pression , tu finiras peux étre par gagner bon courage bibou
[/color] |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 16:31 | |
| Il faut que tu envoies une lettre recommandée en expliquant tout cela au responsable de l'aide sociale à l'enfance du conseil général d'où l'enfant vient. Car cette asso passe quand même bien par eux. Et je ne sais pas s'ils se rendent compte mais tu n'as pas de salaire, tu ne fais pas parti de la famille de la gamine, l'éduc t'appelle toutes les semaines, c'est bien mais tu as une assurance pour la petite, s'il t'arrive quelque chose en voiture avec elle, si elle fait une bêtise dans ta maison, es-tu assurée pour tout ça??? Est-ce que tu as une autorisation valide comme quoi tu accueilles cette enfant???? J'ai l'impression que tu es hors-la-loi??? Après tu peux te renseigner auprès d'assistante familiale si elles ont un syndicat, ça peut t'aider à savoir quelle procédure suivre. Courage, je comprends parfaitement ta révolte. Bises Lilas | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 16:59 | |
| - Lilas a écrit:
- Il faut que tu envoies une lettre recommandée en expliquant tout cela au responsable de l'aide sociale à l'enfance du conseil général d'où l'enfant vient. Car cette asso passe quand même bien par eux.
Et je ne sais pas s'ils se rendent compte mais tu n'as pas de salaire, tu ne fais pas parti de la famille de la gamine, l'éduc t'appelle toutes les semaines, c'est bien mais tu as une assurance pour la petite, s'il t'arrive quelque chose en voiture avec elle, si elle fait une bêtise dans ta maison, es-tu assurée pour tout ça??? Est-ce que tu as une autorisation valide comme quoi tu accueilles cette enfant???? J'ai l'impression que tu es hors-la-loi??? Après tu peux te renseigner auprès d'assistante familiale si elles ont un syndicat, ça peut t'aider à savoir quelle procédure suivre. Une partie du problème est que là , Bibounou ne bosse pas en tant qu'ass fam ! Elle n'est que tiers digne de confiance , ce qui n'est pas un emploi mais une fonction . Elle n'est employée par personne , ce qui donne le droit à l'assoc de refuser de prendre en charge les frais ! Courage, je comprends parfaitement ta révolte. Bises Lilas En fait , et pour parler clairement , même si c'est très dur , Bibounou s'est fait rouler dans la farine royalement ! Là , visiblement , on joue la montre dans ce cas . Il est facile pour tous les intervenants de faire traîner ce dossier jusqu'à ce que la gamine ait 18 ans , ensuite ils s'en laveront les mains , voilà tout !
Désolée si ce que j'écris te fait pleurer , Bibounou , crois-moi , j'aimerais être plus optimiste , mais je crains d'avoir raison . J'espère de tout mon coeur , dans ton intérêt comme dans celui de cette petite , que je me trompe ... | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 17:03 | |
| Et bien tu vois Nounouche, je suis vraiment naïve car je ne pensais pas qu'on pouvait se servir des gens et laisser la gamine jusqu'à tant qu'elle est 18 ans et après ils la laisseront se débrouiller dans la rue, c'est bien ça??? Ca me révolte. | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 17:12 | |
| Lilas , moi aussi çà me révolte , mais comme je suis un peu plus vieille que toi , je suis aussi plus méfiante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 17:25 | |
| - yelena a écrit:
- il est vrai quant en tiers digne de confiance le salaire est dérisoire
cette somme n'a pas caractére de salaire : ce n'est qu'une indemnité compensatrice donc pour ta retraite : que dalle !! et de plus tu fais voir le méme travail qu'une assfam d'ou ton agrt
je trouve que là il exagére un peu pour pas dire BEAUCOUP - Citation :
- mais cette jeune va se prendre 18 d'ici peu
donc on te la mets pour 1année ensuite ........ c'est bien de ca que j'avais peur !! et Nounouche a été plus explicite !!! les asso sont reliées avec le cg c'est sur !!
donc de mettre un peu la pression à son sujet , ne devais étre que bénéfique !!
|
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 21:41 | |
| Et oui Nounouche, la voix de la sagesse à encore parler... Il faut bien le dire, je parle pour moi qui peut-être naïve et impulsive et notre Nounouche arrive et ...... nous parle, sereinement. Je sais, j'ai l'esprit taquin ce soir. Un peu d'humour dans ce monde de brut... Bises Lilas | |
|
| |
crycrel
Nombre de messages : 119 Age : 46 Emploi : futur assistante maternelle Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Mer 7 Oct 2009 - 23:16 | |
| Bonsoir, Moi aussi, j'ai suivie ton histoire et franchement j'hallucine,n'ayant pas de conseil spécial en plus à te donner que les autres copinottes. Je n'ai pas encore d'expérience dans ce métier.Je peux simplement te dire accroche toi, surtout continu à te battre, j'espère que la roue va tourné en ta faveur. | |
|
| |
bibounou24
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Sam 10 Oct 2009 - 19:50 | |
| et les fille s toujours rien pour mon salaire j'ai reçu mon cheque mais j'ai pas le droit de l'encaisser tand que l'asso a pas reç les conventions signé du cg du nord autorisant l'acceuil decette ado depuis le 30 aout
c 'est que un fax du cg a l'asso est je pourrai avoir mon cheque de debloquer mais voila c 'est gratte papieron pas le temps de faxer c est du n'importe quoi ils se foutes de la gueule du monde hier ils m'ont pourtant certifier avoir envoyer ce fax de merde mais voila c 'et le bordel
ils en on rien a foutre de ma fin de mois et de savoir comment je vais faire
ils me font vomir alors lundi je vais encore etre en guerre
la presidente de l'asso qui est tres en colere contre moi car le cg du nord l'a contacter sans me le dire pour lui annoncer que normalement je serai embaucher m'a expliquer et essayyer avec ses mots de me convaincre de pas accepter a mais voilà comment faire je pe pas rechigner sur un contrat de travail qui va m'apporter un salaire tous les mois alors que là pour l'asso c 'est que pour les vacances il est vrai a 46 euro par jour mais les vacances c 'ets pas tout le temps et meme si avec l'asso je fais un max d'acceuil l'ete (6)le reste du temps j'ai rien tand dis que le cg c 'est tous les mois vous en pensais quoi????????????????????????
enfin d 'abord il faut me faire payer mon salaire et mes frais apres on verra mais donnez moi votre point de vue car je sais que je peux compter sur vous vous etes toujours aussi genial je vous embrasse toutes et si j'osais je vous dirai je vous adore tellement vous etes genial | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Sam 10 Oct 2009 - 20:20 | |
| ACCCCCEPTE!!!!! avec le CG tout est tellement .... administratif que tu n'auras pas ce problème de salaire à encaisser ou pas, de kms remboursés ou pas etc.... Et l'asso 46 euros par jour, avec le cg pour un enfant compte 1200 euros par mois. Sans compter que si l'enfant est scolarisé, tu ne l'as pas la journée alors que pendant les vacances c'est du H24. Tu vois ce que je veux dire. C'est normal que la responsable de l'asso fasse la tête, elle veut te garder mais ne manque pas cette oportunité. Si le cg veut t'embaucher c'est que tu en vaux la peine. Tu sais dans mon département, ils emauchent en deux sessions dans l'année. A chaque session, il y a à peu près 20 candidatures et entre 5 à 7 embauches. C'est peu mais c'est très selectif. Pour te dire que moi j'ai été très étonné de voir qu'on était si peu d'embaucher, je m'attendais à un système beaucoup laxiste mais pas du tout au contraire. Donc saisie ta chance, tu le mérites... Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Dim 11 Oct 2009 - 20:27 | |
| Je dis comme Lilas ACCEPTE !Laisse tomber l'aso du Nord qui te roule dans la farine!!! Pourquoi tu ne te renseignerais pas aupres de ton CG ??? demander si cela est vrai que celui -ci doit signer avec l'assoc !! pour ton chèque c'est du n'importe quoi !! Il te prenne vraiment pour une abrutie !!Arrête e suite ............ Travail avec ton CG. Tu auras un salaire et surtout un contrat! Avais -tu postuler pour une éventuel embauche?? a celui-ci . Courage ne lâche pas le morceau tu es dans tes droits! Merde alors! Et lundi fonce Bisous et courage surtout ........... on attend la suite | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 12 Oct 2009 - 0:38 | |
| Tu ne seras pas surprise que je te dise ... accepte !!! Bien sûr qu'il vaut mieux pour toi travailler avec un vrai contrat du CG qu'avec cette asso qui , me semble-t-il , t'exploite tranquillement . Et comme Zaza , je trouve cette histoire de chèque à faire signer par le CG très bizarre ... | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 12 Oct 2009 - 14:02 | |
| Je rejoins entièrement les collègues,je pense également que tu devrais accepter cette embauche du CG,qui,d'ailleurs,proposera peut être un contrat jeune majeur à cette jeune fille,ce qui lui permettrait de bien avancer dans ses études...et à toi d'avoir l'esprit bien plus serein pour ton "quotidien"... | |
|
| |
bibounou24
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 12 Oct 2009 - 14:59 | |
| merci les filles oui je crois que je vais accepter leur proposition mm si ce cg est a700km de chez moi et laisser tomber cette asso qui elle meme en etant a 15 km de chez moi me ferai travailler que les vacances et en plus me fais chier pour me payer au fait encore ce jour cette asso refuse de me faire mon cheque car elle pretend pas avoir eu encore les convention du cg du nord pour cet acceuil ......donc j'attend mon banquier aussi........... je verrai pour la formation soit disant on pe obtenir une derogation sur une parti des heures (lorsque on est dans mon cas ayant deja acceuilli.......)avez vous deja entendu cela ??????? apres ces un pe le bazar dans mes tiroirs car psycologiquement c'est dur d'avoir bosser et ne pas pouvoir etre payer mais bon il y a pire cela me revolte mais que faire mille bisous a vous toutes et surtout mille merci | |
|
| |
crycrel
Nombre de messages : 119 Age : 46 Emploi : futur assistante maternelle Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 12 Oct 2009 - 16:12 | |
| [ b]Bonjour,
C'est la meilleur solution à mon avis d'accepter le contrat au conseil Général même si il est à 700 KM de chez toi. Vue tout ce que tu subies avec l'association!!!!! Je trouve vraiment pas ça normal qu'ils ne veulent pas que tu encaisse ton chèque,depuis les vacances sans revenus, ils se rendent pas conte eux ses tomber à chaque fin de mois leurs paies, ils s'en foute de ta situation, ou quoi! je te souhaite bon courage pour le reste. [/b] | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: de retour cela faisait long Lun 12 Oct 2009 - 18:01 | |
| Tu en as pleins qui accueillent puis font leur formation après. Et cette formation tu la feras dans ton département. J'ai le cas de plusieurs collègues dans mon groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour cela faisait long | |
| |
|
| |
| de retour cela faisait long | |
|