Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le film de Martino

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


le film de Martino Empty
08092009
Messagele film de Martino

Je ne me rappelle pas le titre exact : il me semble que c'est "les enfants de la colline rose" Loczy une maison pour grandir.

Ca fait longtemps que je cherche des extraits de ce film qui m'a beaucoup marqué. Je crois que je viens de le trouver dans son intégralité. Seul problème c'est en allemand, mais certaines images parlent d'elles même :









A voir particulièrement, la façon dont les nurses prennent les bébés, les soins, les jouets .... enfin tous ces petits détails quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

le film de Martino :: Commentaires

Fanny
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 21:08  Fanny
Cool ! Je voulais le voir depuis un moment...

Je regarde ça dans la semaine.

A priori "Les enfants de la colline des roses" c'est le titre du livre, en Français le film est diffusé juste sous "Loczy, une maison pour grandir". Et d'après les actualités du site de l'asso pikler (ici : http://www.pikler.fr/) il est de nouveau disponible à la vente.

Enfin, je sais pas si je suis assez fan pour acheter le DVD moi-même. le livres, c'est pas pareil je trouve (je commence d'ailleurs à en avoir un paquet !)
Mais peut-être essayer de le faire acheter pour la bibliothèque du RAM...
cathy
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 21:10  cathy
Exactement. Mon ram nous en a fait une projection un samedi matin !
Nounouche94
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 21:24  Nounouche94
Je connais bien ce film , évidemment , puisque nous travaillons avec ce type de document en permanence !

Pour vous donner une idée , nous passson parfois deux heures à disséquer deux minutes de film ! Et c'est un vrai bonheur !

Dans la plage I- 3 , la dame aux cheveux blancs est Myriam David , qui explique ce qu'elle a découvert en camp de concentration : le soin du corps est soin psychique .
Quand on est très mal psychiquement , si quelqu'un prend soin de notre corps , même si c'est de façon aussi démunie que dans un camp de concentration , çà restaure le psychique .

Dans un plan plus large du film on voit notre psy derrière Myriam David.
J'ai regardé ce film avec ma grande Gudule , elle m'a dit " Comment elle a fait , ma V... , pour entrer dans la télé ? "

J'ai le film en cassette vidéo , mais pour un plus grand confort , je vais l'acheter en cd , pour le déguster .

Merci Cathy !
£ugévinie
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 21:39  £ugévinie
Merci cathy, je me garde tout çà sous le coude ...
cathy
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 21:40  cathy
Bon je viens de voir qu'en fait y'en manque. Je chercherai le reste demain.
santinou
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 23:03  santinou
merci bcp cathy !!!
je sais pas qd j'aurai le temps de le regarder mais je le ferai
cathy
Re: le film de Martino
Message Mar 8 Sep 2009 - 23:38  cathy
Oui c'est pas un truc à proposer une semaine de rentrée ça hein !!! Laughing Bon j'ai trouvé la suite mais je ne pense pas que je vous la posterais. On voit surtout les enfants devenus grands qui reviennent sur leur passage dans la maison en compagnie de leur ancienne nurse. Très intéressant en français, mais en allemand ..... vous peut être mais pas moi !!!!! Laughing J'ai fait espagnol en 2ème langue !!!!
yakari
Re: le film de Martino
Message Mer 9 Sep 2009 - 9:09  yakari
Merci beaucoup Cathy. Je regarderais ça dès que j'ai un peu de temps
Nounouche94
Re: le film de Martino
Message Mer 9 Sep 2009 - 10:00  Nounouche94
Me revoilà !

Aujourd'hui j'ai le son ( problème d'ordi le film de Martino 197965 ) et je vous recommande d'écouter le morceau ou parle Myriam David , en français le film de Martino Emo2_bie ! Vous comprendrez beaucoup de mon admiration et de mon engagement ....

La psy de mon PF est de l'autre côté de la rangée , en face ,elle sort un mouchoir de son sac ... Elle connaissait très bien Myriam David pour avoir beaucoup travaillé avec elle , et j'ai eu moi aussi le grand bonheur d'avoir une formation avec elle ...
Nounouche94
Re: le film de Martino
Message Mer 9 Sep 2009 - 10:09  Nounouche94
Et re-moi !

Si vous ne comprenez ni l'allemand , ni le hongrois , sachez seulement que la nurse dit à l'enfant ce qu'elle fait et va faire , met des mots sur ce qu'elle voit faire à l'enfant, sur son plaisir dans le bain par exemple .
Tout ce qu'elle dit tourne autour de cet enfant-là, à ce moment-là qui est son moment à lui .

Et gardez en tête en regardant ces images que le soin physique estaussisoin psychique si on le donne d'une certaine façon , dans un certain état d'esprit .


Il me semble que dans une des séquences , une nurse va vers un bébé dans un lit , lui parle , le prend et le pose sur la paillasse puis le remet au lit sans faire le bain .
Vous verrez que cet enfant n'est pas prêt, à ce moment-là , donc elle ne lui impose pas le soin. Elle lui dit qu'elle reviendra plus tard car il semble avoir encore sommeil .


Je vous dit çà de mémoire , je n'ai pas à nouveau regardé le film !
cathy
Re: le film de Martino
Message Mer 9 Sep 2009 - 10:20  cathy
Tu as une bonne mémoire.

Très joli passage aussi, dans le deuxième je crois, où l'on voit un petit s'amuser avec une petite bassine en inox !! Comment il joue avec sa main et son reflet et tout ce que cela suppose derrière comme acquisitions !!!!!
£ugévinie
Re: le film de Martino
Message Mer 9 Sep 2009 - 10:26  £ugévinie
Hum ... le film de Martino U2woti10 la bassine en inox ... je n'y avais même pas songé ... j'avais besoin de nouvelles "bassines" ,je crois bien qu'elle fera partie du lot !!! Merci les filles pour tous ces petits détails en avant première ... faut vite que je me trouve le temps de visionner tout çà moi ...

Tiens au fait, hier au RAM, j'ai trouvé preneuse pour le transat dont je souhaitais me débarrasser ...
le film de Martino Icon_lol
Re: le film de Martino
Message   Contenu sponsorisé
 

le film de Martino

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: