| Contrainte logement | |
|
+3Nounouche94 zazanad k.precieuse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Contrainte logement Mar 23 Juin 2009 - 18:22 | |
| Bonjours les filles.
Je me demandais si quelque part , on pourrait trouver les contraintes liés au logement. (aménagement à faire ou autres)
histoire de se préparer petit à petit à d'éventuelles améliorations avant une visite PMI.
Je me doute déjà des traditionnelles. bloc placard, barrière escalier, produits ménager en hauteur. une chambre individuelle pour l'enfant.
mais a part ça? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Contrainte logement Mer 24 Juin 2009 - 0:21 | |
| ouaaa heuu ^^' et comment ca se passe y a un première visite pour dire ce qu'il y a à changer puis une deuxième pour voir si cela a été fait ou tout dois etre ok dès la première. J'ai une maison dans une impasse, on est deux dans l'impasse mais devant chez moi y pas de place pour un portail. on est quasi direct sur la rue. en plus mon jardin est en pente , bon pour le grillage je peux m'arranger mais le portail je pense que le proprio sera direct pas ok. Le reste ne me dérange pas , du coup j'ai peur d'être bloquer a cause d'un truc. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Contrainte logement Mer 24 Juin 2009 - 1:33 | |
| Ne t'affole pas , k.précieuse ! J'habite une " maison de ville " , c'est à dire une maison individuelle qui est mitoyenne avec deux autres et dont la porte d'entrée donne on ne peut plus directement sur la rue puisqu'il n'y a même pas de trottoir ! Et pourtant j'ai l'agrément et je travaille avec l'ASE depuis longtemps !
Le terrain clos , c'est demandé ... quand on a du terrain ! Mais si la disposition de ta maison dans le terrain fait qu'on ne peut pas clôre sur le côté donnant sur la rue , je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'agrément . Si la partie arrière de ta maison dispose d'un terrain , celui-ci , par contre , devra impérativement être clos .
A vrai dire , je ne sais pas quels sont les critères exigés actuellement dans mon département , mais on ne m'a jamais cherché de noise pour la hauteur du grillage ou autre ! Il est vrai que les nouveaux-nés essayent rarement de grimper par dessus le grillage , | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Contrainte logement Mer 24 Juin 2009 - 9:02 | |
| Merci nounouche çà me rassure un peu. Maintenant que je suis plus booster que jamais , Je trouverais ça injuste qu'un détail m'empêche d'aller au bout. Surtout un détail ou je ne serais pas maître, étant locataire, un portail n'est pas de mon ressort mais de celui du propriétaire. Le grillage dans le jardin a vrai dire j'en fais mon affaire. des piquets du grillages et si le propriétaire n'adhère pas, rien ne l'empêche le jour ou je pars, de le retirer. Pour le four, je trouve pas s'il est vitre froide. Dans le livré il parle de porte ventilé. Effectivement j'ai jamais mis les mains dessus . Mais y a une double porte isolé. | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Contrainte logement Mer 24 Juin 2009 - 11:47 | |
| Coucou,
On a tout dit, ne t'inquiète pas d'avance. Lors de la première visite de ta maison, les as vont de dire ce qu'il faut faire comme aménagments de suite .........et apres il y aura une autre visite ou pas !!! pour moi, l'as voulait a tout pris que j'installe une rampe d'escaliers pour pouvoir me tenir dessus avec un bb dans les bras , et elle n'est jamais venue voir si celle-ci avait été installer! Heureusement car je l'ai jamais mise, car du point de vue prix et installations je te dis pas! et en plus j'en ai jamais eu l'utilité car je n'avais pas demander de tout petit bb !!cela dépendra de l'âge de l'acceuil que tu souhaiterais avoir !
Bise | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Contrainte logement Mer 24 Juin 2009 - 13:07 | |
| | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Contrainte logement Jeu 25 Juin 2009 - 23:02 | |
| hello
pour moi, la puer m'a demandé de mettre une barrière a l'escalier, un parre feu devant la cheminée, les produits en hauteur bien sur !!
j'ai un jardin avec piscine, elle m'a demandé de cloturer à 1m50 (ds mon cg, il demande + ) la législation c'est 1m20 !!
je pense qu'il y a " un tronc commun " et puis sa visite détermine le reste à faire éventuellement en fonction de ton logement
bye | |
|
| |
Titanne
Nombre de messages : 145 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Contrainte logement Ven 26 Juin 2009 - 11:19 | |
| quel motivation je suis faciné par autant de motivation. moi je pense tout arrèté d'ici trois ans (je ne suis que asmat) car mon mari n'adère pas du tout à mes choix. et puis les enfants même si ils ont besoin de moi ils y trouveront bon d'être enfin chez eux à ne pas partager avec d'autres. enfin c'est 'limpression que j'ai je sais que je vais le regretter car j'aime bien m'occuper des petits. tant pis je laisse la maison et part m'occuper ailleurs, chez les autres peut être bon courage à toi et ne perd pas c'est angouement à faire ce que tu va faire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Contrainte logement Sam 27 Juin 2009 - 14:57 | |
| Tout dépend des départements et des puèrs. Nous, on a eu un rdv ass mat et ass fam confondus pour l'agrément pmi, ils te donnent une liste de ce qu'il y a à faire. Il fallait enterrer les toboggans et balançoires, la puèr n'a même pas mis le nez dehors. Pour la voiture, comme on est 5, elle ne s'est pas posé la question du problème de voiture. Ma collègue qui habite à 45 minutes de chez moi à eu une autre puèr, ils sont 4 et là la puèr lui a demandé de changer de voiture pour une 7 places sinon pas d'agrément. Tout dépend du dpt et de la puèr que tu auras. Il voulait me faire faire une chambre de plus à l'étage de suite, je leur ai dit non, hors de question que je fasse faire la chambre tant que je ne sais pas si je suis embauchée. Tout était arrangé si j'avais un accueil plus les travaux, un de mes enfants laissait sa chambre pour l'enfant et en attendant dormait dans le bureau. Au départ, ils m'ont refusé mon agrément, j'ai fais appel, vu la grandeur de ma maison, ils bloquaient vraiment sur une toute petite chose. Finalement, le responsable a accepté. Quand ils disent, une chambre par enfant et pas de lit en hauteur, oui pour les maisons mais j'ai des collègues qui sont en appart et les enfants dorment dans la même chambre en lits superposés. Donc pas d'affolement à avoir. Bises Lilas | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Contrainte logement Sam 27 Juin 2009 - 18:11 | |
| bonjour ... je m'incruste dans votre conversation ... mais je me permets de vous dire que je comprends vos interrogations ... et je me rends compte qu'en faite vous vivez (lors des visites a domicile et des normes à respecter) les meme choses que les assmat ... il semble que les criteres soient les memes ... memes exigences ... meme disparites en fonctions de regions , des endroits voire des personnes qui visitent le domicile ... agremement national certes mais pas a egalité ... voilà j'ai fini ma parenthese sur ce bonne chance a toi K.precieuse !! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Contrainte logement Sam 27 Juin 2009 - 23:06 | |
| Exactement Lulu! L'agrément pmi est le-même que le votre, on a le même dossier à remplir, la preuve comme je disais dans mon post précédent, la première réunion était pour les ass mats et ass fams. Le seul "hic", on était une vingtaine et j'étais la seule qui faisait une demande pour être ass fam et quand j'ai voulu poser mes questions, elles étaient pourtant trois et personne n'a pu y répondre. Elles sont juste là pour l'agrément après elles ne savent rien du tout, elles reprochent même au servide de l'ase de ne pas connaitre les futurs ass fams embauchées. Bises Lilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrainte logement | |
| |
|
| |
| Contrainte logement | |
|