Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 aide financière pour aggrandissement

Aller en bas 
+2
princesse
badoulet
6 participants
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:05

nous envisageons d'aggrandir la maison pour creer une autre chambre
juste une question qui est dans le titres peut-on pretendre à des aides financières de la part des services???
juste une tite question comme ça

merci les filles aide financière pour aggrandissement Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:59

bon ok j'ai tout simplement telephone à mon territoire
donc ça a existe mais ça n'existe plus
voila...
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: pour agrandissement du logement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:11

vous pouvez vous dirigez vers le cnas il propose des prets pour l' amelioration de l habitat des af
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:38

ah ok super merci Princesse aide financière pour aggrandissement 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:14

C'est quoi le CNAS????
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:57

alors je sais pas si cela marche le CNAS pour nous puisque nous somme pas fonctionnaire

mon mari y a droit car il est titulaire
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: cnas   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:19

salut les filles je vois que vous ne connaissez pas le cnas en tant af vous devez demander à votre cg apres la formation votre numero d adherent et vous avez plein davantage des prime pour noel et de rentree pour vos enfants
tapez cnas sur le net vous aurez plus dinfo
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:34

Oui les primes de Noël, rentrée etc... je les avais mais dans mon département ce n'est pas le cnas.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:32

merci princesse pour toutes ces infos !
moi j'ai une autre question : est ce qu'on a droit à une prime qu'on on démarre en tant qu'assfam pour pouvoir acheter : lit, chaise haute, poussette ... car moi j'ai rien de tout ça et je vais accueillir une petite poupette !
merci de vos réponses !
aide financière pour aggrandissement Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:01

tout depend les departement dans le mien ou tu fait l avance et tu va tout acheter a bb9 ou il fond une prise en charge et quand ils ont reçu le paiement tu va chercher le matos

ou bien systéme D tu fait apl a tes relation pour qu on te préte le materiel

elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:05

Demande au plus vite à la rèf, car ce n'est pas un problème de département mais plutôt du responsable des référents. Chez nous ce sont les maisons du département ou UTS je sais que les noms diffères selon les endroits.
Car j'ai une collègue qui a accueilli un bébé sorti de maternité, l'uts est à 20 kms de chez moi, à l'époque je faisais parti d'un autre uts mais tous dans le même département.
Elle n'a eu droit à rien du tout, elle a tout acheté.
Alors que moi, je suis allée à Auchan avec l'accord de la rèf et j'ai tout acheté siège auto, chaise haute, baignoire etc... j'ai donné le ticket de caisse et on m'a remboursé en fin de mois sur mon salaire.
Donc demande, tu verras comment eux fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:39

Excuse moi Lila mais c'est quoi l'UTS ?
Le problème c'est que chose pas redemander ! j'ai peur de passer pr une radine ! mais en même tps ça fait un budget qd même ! qd je leur est dit que j'avais rien d'un point de vu "matériel" ils ont "soufflé" un gd coup et le sujet était clos alors j'ose plus demander...
la petite arrive ds 15 jours et j'ai rien ! et puis l'éduc doit venir voir la semaine prochaine si la chambre est prête (avant c'était un bureau). Je vais être à découvert avant même que le mois soit commencé à ce tarif là ! déjà que j'ai pas eu ma 1/2 paye au mois de janvier car faut attendre fin février car les bulletins étaient déjà fait il parait !! pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:25

Ah non! Boucles OSE....... Evil or Very Mad
Eux! ils en on rien à f......, leur salaire est versé tous les fins de mois. Il faut que tu leur dises et leur répeter que quand on n'a pas d'enfant on se retrouve avec le minimum et pourtant il faut continer à payer les factures.
Tu ne vas pas te mettre dans les frais pour cet enfant, imagine, elle ne reste pas et que tu n'accueilles plus de petit bout de cet age là avant des mois.
Tu rappelles demain et tu leur dis comment je fais pour la puériculture car je n'ai rien.
Allez fonce!!!
Uts, chez nous, ce sont les maisons du département en faite sinon Uts Unité Territoriale de la Solidarité, il y en a 7 dans mon département.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:33

Personnellement j'ai tout acheté d'occasion et ça ne m'est pas revenu cher.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:00

oui pareil sur leboncoin y a des truc valable n achéte surtout pas neuf si il te rembourse pas

tu ma pas dit elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:29

Oui achète d'occasion mais regarde aussi, la semaine dernière chez nous c'était la semaine bébé dans les magasins et les lits pliants par exemple étaient moins cher que sur le bon coin.
Mais avant essaie de vois avec eux s'ils peuvent prendre tout ou une partie en charge.
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: site recupe.net   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:51

aller sur recupe.net peut etre des personnes de votre secteur veulent se débarasser de leur affaires car leur bebe a grandit donc ils donnent

le site est recupe.net
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:10

merci les filles pr ts ces tuyaux ! bon aujourd'hui j'ai pas eu le tps de les appeler car j'étais en formation mais demain je le fais ! promis je me bouge !
au fait, la poupette a 6 mois !
aide financière pour aggrandissement Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:42

Oh! 6 mois trop mignon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide financière pour aggrandissement Empty
MessageSujet: Re: aide financière pour aggrandissement   aide financière pour aggrandissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide financière pour aggrandissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: