Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 augmentez vous votre taux horaire en juillet?

Aller en bas 
+9
£ugévinie
celty
cathy
patoche
Alexie
mimounette
Lulu
valou
nounoumaman31
13 participants
AuteurMessage
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:50

Comme tous travail au mois de juillet le smic augmente est ce que vous etes nombreuses a augmenter vos tarifs?et savez vous que c'est au bon vouloir des parents?merci
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:00

normalement on doit suivre le taux horaires du smic quand on est au minimum...

maintenant moi j'augmente en même temps...
au bon vouloir des parents ? et ben ici t'inquiète qu'ils ne disent rien !!!
plus de BB que de nounou alors quand ils nous ont....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:07

sur mes contrats il est stipulé que j'augmente "d'autant " à chaque anniversaire ... c'est totomatique ...
ils signent c'est un accord contractuel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:12

je l'ai stipulé sur mes contrats, et lors de l'entretien avec les parents j'appuie sur des points précis , comme l'augmentation tous les ans aux mois de juillet, au cas ou ils me diraient plus tard qu'ils n'y avaient pas fait attention et depuis 9 ans jamais de problème la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:24

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas d'augmentation du SMIC cette année... Quelqu'un en sait-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:37

ah ?!!
en général on a pas d'echo avant juin !!! j'espère que c'est une fausse info qu't'as entendu scratch
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:44

je suis pas au mini mais pas au max non plus donc ,c'est ecrit au contrat j'augmente en meme temps a chaque mois de juiellet, et c'est dis a l'entretien pour eviter les yeux ronds
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:04

Effectivement il faut être au minimum pour que nos salaires soient augmentés automatiquement en fonction de l'augmentation du smic du mois de juillet. Sinon ce n'est pas obligatoire. Et dans ce cas, comme le dit Lulu, il faut que l'augmentation soit écrit noir sur blanc dans le contrat ( soit en juillet, soit à la date anniversaire.....) Il faut éviter de parler d'indexation sur le smic dans ces cas-là.

Si on ne marque rien, le salaire peut très bien rester le même pendant toute la durée du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:37

Lulu a écrit:
sur mes contrats il est stipulé que j'augmente "d'autant " à chaque anniversaire ... c'est totomatique ...
ils signent c'est un accord contractuel ... Wink

C'est pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:38

celty a écrit:
Lulu a écrit:
sur mes contrats il est stipulé que j'augmente "d'autant " à chaque anniversaire ... c'est totomatique ...
ils signent c'est un accord contractuel ... Wink

C'est pareil pour moi

Vous voulez dire que vous avez fixé un pourcentage d'augmentation contractuel ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:40

marqué sur le contrat , tous les ans j'augmente avec le smic


mais cette année j'espere que les assédics suivront le smic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:48

£ugévinie a écrit:
celty a écrit:
Lulu a écrit:
sur mes contrats il est stipulé que j'augmente "d'autant " à chaque anniversaire ... c'est totomatique ...
ils signent c'est un accord contractuel ... Wink

C'est pareil pour moi

Vous voulez dire que vous avez fixé un pourcentage d'augmentation contractuel ??? scratch
c'est une solution que j'avais envisagee ...
mettre un % indexé sur l'augmentation du smic mais finalement j'ai opté pour une augmentation de 0,10ct chque annee a date anniversaire Wink
car la premiere etait moins representative aux yeux des parents ... Wink

c'est pas grand chose mais c'est assuré ...
ce qui fait en fait deux augmentations par an : celle de mon contrat , celle des ie qui suit le cours du smic en juillet Wink

les repas suivent la meme evolution que le salaire soir 0,10ct/an
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:51

Ok ...merci de ta réponse !!! augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_wink

Du coup, je vais réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:51

bonjour ,
personnellement j'augmente à la date d'anniversaire pour m'aligner avec les autres assistante maternelle du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:53

pour moi pareil c'est indiqué dans le contrat
j'ai lu aussi qu'on ne pouvait l'augmenté si on ne précisait pas qu'on prenait tant du smic
et au relais ils maintiennent qu'on n'a pas le droit d'augmenté tous les ans, d'ailleurs je crois avoir lu ça aussi dans l'assmat revue.
en tout cas moi je ne le fait pas à la date d'anniversaire du contrat mais en septembre à la rentré où toutes mes mensualité sont recalculées pour un an.
après tout il est bien stipulé qu'on est payé tant du smic alors si il augmente pourquoi on ne le ferait pas! augmentez vous votre taux horaire en juillet? 617483
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:18

En theorie les ass mat qui augmentent sont celles qui sont tout en bas c'est pour eviter qu'elles soient en dessous du smic horaire apres celles qui veulent augmenter ds l'annee c'est une entente entre les parents et il faut que ce soit ecrit ds le contrat sinon soyez contiente que d'apres la convention collective de 2006 les parents ont le droit de refuser cette augmentation du moment ou vous etes ds la fourchette autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:21

En theorie les ass mat qui augmentent sont celles qui ont un taux horaire bas car elles doivent etre dans la fourchette autorisé (je n'ai plus les chiffres en tete) apres celles qui veulent augmenter dans l'annee peuvent le faire du moment ou c'est marqué ds le contrat des le depart et que les parents sont d'accord car d'apres la convention collective de 2006 les parents ont le droit de refuser cette augmentation....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:45

si l'assmat est au minimum l'employeur est tenu de l'augmenter en suivant l'evolution du smic.

si l'assmat decide d'augmenter elle proppose un avenant .

si c'est noté au contrat rien a faire en plus, c'est un accord contractuel qui commence a la date prevue
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:13

nounoumaman31 a écrit:
En theorie les ass mat qui augmentent sont celles qui ont un taux horaire bas car elles doivent etre dans la fourchette autorisé (je n'ai plus les chiffres en tete) apres celles qui veulent augmenter dans l'annee peuvent le faire du moment ou c'est marqué ds le contrat des le depart et que les parents sont d'accord car d'apres la convention collective de 2006 les parents ont le droit de refuser cette augmentation....

C'est la raison pour laquelle on signe un accord contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:34

C'est quoi un accord contractuel?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:04

il ne fallait pas chercher bien loin Wink

Définitions de Contractuel sur le Web :

Un contrat se définit comme une convention formelle ou informelle, passée entre deux parties -ou davantage, ayant pour objet l'établissement d'obligations à la charge ou au bénéfice de chacune de ces parties.

-Les dispositions d'un contrat sont appelées clauses ou stipulations.


-Relatif au contrat, qui est stipulé par contrat.

************

bref un accord qui n'est pas forcement inclus dans la convention ou droit du travail mais qui est signé par les deux partis et figure au contrat


lulu queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
van's

van's


Nombre de messages : 56
Age : 49
Emploi : Assmat
Date d'inscription : 04/03/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:10

Pour le fait que le smic n'augmentera pas en juillet, je l'ai entendu il y a un mois ou 2 aux infos sur la 6. Reste à attendre moins d'un mois pour en savoir plus.
Perso j'augmente tous les 1er juillet et c'est inscrit sur mes contrats, sans faire référence au smic.
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:45

Si vous n'etes pas au minimum , il est illégalde pretexter l'augmentation du smic pour augmenter vore tarif horaire

et il est plus simple de bien noter au contrat dés signature que le tarif horaire sera susceptible d'etre augmenté à date anniversaire du contrat au taux de **%
Revenir en haut Aller en bas
nounoumaman31

nounoumaman31


Nombre de messages : 88
Age : 47
Emploi : assistante maternelle agreee
Date d'inscription : 23/05/2009


augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:53

Comme je disais c'est une entente dés le depart avec les parents moi j'augmente chaque annee en juillet en suivant l'indice du smic et c'est mentionné ds mon contrat de travail comme ca les parents ne sont pas surpris et en juillet on re actualise la mensualisation avec le nouveau taux horaire...

Je ne fais pas a la date anniversaire pour des raisons de commodité car je veux pas re calculer a chaque fois suivant la date anniv de mes 5 contrats logique...donc en juillet c'est parfait...

Ca doit pas etre illegal puisque notre animatrice de RAM nous le calcul en fonction de l'indice et nous avons toute les meme tarifs au relais (3 euros)c'est pas le minima par contre les parents ont le droit de refuser dés la signature du contrat a nous de les persuader mais jusque là aucun rechignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentez vous votre taux horaire en juillet? Empty
MessageSujet: Re: augmentez vous votre taux horaire en juillet?   augmentez vous votre taux horaire en juillet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentez vous votre taux horaire en juillet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux horaire
» Quans vous avez commencé votre job .......
» Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?
» votre tarif horaire
» votre tarif horaire....2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: