Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un peu de douceur....

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un peu de douceur.... Empty
15052009
MessageUn peu de douceur....

Parce qu'après avoir regardé la vidéo du post sur les halte-garderies, ça fait drôlement du bien.

Trouvée sur un site Pikler et c'est magnifique .....

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Un peu de douceur.... :: Commentaires

£ugévinie
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 10:22  £ugévinie
Un peu de douceur.... A_2029 Un peu de douceur.... Hu C'est vrai que çà fait un bien fouuuuuuuu !!!

C'est rassurant en même temps !!!
cheers
Juna
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 11:28  Juna
je préfères cette vidéo à l'autre c'est clair!!! celle là au moins je l'ai regardé jusqu'à la fin... qu'ils sont chous tous ces enfants!
cathy
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 11:46  cathy
C'est vrai que c'est mignon mais pas seulement. Essayons de regarder cette vidéo en tant que professionnelles sans nous laisser trop attendrir par les bouilles plus que charmantes des petits et des mamans !!!

Vous aurez alors un apperçu de tout ce qui est mis en place dans l'approche Pikler de l'éducation tant sur le plan des jouets qui sont proposés (jeux très simples avec une seule caractéristique) , que sur le matériel utilisé (table à langer avec une barrière pour que l'enfant se tienne ou gros pouf pour escalader) que sur la place de l'adulte qui observe plus qu'il n'intervient dans les moments de jeu de l'enfant, et enfin sur la place de l'enfant qui a son petit coin de placard dans la cuisine et qui apprend à faire seul !
£ugévinie
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 11:52  £ugévinie
Oui, j'y ai vu, je faisais bien attention en regardant, comme tu avais précisé que tu l'avais trouvée sur un site Pikler ...

Perso, çà m'encourage pour ma future pièce d'accueil, je pense souvent à l'agencement, à ce que je pourrais faire ou prévoir et que je ne peux actuellement ... çà me donne l'impatience d'en être là & d'avoir enfin ma pièce ...
Wink
mimounette
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 12:19  mimounette
Un peu de douceur.... A_2029 Un peu de douceur.... A_2029 merci beaucoup Cathy ton conseil est bien vrai regarder la totalité de la vidéo sans s'émouvoir sur ces bouilles c'est enrichissant
valou
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 14:16  valou
quelle jolie vidéo !! merci cathy !!

j'l'ai regardé avec un oeil pro et un oeil maman !!!
coté pro...ça va...coté maman...ça donnerai presque envie d'en faire un autre Shocked Un peu de douceur.... Mdr7
christel24
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 14:35  christel24
merci cathy c'est une vidéo superbe !!

effectivement j'avais aussi l'oeil sur tout ce qui entoure bb vu que tu avais précisé que c'était pickler tout en m'éverveillant devant leur petite bouille épanouie
Un peu de douceur.... Coeur2
£ugévinie
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 14:37  £ugévinie
valou a écrit:
quelle jolie vidéo !! merci cathy !!

j'l'ai regardé avec un oeil pro et un oeil maman !!!
coté pro...ça va...coté maman...ça donnerai presque envie d'en faire un autre Shocked Un peu de douceur.... Mdr7

Ben alors Valou ... y a plus qu'à !!! Un peu de douceur.... Mdr7
Lulu
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 15:09  Lulu
il faudrait mettre un lien de ce poste a la suite de l'autre video horrible Rolling Eyes

moi ça m'a secouee ... j'ai mis du temps a m'en remettre ... en tout cas en apparence Sad

on peut pas effacer des choses comme celle-là Sad


ceci dit ... je prefere prendre cette video comme un bon moment ...car finalement le reste (pickler ou autre ) je me rend compte que je le fais sans mettre un nom dessus :rool:


Dernière édition par Lulu le Ven 15 Mai 2009 - 17:11, édité 1 fois
Nounouche94
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 15:19  Nounouche94
J'ai aussi regardé les vidéos des triplés ... Très intéressant à un mois comme observation de l'inter-action gémellaire !
lily-rose
Re: Un peu de douceur....
Message Ven 15 Mai 2009 - 16:26  lily-rose
Un peu de douceur.... Coeur2 Un peu de douceur.... Coeur2 merci,là au moins on voit bien comment l'enfant est mis en valeur pour lui-même Un peu de douceur.... Smiley_2
Re: Un peu de douceur....
Message   Contenu sponsorisé
 

Un peu de douceur....

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: