| mensu en année incomplète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mejean
Nombre de messages : 209 Age : 50 Emploi : ass mat Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 11:46 | |
| bonjour j'ai vu des parents hier. voila ce q'u'il propose : * 4 jour à 10h30 par jour soit 42 h + 6h/j le vendredi soit un total de 48h/semaine * 9 semaine de congés payer dont 5 semaine en commun avec la nounou.
j'ai fais ce calcul : 48*(52-9)*3.78/12 = 650€ net
c'est bon? mejean | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 11:54 | |
| non tu fais 45 * 43 * 3.78/12 + 3 * 43 * 3.78/12 il te faut faire le distingo entre les heures mensualisées normales et les heures supplémentaires mensualisées après le résultat revient au même, sauf que lorsqu'elle seront effectuées, tu pourras majorer tes heures supp |
|
| |
mejean
Nombre de messages : 209 Age : 50 Emploi : ass mat Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 11:58 | |
| merci calou en fait je me demandais si je devais déduire leur congéx et les miens ou seulement les leurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 12:07 | |
| non non tu as raison . il faut enlever les deux car si tu enlevais que les leurs, ça voudrait dire que tu te fait payer 5 semaines alors que tu n'auras droit qu'à 25 jours |
|
| |
mejean
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 12:34 | |
| - calou a écrit:
- non non tu as raison . il faut enlever les deux car si tu enlevais que les leurs, ça voudrait dire que tu te fait payer 5 semaines alors que tu n'auras droit qu'à 25 jours
alors là je comprens plus rien pourquoi les déduire alors que les parents et la nounou prennent les 5 semaines ensemble et que seule les 4 autre seront en plus pour les parents | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 13:43 | |
| Parce qu'en année incomplète ça fonctionne comme cela : on ne calcul que sur les semaines travaillées. Accepter une année incomplète, c'est accepter d'enlever des semaines sur la mensu même si cela correspond aux cp des parents. Si tu ne voulais que 5 semaines de congés il fallait négocier une année complète. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 13:43 | |
| je répète car tu te ferais payer 30 jours ouvrables alors que tu n'auras droit qu'à 25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 15:21 | |
| - calou a écrit:
- non tu fais
45 * 43 * 3.78/12
+
3 * 43 * 3.78/12
il te faut faire le distingo entre les heures mensualisées normales et les heures supplémentaires mensualisées
après le résultat revient au même, sauf que lorsqu'elle seront effectuées, tu pourras majorer tes heures supp Alors, moi, je ne vois pas les choses comme toi, calou Je ferais le même calcul que mejean = 48 x 43 x 3,78 / 12 = 650,16 € Et je ne rajouterais chaque mois que la majoration pour les heures sups réellement effectuées |
|
| |
mejean
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 15:38 | |
| c'est de cette façon que j'ai calculé ma mensu pour 50 heures/semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 16:36 | |
| ben non Agnès, les 3 heures de plus sont exonérés si tu les inclus, comment sais tu le montant de l'exonération ???????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 18:14 | |
| - calou a écrit:
- ben non Agnès, les 3 heures de plus sont exonérés
si tu les inclus, comment sais tu le montant de l'exonération ???????? sur le BS, je ne rajoute que la majoration des HS réellement effectuées L'employeur déclare à la paje le nombre d'heures normales (jusqu'à 45 heures/semaine) et le nombre d'HS majorées (s'il y a lieu) toi mieux comprendre moi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 18:49 | |
| mais même si elles ne sont pas majorées, ces heures sont mensualisées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 19:29 | |
| - calou a écrit:
- mais même si elles ne sont pas majorées, ces heures sont mensualisées
exactement ! Ce sont des heures sups prévues au contrat et non pas des heures sups exceptionnelles ... y'a une nuance par exemple : contrat 50 heures /semaine (5 jours de 10 heures) si l'enfant ne vient pas une journée, je ne rajouterai pas de majoration pour les HS, vu que, dans ce cas, je ne travaillerai que 40 heures cette semaine-là mais je serai payée sur la base de 50 heures/semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 19:42 | |
| Mais sur le bulletin de la PAJE il faut que les parents notent ces 5 h (X heures mensualisées dans la case correspondant aux heures supp, s si tu ne fait pas le distingo comment veux tu que ces heures apparaîssent (surtout si tu es en année incomplète et que tu n'arrives pas à 195 heures mensualisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 19:43 | |
| tu n'a pas lu ce que j'ai mis plus haut ??? relis ma cocotte ! t'as vraiment besoin de repos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mensu en année incomplète Jeu 30 Avr 2009 - 19:46 | |
| si j'ai lu mais on ne dois pas parler le même langage aujourd'hui on en reparle lundi après un week end bien mérité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mensu en année incomplète | |
| |
|
| |
| mensu en année incomplète | |
|