Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que souhaitent les parents comme mode de garde

Aller en bas 
+5
bimbonette
Béatrice.
celty
Lisa
cathy
9 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:00

Ca serait bien d'avoir des réponses de parents-employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:18

Cette étude ne m'étonne pas.

Il est vrai que le parent préfère que son enfant soit garder dans une structure "ouverte" à tout les regards avec plusieurs référents plutôt que dans un lieu "fermé" avec un seul référent ou on ne sait pas ce qui se passe une fois la porte fermée...

Notre métier quoiqu'on en dise est tout de même mal reconnu et ce qu'on entend dans les journaux n'aident pas à le valoriser...
En campagne, c'est plus facile, on connait toujours quelqu'un (un voisin, un ami ...) qui a fait garder sa fille par la tata du coin... et puis dans un village tout le monde se connait ce n'est pas comme en ville....

Citation :
Les parents qui jugent la recherche de mode de garde particulièrement anxiogène, sont en attente de tout ce qui favoriserait formation et contrôle des assistantes maternelles.

Oui bien sûr à condition que nos formations ne tombent pas avec eux et surtout pas sur un jour de garde !! Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:19

j'ai une maman employeur qui travaille en créche elle en est la directrice, et étonnament elle m'a confié sa fille....sur le coup cela m'a étonné, elle trouve la créche impersonnel.
IL y en a pour tous les goûts, heureusement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:38

valérie a écrit:
j'ai une maman employeur qui travaille en créche elle en est la directrice, et étonnament elle m'a confié sa fille....sur le coup cela m'a étonné, elle trouve la créche impersonnel.
IL y en a pour tous les goûts, heureusement pour nous.

Il ne faut pas en être étonnée ...
Elles savent comment ça se passe là-bas...
Ma resp de RAM educ de jeunes enfants a travaillé en crèche et mis son enfant chez une ass mat, idem pour un petit que je garde, la maman est aux de pué et travaille en crèche.

Pour y faire un stage cette sem, je vois un peu le mode de fonctionnement et encore vu que c'est pendant les vacs, il y a pas trop d'enfants ... j'imagine quand y'en a plus!! Rolling Eyes

Pour ce qui est des petits (2.5 mois à 18 mois) le rythme est respecté : dodo et repas suivant le rythme de l'enfant.
Mais ce n'est apparement pas le cas dans toutes les crèches (dixit une aux. de pué qui a fait un stage dans plusieurs crèches).
Il n'empèche qu'hier une petite de 9 mois est restée sur le tapis un bon moment (vu qu'elle est calme et ne dit rien on l'"oublie" un peu... Et je pense qu'elle aurait dû être au lit depuis un bon moment...
Et puis les dodos ne sont pas longs !! Vu qu'ils dorment dans un même dortoir à des rythmes differents ... si l'enfant ne dort pas d'un sommeil profond il est très vite réveillé par le copain.
je suis effarée de voir qu'ils ne dorment en moyenne qu' 1h l'aprem. affraid

Pour les plus grands (+18 mois) ils ne dorment plus le matin.
11h repas et 12h tout le monde au dodo.
15h gouter !!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:58

celty a écrit:

Oui bien sûr à condition que nos formations ne tombent pas avec eux et surtout pas sur un jour de garde !! Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre
Que souhaitent les parents comme mode de garde 472732
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:06

bimbonette a écrit:
celty a écrit:

Oui bien sûr à condition que nos formations ne tombent pas avec eux et surtout pas sur un jour de garde !! Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre
Que souhaitent les parents comme mode de garde 472732
ça m'a bien fait rire à moi aussi, c'est tellement vrai.


Beaucoup parents nous choissent aussi, pour notre flexibilité d'horaire. Pas toujours évident de repecter les horaires des crèches. Je sais que pour moi, du temps où j'étais ambulancière, cela aurait été impossible. Mon mari n'a pas d'heure le soir et moi à cette époque affraid n'en parlons même pas Que souhaitent les parents comme mode de garde Pafou

Par contre après un argument qui compte beaucoup (et cela me révolte) c'est coté financier. Leur choix va bien souvent au mode de garde qui leur semble le moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
tatakiki

tatakiki


Nombre de messages : 834
Emploi : assmat
Date d'inscription : 25/11/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:59

moi j'ai fait une journée d'immersion dans une crêche dans ma formation de 60 h et bien j'ai été déçue car s'était que de l'observation et des fois sa me démangeais de réagir a certain truc et apres on doute des assmats
de toute façon je suis bien d'avis de yakari il pense a mettre l'enfant rien qu'en pensant la ou sa leur coutera le moins cher
il me semblait que s'etait nous maintenant le moins couteux pour les parents mais ils ont du mal a y croire je pense
car je viens d'avoir un parent qui m'a dit non car pour septembre elle a une place en crêche je pensais pas qu'il le savait d'avance comme sa
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:06

tatakiki a écrit:
moi j'ai fait une journée d'immersion dans une crêche dans ma formation de 60 h et bien j'ai été déçue car s'était que de l'observation

Ben moi ça aurait dû être ça aussi mais je peux changer les petits, leur donner à manger.... c'est trop cool!
Je me suis même retrouvée seule dehors à en surveiller 5...
Immerssion! immersion!!


et des fois sa me démangeais de réagir a certain truc et apres on doute des assmats
de toute façon je suis bien d'avis de yakari il pense a mettre l'enfant rien qu'en pensant la ou sa leur coutera le moins cher
il me semblait que s'etait nous maintenant le moins couteux pour les parents mais ils ont du mal a y croire je pense

Euhh! je pensais comme toi jusqu'à ce que la directrice me donne le barème de tarif imposé par la CAf et là vous allez halluciner pale : le tarif pour les revenus les plus bas pour 1 enfant c'est 0.33€/h (c'est pas une blague Mad ) et le plus haut 2.63€/h et en plus la crèche fournit lait infantile et couches.

car je viens d'avoir un parent qui m'a dit non car pour septembre elle a une place en crêche je pensais pas qu'il le savait d'avance comme sa
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:50

[size=18]Quoi affraid tu rigoles Celty What a Face les crêches fournissent le lait infantile et les COUCHEEEEEEEEEEEEEEES affraid Je n'avais jamais entendu dire ça ??

Il est clair que, vu comme ça, les parents ont vite fait leur choix !![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:52

celty a écrit:
Cette étude ne m'étonne pas.

Il est vrai que le parent préfère que son enfant soit garder dans une structure "ouverte" à tout les regards avec plusieurs référents plutôt que dans un lieu "fermé" avec un seul référent ou on ne sait pas ce qui se passe une fois la porte fermée...

Notre métier quoiqu'on en dise est tout de même mal reconnu et ce qu'on entend dans les journaux n'aident pas à le valoriser...
En campagne, c'est plus facile, on connait toujours quelqu'un (un voisin, un ami ...) qui a fait garder sa fille par la tata du coin... et puis dans un village tout le monde se connait ce n'est pas comme en ville.... Souviens-toi , quand j'ai parlé de l'ass mat dont le mari a été arrêté pour chargement de dossiers pédophiles , c'était dans un village , tout le monde les connaissait ... et pourtant !

Mes petites-filles ont été en garde chez une ass mat , en ville , que leurs parents ont connu par le bouche à oreille !

Citation :
Les parents qui jugent la recherche de mode de garde particulièrement anxiogène, sont en attente de tout ce qui favoriserait formation et contrôle des assistantes maternelles.

Oui bien sûr à condition que nos formations ne tombent pas avec eux et surtout pas sur un jour de garde !! Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre Que souhaitent les parents comme mode de garde Semarre
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:53

si on fait le calcul avec le site casamape, pour environ 130h /mois, je vais couter aux parents du futur bb environ 94 euros et après le crédit d'impot: 47 euros environ!
ce qui fait avant crédit: 0.72e de l'heure et après le credit d'impot: 0.36 e
qui dit mieux? lol!

edit:
en comptant les frais d'entretien dedans et avec une aide de la caf dans la tranche moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:07

lily-rose a écrit:
si on fait le calcul avec le site casamape, pour environ 130h /mois, je vais couter aux parents du futur bb environ 94 euros et après le crédit d'impot: 47 euros environ!
ce qui fait avant crédit: 0.72e de l'heure et après le credit d'impot: 0.36 e
qui dit mieux? lol!

edit:
en comptant les frais d'entretien dedans et avec une aide de la caf dans la tranche moyenne!


je dis qu'avec ces chiffres je suis dég de les voir faire la tête quand on annonce les tarifs (pas tous heureusement), et que je pourrais augmenter un peu le mois prochain car j'arrive au 1 an de contrat pour M
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:13

pour le bébé dont je parle, j'avais fais ce calcul lors du 2e entretien et je l'avais imprimé pour les parents à titre indicatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que souhaitent les parents comme mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Que souhaitent les parents comme mode de garde   Que souhaitent les parents comme mode de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que souhaitent les parents comme mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le complément de libre choix du mode de garde
» Mode de garde : constat sévère de la Cour des Comptes
» comme une lettre a la poste
» Infobébé : Les aides 2010, quelquesoit le mode d'accueil
» Malheureusement y'en a des comme ça :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: