Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PROJET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABRICOT13200

ABRICOT13200


Nombre de messages : 5
Age : 62
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 30/03/2009


PROJET Empty
MessageSujet: PROJET   PROJET Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:45

Bonsoir

Nous avons créé une association. Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture le
16 février 2009. Un de ses buts de cette association est de faire des activités avec les enfants.

Nous avons rencontré la déléguée petite enfance pour lui présenter notre assos et lui demander s'il y avait possibilité de voir avec Mr le Maire pour le prêt d'une salle.

Jusqu'à aujourd'hui la déléguée petite enfance nous tient un discours politique. Nous l'avons rencontrée 2 fois et 2 fois on repart sans aucune conclusion de l'entretien et surtout
on ne comprends rien à son jargon politique.

Elle a décidé de convoquer notre assos pour le 17 juin en Mairie d'ARLES avec la CAF, le CG, la coordinatrice petite enfance du CCAS, le Maire et elle même pour qu'on leur parle de notre assos, car comme elle dit : à partir du moment ou vous demandez quelque chose à la Mairie, vous devez nous dire tout ce que fera l'assos, car on ne fait pas n'importe quoi avec les enfants.

Bref, il y a t-il des assmats qui ont créé une assos et qui sont passées par là ?

D'après ce que je comprends, ils veulent qu'on leur présente un projet d'assos pour peut-être, je dis bien peut-être nous prêter une salle, mais avec très peu d'espoir voir quasiment pas, parce que le Maire ne le veut pas et elle, déléguée petite enfance veut implanter un RAM dans la ville.

D'après les projets de loi sur les RAM (plan MORANO) on ne tient pas à ce qu'il y en ait un dans la ville. Que pensez-vous du projet de loi de Mme MORANO ?

La déléguée petite enfance nous réunit le 17 juin aussi pour le RAM avec CAF, CG, Maire, PMI, coordinatrice petite enfance, directeur CCAS et les 2 assos d'assmats de la ville.

Je pensais que pour un RAM il fallait qu'elle demande l'avis à toutes les assmats de la ville et non pas qu'a 2 assos. Sachant que les 2 assos n'ont pas beaucoup d'adhérentes sur 150 assmats.

ABRICOT13200
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


PROJET Empty
MessageSujet: Re: PROJET   PROJET Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:13

Tout d'abord félicitations pour ton projet et bon courage pour la suite ! il faut souvent s'accrocher et persévérer dans ce genre de chose.

Pour ce qui est du ram, chez nous avant l'ouverture les assmats n'ont pas été consultées (du moins dans la globalité) le projet s'est monté avec celles qui étaient intéressées mais nous n'avons pas demandé l'avis de tout le monde. Nous avons lancé une pétition et quand nous avons eu assez de signatures, nous avons proposé le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
5959




Nombre de messages : 1
Emploi : assmat
Date d'inscription : 09/04/2009


PROJET Empty
MessageSujet: reponse pour votre asso   PROJET Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:00

bonjour
felicitations!!!
moi aussi j'ai crée mon asso l'année dernière avec d'autres nounous ,il faut leur expliquer comment fonctionera votre asso et leur dire les jours (le matin 2 fois par semaine c'est très bien)(c a vous de voir) et ce que vous allez faire avec votre asso Sans oublier que le rythme des enfants sera a respecté , que vous proposez a l'enfant de faire une activitée ce n'est pas une obligation !!! Faire bien attention a cela!! Faire plusieurs coins: un coin calme, un coin jeux ... pour la lecture faire venir une personne extérieure de votre asso ou encore mieux prendre rdv avec la bibiothèque municipale ou autre et coupez votre groupe en deux si vous etes beaucoup ; si vous avez un centre de loisir ou un l.c.r dans la commune demandez au maire de vous preter une piece dans le centre ,pour ma part c'est ce que l'on a fait et nous n'assurons pas d'activitées pendant les vacances scolaires car le centre a besoin de la piece .nous avons une assurance pour ce local.voila pour + d info laisser moi un message a bientot PROJET 441978 PROJET Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesfrimousses.over-blog.com
Contenu sponsorisé





PROJET Empty
MessageSujet: Re: PROJET   PROJET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Loi
» Projet d'accueil
» projet de formation
» projet d'accueil
» Un autre exemple de projet d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: