Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 verification mensu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jplg
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:33

bonjour,

j' ai commencé un contrat mi- novembre de 48,15 heures par semaine nous avons 5 semaines de vacances communes , les parents ont 4 semaines supplémentaires et 1 semaines de rtt , nous sommes partis sur une année complète en faisant :

3*48,15*47:12

j' aurai souhaité savoir si c' était bon .

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:37

Il me semble que dans ton calcul tu n'as enlevé que les 5 semaines en sup. Il aurait fallu toutes les enlever et faire

3 X 48,15 X 42 : 12

42 correspondant aux 52 semaines moins les 5 semaines de congés en commun - les 4 semaines en plus - la semaine de RTT.

Les cp en année icomplète étant toujours comptabilisés à part et à rajouter à la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:49

jplg...une année complète, c'est uniquement quand l'employeur et toi avez 5 semaines de congés en même temps.
Dès qu'il y a des congés décalés, c'est une année incomplète
Revenir en haut Aller en bas
jplg
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:52

merci pour ta réponse alors j' ai fait une bétise je pensait qu' on pouvait faire une anticipation des congés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:57

En réponse à JPLG pour une année complète tu as raison dans ton calcul il ne faut surtout pas oter tes congés payés car le jour où tu partira en vacance tu sera payée normalement, sur ta base mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 23:22

Oui mais dans son cas ce n'est pas une année complète puisque les parents ont 5 semaines en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:38

48h15 c'est pas bon, il faut convertir==========48h25

tu es en année incomplète car les parents ont 4 semaines en plus et 1 de rtt, cathy a raison pour le calcul
52-5 ( tes cp) - 4 (cp supp des parents ) - 1( semaine rtt) = 42

3 x 48h25 x 42/12 = mensu 12mois sur 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:53

je suis une nouvelle arrivante sur ce site mais une nounou de 12 ans d'ancienneté et je pratique la mensualisation depuis mes débuts.
Je viens de lire ce sujet et je suis d'accord avec Vero et Val et avec le 1° calcul de JP... il ne faut surtout pas oter ces 5 semaines en commun avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:56

enitram a écrit:
il ne faut surtout pas oter ces 5 semaines en commun avec les parents.
....si tu es en année complète, je suis d'accord, mais si les parents ont des semaines de congés décalés, tu dois retirer du calcul ces 5 semaines ainsi que les semaines décalées....voir la CCN :)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:56

Désolé de te contredire dès ton arrivée mais depuis la ccn on doit ôter toutes les semaines de congés lorsque l'on est en année incomplète.

Bienvenue sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:26

énitram, relis le calcul de la mensu en année incomplète; la mensu se calcule que sur des semaines de travail programmées, hors cp assmat et cp décalés des parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:21

énitram, une mensualisation ne peut être faite que =
sur 52 semaines (année complète) ou sur moins de 47 semaines (année incomplète)
Revenir en haut Aller en bas
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:47

énitram tu calcules ta mensualisation comme avant la convention collective
cette mensualisation était belle et bien comme cela avant, mais maintenant tu dois calculer ta mensu comme le dit la convention.
mais comme je dis toujours un contrat et fait de gré à gré donc c toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: verif mensu jplg   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:05

du coup je suis perdue moi aussi et plus je refléchis moins j'y arrive !
par contre je te conseille d'aller voir sur www.fepem.fr
clic sur convention collective ass mat et foire aux questions (§10)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:12

J'ai été voir et ça dit bien la même chose que ce que l'on disait. Depuis la CCN ce n'est plus la même façon de calculer c'est ça le problème. Mais si ça peut te rassurer, au final on arrive à des sommes à peu près identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




verification mensu Empty
MessageSujet: verif mensu jplg   verification mensu Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:47

merci cathy, aprés reflexion au calme et relecture de la CCN ça s'eclaircit. J'espere qu'il en sera de meme pour jplg!! je trouve que les renseignements qu'on peut trouver le site de la fepem sont bien explicites, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verification mensu Empty
MessageSujet: Re: verification mensu   verification mensu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verification mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vérification de mensu
» vérification mensu périscolaire
» mensu
» Mensu de 35h
» nouvelle mensu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: