divine2362
Nombre de messages : 10 Age : 41 Emploi : future assistante familiale Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: je ne sais plus quoi penser! Jeu 26 Mar 2009 - 15:17 | |
| Bonjour à toutes, c'est Ludivine. Je suis dans la phase recrutement au CG. Aujourd'hui j'ai eu un entretion à mon domicile. Je ne sais plus quoi penser car je vois des assistantes familiales qui ont de bonnes relations en général avec les enfants placés mais lors de cet entretine qui a duré 2h, la personne m'a dit que les enfants placés étaient en général très très difficile, vraiment elle m'a peint que du noir, alors je sais bien que tout n'est pas tout rose non plus et qu'il y a bien sûr des palcements diffciles mais vraiment n'y a t-il que ça? J'ai un dernier rendez-vous le 20 avril avec mon mari chez la psychologue et ensuite je saurais ce qu'il en est, enfin dans un délai de deux mois doncje pense que d'ici juin j'aurais une réponse. Apparemment le fait que je n'ai pas encore d'enfant leur pose également un problème, mais suis-je la seule dans ce cas? Et puis j'ai obtenu l'agrément dans les mêmes conditions... Je ne sais plus quoi penser, je doute de tout maintenant, de mes capacités alors que c'était vraiment ce que je voulias faire. Pouvez vous me faire part de vos expériences en tant qu'assistante familiale ainsi que le façon dont s'est déroulé vos entretiens?
Génial ce forum, je ne viens pas tout le temps mais vraiment j'adore.
Merci | |
|
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi penser! Jeu 26 Mar 2009 - 15:54 | |
| Oh , Divine , ne parle pas au passé !!!! C'est vraiment ce que tu VEUX faire maintenant comme avant !
C'est un peu le rôle des TS du recrutement de parler des difficultés des enfants . Certaines candidates ass fam ont une vision un peu trop idyllique de ce métier , il est bien de leur rappeler que ce sont des enfants en difficulté , perturbés , déphasés parfois très gravement par leur vécu . Il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'"amour " ne suffit pas , que le quotidien est parfois lourd , qu'il faut être prèt pour des moments difficiles , des dégats dans la maison , un bouleversement parfois total de la vie dans la maison ....
Mais je pense que tu as réalisé tout celà en lisant les forums ... et encore parfois tu as des versions édulcorées des faits !
Tes doutes et tes questions sont tout à fait normaux à ce stade de ton recrutement . Tu creuseras tout çà avec le psy , fais-lui confiance !
Je ne connais pas d'ass fam qui n'ait pas d'enfant perso , mais celà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !
- Spoiler:
J'appelle ma petite-fille Lulu la divine , elle a le même prénom que toi .
| |
|
liloublue
Nombre de messages : 31 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi penser! Jeu 26 Mar 2009 - 15:59 | |
| Bonjour divine2362, ce n'est pas un métier facile, c'est certain. Mais ces entretiens sont fait pour te tester et te faire réfléchir. Nous sommes toutes passées par là. Nous avons toutes eut un moment de doute mais tu dois tenir bon si c'est ce que tu souhaites faire. Sur le fait que tu n'es pas encore d'enfant, je sais qu'il y a des AF sans enfant. Pour moi, c'était le contraire j'ai 2 petits bouts de 4 et 6 ans et je n'ai que 31 ans. Au cours des différents entretiens, ça apparemment posé pb. Nous leur avons simplement que pour nous c'était une force et non un problème. Courage, croit en ton projet!!! Tiens nous au courant. | |
|
Invité Invité
| |
divine2362
Nombre de messages : 10 Age : 41 Emploi : future assistante familiale Date d'inscription : 20/12/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi penser! | |
| |
|