Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 peri ou 4eme agrement

Aller en bas 
+4
Lulu
yakari
patoche
nathou
8 participants
AuteurMessage
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:36

coucou

me revoila apres une courte pause de qq semaines pour mettre au monde une magnifique fille et me reposer! Very Happy me reste encore 6 sem de conges mater ouf!!!

bon allons droit au probleme!
j'ai 3 agrement dt un compte pour ma fille!

les 2 autres agrements j'ai 3 contrats!
un par en novembre et j'ai l'opportunité de garder un bb a partir de nov!
mais mon troisieme contrat sera a l'ecole depuis septembre que le matin , je ne l'aurez que tres peu jusqu'en janvier ou elle ira a l'ecole!
dc de novembre a janvier j'aurais 2 contrats a 80% et un a 20% mais sur les horaires ca va bloquer qq heures par sem ( genre 4/5 maxi)

je demande dc une derogation car c'est pour une courte durée, mais ca existe plus peri ou 4eme agrement 141908 faut que je demande un 4eme agrement ( qui me sera refuser je pense ( ayant un bébé de 3/4 mois ils vont faire la gueule je pense!

bref je peux pas demander pour un peri?
l'ancienne puericultrice m'avait dit que vu que j'avais l'agrement pour 3 je pouvais demandé pour un peri quils avainet pas le droit de me le refuser mais depuis elle a changer Sad
bref ca existe tjs ou je suis ala rue complet!

enfin dur dur , je me rends compte que j'ai plein de choses a demander, a redemander car je me souvient plus de grand chose ca craint mais bon

voila merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:34

felicitation tous dabord jespere que tu te remet bien et que ta puce apporte bq d'amour au seins de ta famille.

POUR l'agréement,je te dirais bien de demander une extension de 5 mois, tu explique le cas a ta puer lorsque celle ci viendra te rendre visite, et voyez ensemble la meilleur solution, et parle lui pour le peri?????au cas ou, elle pourra te dire si cest faisable chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:17

Une petit fille peri ou 4eme agrement Ok peri ou 4eme agrement A_2029 félicitation peri ou 4eme agrement Smiley_2

Pourquoi ne pas tenter de demander ?? Expliques leur la situation, ce serait pour très peu de temps. Essai tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:52

coucou merci!

oui je uis bien remise, et ma puce pousse comme un champignon Very Happy dc tt va bien!! sa grande soeur le trouve un peu plus dur mais ca va quand meme ( c'est normal!)

sinon je viens d'avoir la puerucultrice dc :

la derogation n'existe plus!
il faut que je demande une extension d'agrement ( le 4eme quoi!) et que dessus si on me l'accorde ( la puer esr confiante et c'est elle qui viendra ds 3 mois!) il y aura une clause que l'enfant ai au - 3 ans ou soit un peri ou si j'ai 2 enfants de + de 2 ans!

comme condition obligatoire sans negociation : avoir 3 chambres ( moi c'est ok!)

voila voila sinon je dois rajouter des bloques fenetres a l'etage ( c'etait pas appliqué par la puer d'avant elle et elle le mets en place!!)

voila voila!
j'ai un peu peur dela reprise avec ma mini puce mais bon , il y a pas de raison, on va patauger ds l'organisation qq jours puis ca ira!!

merci! peri ou 4eme agrement 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:47

nathou a écrit:
!)

sinon je viens d'avoir la puerucultrice dc :

la derogation n'existe plus!
il faut que je demande une extension d'agrement ( le 4eme quoi!)


ah bon ????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:50

ben ecoute elle m'a dit ca!!

que ils en donnaient plus, ca existait plus que le 4eme agrement le remplacer sans condition d'heures!

je precise au cas ou ca serait pas pareil qu'ailleurs! ici une derogation etait nominative, donné pour un an et faire - de 50h par mois ( dc un peri en gros quoi!)

voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:32

ha ben tiens, on en apprend tous les jours, donc bonne demande, et t'inquiete pour la reprise sa se fais automatique. peri ou 4eme agrement 441978 SA REVIENT VITE
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:15

oui moi aussi j'ai entendu dire que les derogations etaient supprimées il fallait demander le 4 ème agreement ....mais il etait accordé que pour 90 jours par ans ..... peri ou 4eme agrement Mdr7 la bonne blague.... peri ou 4eme agrement Marre ils nous prennent pour qui peri ou 4eme agrement Squoi

qui aurai plus d'info .... peri ou 4eme agrement Squoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:39

coucou

alors la puericultrice est passée pour le 4eme agrement
elle ne peut pas me le donner car il y a 3 condition
saoit avoir 2 enfants de + de 2 ans en garde, soit un periscolaire ( tte la journée a l'ecole) soit je sais plus!
moi ma peri ne va a l'ecole que le matin dc c'est pas une peri!

elle a trouve injuste car avec la derogation j'aurai eu et ma peri serait rentre ds les 50h par mois maxi!

dc elle a bidouille et sur mon 4eme agrement il y a la condition : enfant de + de 2ans et - de 50h / mois!

comme quoi il peuvent tt faire s'il veule!!

je suis contente car j'ai 3 contrats qui sont petits et j'ai pas a demissionner d'un!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:18

Pascalou a écrit:
oui moi aussi j'ai entendu dire que les derogations etaient supprimées il fallait demander le 4 ème agreement ....mais il etait accordé que pour 90 jours par ans ..... peri ou 4eme agrement Mdr7 la bonne blague.... peri ou 4eme agrement Marre ils nous prennent pour qui peri ou 4eme agrement Squoi

qui aurai plus d'info .... peri ou 4eme agrement Squoi

J'ai une amie qui vient de faire une demande de dérogation pour 1 h par jour. On lui a dit comme partout que les déros n'existent plus et qu'il fallait demander un 4ème agrément, ce qu'elle a fait. On lui a accordé ..... SANS AUCUNE RESTRICTION DE TEMPS ET D'AGE !!!!

Ce qui fait qu'elle se retrouve avec 4 agréments dont elle peut disposer à sa guise !!! Et pourtant elle a elle même 3 enfants.

Encore un truc qui va dépendre du bon vouloir de chaque puer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:23

coucou

ta collegue a eu son 4eme agrement car elle devait remplir une des 3 conditions necessaires pour l'avoir

moi jy avaits pas droit au 4eme! je devrais pas l'avoir, je remplie pas une des conditions d'attribution! c'est pour ca qu'elle me la donner avec une restriction!
et la restriction restera tant que je remplirai pas une des conditions

je suis claire ou pas peri ou 4eme agrement Mdr7 je m'en rends pas compte ! peri ou 4eme agrement Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:37

peri ou 4eme agrement 140476


qui pourrai me dire quelles sont toutes les conditions pour obtenir le 4 ème agrement. peri ou 4eme agrement Squoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:11

ben pour les conditions je ne sais pas, moi jai parler du 4 agrément a une amie qui en avait besoin car les propositions des parents ne sont que des mis temps
style
1 le matin
1 l'apres-midi
1 une fois par semaine (le jour change toute les semaines) et 1 autre que les samedi

du coup ,elle ma téléphone pour m'annonce que c'etais accepter
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:44

moi j'ai eu mon 4ème agrément pour un temps partiel lundi dernier sans condition bon ca fait 7,5 ans que je suis assmat et mes enfants ont 16 ans (dans 3 semaines), 12,5 et 11,5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
syldu35

syldu35


Nombre de messages : 12
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/04/2009


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: à sa sauce   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:27

Bonjour, le problème c'est que selon les départements, les cg n'agissent pas tous de la même manière ,et ils n'ont donc pas les mêmes critères. Il serait temps d'uniformiser tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:19

Je crois que pour l'instant les puers jugent au cas par cas. L'assistante maternelle arrive avec une demande particulière et la puer se décide en fonction de ses propres critères. Bon forcément une assmat dans un deux pièces aura du mal a avoir 4 agréments ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





peri ou 4eme agrement Empty
MessageSujet: Re: peri ou 4eme agrement   peri ou 4eme agrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peri ou 4eme agrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème agrément
» Pour le 4ème agrément, c'est ....
» mensu peri
» peri scolaire
» mensu péri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: